Aller au contenu

Problème de mémoire...


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai récemment, 2 mois environ, eu mon Galaxy Teos...

Au début j'avais un vingtaine d'applications et environ 35mo de mémoire interne... Mais au fil du temps mon portable me dit que je n'ais plus de place donc je supprime une application puis deux, ect, ect,... Et maintenant je n'ais plus que 8 applications et 25 mo de mémoire interne... Pourquoi au fil du temps j'ai de moins en moins de mémoire ?

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème... Je vous en serai reconnaissant :-)

Par la même occasion pensez vous que ce que dit sfr ici http://android.sfr.fr/mise-a-jour-android-2-2-pour-samsung-galaxy-teos que la mise à jour vers Froyo le 1er mars pourrai être vrai?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Froyo (2.2), il est POSSIBLE de déplacer l'installation d'une application SI ELLE EST PREVUE POUR. Ce n'est pas le cas de toutes, malheureusement.

Concernant ton problème de mémoire, il faut savoir ce que tu regardes. Je ne sais pas comment Android manage exactement sa mémoire, mais tel que je le vois, on a :

- la RAM

- la mémoire interne de tel

- la carte SD

La quantité de place libre sur la mémoire interne devrait bien augmenter si tu vires des applis, mais est ce bien ce que tu regardes ? La gestion de la RAM, elle, varie en fonction du nombre d'applis lancées, depuis quand elles sont lancées, et du degré d'optimisation mémoire de chaque appli.

En régle générale, il est de plus en plus admit qu'il vaut mieux laisser Android gérer la mémoire RAM sans chercher à tuer les applis en tâche de fond. Si il manque de RAM, il saura en trouver lui-même, et il ne sert à rien de maximiser la RAM dispo.

Par contre, si c'est bien la mémoire interne du tel (là où il stocke le système et les applis) qui diminue en permanence, c'est peut être que tuas installé une appli qui te bouffe de la place, ce qui serait étonnant car les applis utilisent normalement la carte SD pour stocker leurs données d'éxécution. Je suggèrerai de virer toutes les applis que tu as installé, une par une, et surveiller ton niveau de mémoire, et eventuellement faire un factory reset à la fin si cela ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...