Aller au contenu

Dans quel ordre?


Recommended Posts

Bonjour, je vais recevoir mon blade d'ici quelques jours, et je me demandais par quoi commencer pour le rendre plus performant?

Root , flash, desimlockage, Roms ?

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Conseil: Desimlockage, Root puis Flash (de la ROM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le root n'est en rien obligatoire ....

le désimlockage non plus ... mais bon, c'est gratuit, alors, tant qu'à faire ....

En même temps, le flashage n'est pas obligatoire non plus :P

On peut commencer par installer un home alternatif qui améliore grandement la fluidité comme LauncherPro

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement:

1) elle serait de toute façon totalement inutilisable (aucun moyen simple d'en faire une fonctionnelle)

2) d'autres ont déjà contourné le problème et les sauvegardes existent déjà (voir le wiki)

Donc pas besoin, dés que j'ai mon blade je commencerais alors par le desimlocker.

Enfin j'aissaierais car je n'y connais absolument rien, j'ai jamais bidouillé un portable, par contre ça à l'air interressant tous ce que vous faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permets de poster à la suite afin de ne pas floodé le forum.

Je viens d'avoir mon premier android à l'instant : Zte Blade. Toutes les manipulations que vous pratiquez me sont bien sur inconnu.

Après avoir lu en détail les différentes possibilités de changement pour ce téléphones , une a retenu mon attention : ROMS

Je suis actuellement chez bouygues Telecom, je souhaite tout simplement supprimer certaines applications de départ, je ne sais pas trop lequel choisir parmi la longue liste proposée.

y'aurait-il d'autres manipulations importante à faire que le ROMS ?

Que veut dire "ROOT" ?

La mémoire du téléphone étant un peu juste je souhaiterais faire l'acquisition d'une carte mémoire, pourriez vous me conseiller.

Amicalement

Ryukou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root sous Linux est l'équivalent d'admin dans Windows (tu devient maitre de ton tel)

Pour nettoyer ton tel des applications Bouygues : Universal Androot puis Titanium backup (vas-y doucement).

La carte mémoire fournie de 2 Go peut suffire d'autant qu'en 2.1 les applis ne peuvent pas s'installer sur celle-ci ! Cependant il est toujours possible de la remplacer par une plus grosse.

Changement de Rom pas du tout obligatoire surtout si tu es nouveau dans l'univers Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'application App2SD te permet le déplacement de certaines applications sur ta carte SD, mais concrètement, la mémoire interne est à mes yeux suffisante pour l'installation de nombreuses applications.

Sinon, si tu es utilisateur de réseau Wi-Fi, je te conseille l'application Blade Wifi Fix qui corrige un petit bug (peut être pas présent chez tous, je ne sais pas) du Wi-Fi lors de la sortie du mode veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça il n'est pas possible d'installer des applis sur la carte mémoire ? comment fait on dans ce cas, je trouve ça génant.

c'est ballot alors parce que c'est valable quelque soit le smartphone .... Il va donc falloir s'y faire ...

Bon, commence par faire le ménage, tu verras que tes soucis de place vont être repoussés un peu plus loin.

Et puis, ça évite de laisser trainer n'importe quoi en mémoire, une bouse se doit d'être désinstallé dans la seconde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...