LWKTECH Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 @ Loweack : pour la résolution, je dirai que c'est très très personnel. Certains te diront que du full HD (1920x1080) c'est un minimum, même sur un 15", et d'autres te diront que c'est complètement inutile. Clevo, je connais pas. En revanche je connais bien Asus :D En dehors de l'entrée de gamme où le meilleur peut côtoyer le pire, c'est du bon matos. Le modèle que tu cites en lien c'est une belle config (tu peux la trouver 50€ moins cher d'ailleurs). Jette un oeil sur cette page : http://www.microrama.fr/catalog/index.php?cPath=1_29&page=1&sort=3a J'ai pas d'action chez eux mais ils sont sérieux, le choix est large et tous les portables Asus sont garantis 2 ans et fournis avec une sacoche et une affreuse souris ^_^ C'est quoi ton budget ? Le Blue-Ray, t'en as l'utilité ? Pour l'écran, une finition matte te botterait plus ou ça ne fait pas de différence pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour ! Alors voilà, j'ai besoin de vous ^^ Je vais commencé à la rentrée prochaine des études d'infographie et j'ai besoin d'un ordinateur portable. Il doit donc pouvoir faire des calculs 3D sans trop de peine ainsi que permettre la retouche photo grand format (les RAM s'en chargeront). Je suis tombé sur celui là: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i7-noir-65572.html On va dire qu'il est très très proche de mon budget maximum, voir même dépassé lol. Et je n'ai aucune idée si je me dirige vers le pc adéquat. J'attend vos avis/suggestions (Si vous trouvez moins cher et suffisant) Je vous remercie déjà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Il a un processeur costaud, et suffisamment de ram pour ce que tu veux en faire à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Regarde chez sony vaio et construit le toi meme, moi c'est ce que j'ai fait pour le mien, j'ai mis mes périphériques que j'avais choisis et pris une couleur assez rare, et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Ouais enfin Sony c'est un peu trop cher, d'autant plus sur les ordi où tu choisis toi même. Effectivement ce Dell parait intéressant, il possède l'un des meilleurs processeurs mobiles actuels. La CG ne casse pas 3 pattes à un canard unijambiste mais avec un peu de chance ça devrait fonctionner avec CUDA donc ca peut être interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuwa Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bon je poste sur ce topic parce que j'envisage aussi l'achat d'un laptop. J'ai un budget élevé (2000e) du coup y'a pas mal de choix mais je sais pas vers quoi me tourner. Mes contraintes sont les suivantes: - 15 pouces - Pavé numérique - Grosse longévité (en terme de solidité, et de perf') - Capable de faire tourner duke nukem forever à fond. - Bonne qualité des speakers. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 je post aussi ici pour de l'aide je cherche un pc de 14" max si possible (sinon leger) avec un minimum: i3 (ou mieux) 4go de ram et une carte dédié et pour un prix raisonnable je pensais pour les vaio serie s mais bon je cherche chez la concurence up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Va voir chez ASUS. Sans doute la gamme la plus large et la plus diversifié. Sans compter que c'est du matos de très bonne facture. Comme be0ne, je vote ASUS en permanence. Jamais de problème... Seul point c'est qu'ils collent toujours des DD de m**** sur des PC haut de gamme. Mais ils ont l'air de changer et de coller des DD qui tournent un peu plus vite... Si vous voulez un PC qui tourne vite. C'est un élément à ne pas négliger...7200/trs et vous verrez la différence avec un 5400. Le must reste un SSD ! Donc ne négliger rien et ne vous lancer pas forcément dans la course du j'ai un proc plus gros que vous alors mon kiki il est plus gros... Un bon PC sera un PC homogène au niveau de ces composants. C'est a dire que tous travailleront à la meme vitesse. Ca sert à rien d'avoir un processeur qui tourne vite si le reste ne suit pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout à fait d'accord pour les DD, j'ai un Asus (de base certes) et le 5400tour/min est une vraie plaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 j'ai été voir sur le site d'asus mais a première vus ils ont pas se que je cherche ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Après, tu peux toujours attendre fin aout si tu peux... Car tu auras pour fin aout début septembre. Les PC de la rentrée... A toi de voir si tu peux laisser passer les vacances ou pas... Qu'appelles tu prix raisonnable? http://www.fnac.com/Asus-X42JZ-VX050V-14-LED/a3388050/w-4?from=301#ficheDt Et je persiste sur mon disque dur. Environ 50€ à rajouter pour avoir un truc correct pour remplacer celui d'origine. http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,samsung-500go-7200-rpm-spinpoint-mp4,734565 Bien sur après, tu en as une version plus évolué et au look légèrement différent avec un i7 et une puce Nvidia. pour 1000€ (Je me porte garant pour ce modèle, il trone dans mon salon !) http://www.fnac.com/Asus-N43SL-VX024V-14-LED-USB-3-0-Bang-et-Olufsen/a3411445/w-4?from=301#ficheDt Celui a 1000€ C'est du nickel. Franchement 14" c'est une bonne taille. C'est suffisant pour jouer de temps en temps et c'est ce qu'il faut pour être mobile. Modifié 7 juillet 2011 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) c'est dans les prix raisonnable ;) merci beaucoup. manque plus que l'accord des parents (c'est pour mes étude le machin) par contre le DD trop long à modifié ^^ Modifié 7 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Voila, je vais me commander un petit PC portable pour cet été et j'hésite vraiment entre 2 modèles, j'aurais donc besoin d'un petit coup de main :P Voici les 2 modèles que j'ai pré-sélectionné: -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i7-noir-65572.html -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sv-sx376v-66760.html Les deux sont à peu près équivalents, mais j'arrive quand même pas à me décider. Quand à l'utilisation du PC, ça serait orienté vers une utilisation gaming principalement mais j'ai besoin que le PC soit aussi polyvalent pour pourvoir regarder des films, travailler dessus,... Si vous avez autres choses à me proposer n'hésitez pas! Les seuls critères que j'ai sont le prix (autour de 750 euros) et la taille de l'écran (15 pouces). Merci d'avance pour vos avis/critiques! P.S: je ne souhaite pas lancer un débat "Asus vs Dell", d'après mon expérience personnel les 2 marques s'équivalent donc éviter les remarques sur ce point précis merci! Modifié 7 juillet 2011 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Intel core i5 dual core vs Intel core i7 quad core A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Garigette : Regarde plus loin aussi ^^ Le Dell a aussi 8 Go de RAM C'est seulement sur la carte graphique que l'Asus se rattrape. Une GT540 vs GT525. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci d'avoir déplacé mon topic, désolé je ne savais pas qu'il y avait un topic spécialement dédié pour ça. Sur le papier, la différence entre les deux cartes graphiques est négligeable (gain de 133mhz pour la GT540) et cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi. J'aimerai surtout savoir si la différence est bien réelle entre un I5 et un I7, car windaube ne prend pas en charge les 4 coeurs mais avoir 2 fois plus de cache ça ne me semble pas négligeable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Serieux, un I5 suffit amplement ! il est très puissant. J'en ai un et rien ne l’arrête (crysis,f1 2010, etc... même si la carte graphique aide bien) Apres si tu veux rajouter minimum 100€ de + pour un gain de perf que tu verra même pas à l'oeil nu, heu... le choix est vite fais ! il vaut mieux privilégier la Carte graphique. Prend des Asus ;) PS: UN I5 et QUAD CORE !!!!!!!!!!!!!!!! UN I7 QUAD OU + Un I3 DUAL CORE ! Modifié 9 juillet 2011 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LemuelLoyson Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Cette page t'aidera guide achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Mon lien Finalement j'ai pris sa, avec la réduction de fou qu'ils font j'ai pas trouvé mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 dell à mauvaise réputation sur la fiabilité de leur portable, pas trop peur de connaitre le petit nom du réparateur SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 le pc de ma soeur est un dell et elle a eu une panne sur son disque dur (au bout de deux ans). je précise ce sont des machines proféssionel que l'on a. j'ai appelé le sav et il est venue le jour même pour le changer pour un de plus grosse capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omoroca Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Passage d'un acer 5315 bidouiller a mort de partout depuis 5 ans a un asus g53 avec la gtx 460m comment dire ... sa le fait B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ouais enfin surtout de passer d'un Acer bas de gamme à un Asus haut de gamme, faut pas trop s'étonner de la différence hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omoroca Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ouais enfin surtout de passer d'un Acer bas de gamme à un Asus haut de gamme, faut pas trop s'étonner de la différence hein ;) Le t7100 que j'avais monter sur le Acer dessus tiens bien la route a l'heure actuelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.