matador Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour à tous, Premier post sur le forum et première question le super CID est t'il possible sur notre téléphone préféré ? Si oui comment ? J'avoue avoir chercher pas mal sur le forum et xda et je n'ai pas réussi à trouver comment faire. Merci ! Matador Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 C'est quoi un Super CID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Non pas encore possible sur Desire de passer SuperCID.... Mais pas besoin.... tu peux faire ce que tu veux, il y a tout sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matador Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Sur tout HTC Desire, il y a une zone mémoire du téléphone appelée CID. Ce CID est différent si le téléphone est un téléphone acheté nu (Exemple simplifié : CID = «HTC») ou bien Orange (Exemple simplifié : CID = « ORANGE »). Quand on installe une ROM via OTA, celle-ci va vérifier que le CID correspond bien à la version de la ROM. D’où l’utilisation (aux débuts avant le root) d’une GoldCard pour passer le téléphone d’une version Opérateur à une version nu. La GoldCard permettant au téléphone de se faire passer le téléphone pour une version nue. Le Super CID (qui est possible sur HTC Desire HD par exemple) permet de surcharger la prise en compte du CID et d’installer n’importe quelle ROM sans GoldCard. L’intérêt pour moi était de le faire sur un téléphone Orange qui appartient à une personne qui n’y connaît pas grand-chose. Ceci pour permettre aux futurs OTA d’HTC de passer sans problèmes contrairement à la 2.29.405.5 ! Merci BBK pour ta réponse, je m’en doutais mais j’avais espoir d'être un boulet et de ne pas avoir trouvé ;) Je passe en « Résolu ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Matador, tu peux regarder il y a des ROM qui sont des HTC rooté donc mieux... tu peux les installer dans CG, j'en ai jamais utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Donc il n'y a aucun intêret a passer Super CID pour un tel nu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matador Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Non aucun intérêt ! A moins d’être masochiste et de vouloir installer à tout prix la géniale ROM d'Orange (ironie) et de pouvoir faire les OTA de celle-ci façon transparente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.