Aller au contenu

[Topic unique] ordinateurs portables

ziyes

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et comme le marché des portables evolue tres vite j'aimerais bien avoir quelques conseils avant d'effectuer mon achat. J'ai un budget de 400e. Pensez-vous que pour ce prix je puisse avoir un portable à 15,5 pouces, une puce graphique assez performante, un disque dur d'au moins 300 giga et une memoire vive d'au moins 2giga ? Si oui pourriez-vous me citer quelques modeles ?

Merci d'avance :)

Invité Céline62

Si tu veut contacte moi, mon frere vend son pc encore garantie si tu veut je t'envoie les caractèristiques, garantie jusqu'en octobre 2011 fnac

D'accord avec Kajaeshi, sauf pour la carte graphique. Je tourne allégrement avec ma 4870 et ses 512Mo.

La quantité de RAM n'a rien a voir ( enfin sauf en très haute résolution ou 3D ), je dis ca car certains constructeurs peu scrupuleux collent 2Go de RAM sur des cartes graphiques d'une puissance très faible, juste pour faire vendre avec de gros chiffres !

Pareil qu'infernus, j'ai aussi une HD 4870 et les 512Mo de mémoire dédié ne changeons rien au fait que cette carte est exellente, mon frangin lui tournait sur un pc équipé d'une Nvidia GeF 7500LE et même avec 1Go de mémoire dédiée cette catre restait une grosse bouse

Bonjour, excusez-moi de ne repondre que maintenant mais je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum... j'ai monté mon budget à 500e. Je me suis un peu renseigné sur internet et d'apres ce que j'ai lu, une radeon hd 4670 ou 5650 serait à peu pres suffisante pour jouer. Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver d'ordinateurs portables equipés de ces cartes graphiques. Sauriez-vous où je peux en trouver ?

Ps : Céline62 je t'envoi un mp :)

• 3 weeks later...

Hello tout le monde!

Je vous sollicite car j'ai besoin d'acheter un PC portable mais je ne connais pas grand chose en la matière, ce serait pour une utilisation classique (internet + retouche photo + bidouillage Android).

J'ai déjà utilisé un Asus mais il y a un problème avec la webcam qui se met à l'envers toute seule et un Toshiba avec la caméra qui elle ne s'allume plus. Les deux soucis viennent d'un problème de pilotes webcam et bien que ce soit réparable j'aimerai éviter cela (c'est des problèmes souvent recensés chez ces deux marques).

Voilà en gros je cherche un PC d'environ 17.3", me permettant de faire différentes tâches sans soucis et pour 500e maximum.

Mon frère a commandé le sien sur http://www.laptopservice.fr/ , pouvais vous m'aider à trouver quelque chose correspondant à mes critères? :D

Merci d'avance!

@bodyhacking.dev j'ai acheté ya 2 semaines un dell studio 1749 si je me souviens bien de la référence, ordi porttable ecran 17.1, core i5 2,5 ghz et ati hd radeon 5xxx. je m'en sert pour jouer, je pense donc qu'il est suffisement puissant pour que tu puisse t'en servir pour de la retouche photo et du montage...

ps : je l'ai eu a 680 e sur rudeducommerce.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par rubixcube

@ bodyhacking.kev : un (trans)portable de 17" pour une utilisation classique (internet + retouche photo + bidouillage Android) et en-dessous de 500€. Mon principal conseil serait de viser une plateforme Intel Core i3 (le i5 et le i7 seront trop chers) car, à fréquences comparables, elle sera plus performante qu'un proco dual core Intel T-quelque chose ou AMD P3xx.

Mais ça réduit considérablement le choix. Voici ce que j'ai trouvé :

- Packard Bell Easy Note LJ75-GN-250FR à 499€ : sur le papier tout va bien mais Packard Bell, si tu peut éviter...

- Asus X72JK-TY004V à 509,90€ : on dépasse ton budget de 10€ et ce modèle date de l'été dernier mais c'est du bon matos.

- Toshiba Satellite L670-1F5 à 529€ : bon matos et il y a une Offre De Remboursement de 100€ si tu fais ton achat avant le 3 avril !

Qu'en dis-tu ?

Bonjour @ tous, :)

Je souhaite faire l'achat d'un nouveau PC portable (j'ai actuellement un HP DV6315). Mon utilisation ? Jeux (à vrai dire 1 seul jeu :D : CoD : MW2), montage vidéo et photo (After Effect, Premiere Pro, Photoshop), et bien sûr de la bureautique "classique" (mail, internet, vidéo, musique...).

Avec cela j'ai un critère particulier qui est celui de l'écran. Je voulais quelque chose de supérieur à la résolution classique des 15.6" à savoir 1366x768. Donc un 1600x900 voire 1920x1080 pourrait être bon.

J'ai donc trouvé 2 PC qui répondraient à ces critères : le Asus N53SV-SZ107V (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111833.html#53198c881dbea) ou le LDLC Saturne SB1-i5-8-H7 (qui est en fait un Clevo W150HNM) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111809.html#53198c881dbea).

Plusieurs questions viennent alors :

- En 1920x1080 sur un 15.6" ca ne sera pas un peu petit ?

- Pour mon utilisation un 1600x900 est-il suffisant ?

- Je connais de nom la marque Clevo. Mais qu'en est-il de sa qualité ? Est-ce une bonne marque ? Est-ce solide ?

- Lequel me conseillez-vous entre ces deux modèles ?

P.S. : Pour ce qui est de de l'OS pour le LDLC, pas d'inquiètude j'ai une version MSDNAA de Win 7.

Merci pour vos réponses !!

Modifié par Loweack

C'est pas vraiment sa place ici, on a une partie du forum est dédié aux conseils avant achat.

Si en modo peut faire le déplacement ;)

EDIT : Quoique c'est pour un PC et non pour un téléphone donc je retire ce que j'ai dit, à un modo de voir ou pas ^^

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...