Aller au contenu

Utiliser au mieux les applis google


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'utiliser au mieux les applis google, néanmoins je rencontre de petits soucis. En effet, il existe souvent plusieurs applis, et je voudrai avoir votre avis.

1 Mails:

Bon, j'utilise l'appli gmail, pas de surprises. J'ai eu des soucis avec l'enregistrement des PJ, en fouillant bien sur le forum, j'ai découvert l'appli "attach save lite" qui permet d'enregistrer sur son téléphone les pièces jointes. En effet avec gmail on ne peut qu'avoir un aperçu. Ce petit rappel ne peut pas faire de mal. Bien sûr il faudra se doter d'un explorateur de fichier genre "mini file manager" que je viens d'installer...il a l'air correct.

En revanche, j'ai découvert un petit problème: je me suis envoyé 2 fichiers word, l'un au format .doc, le second au format .docx. Les deux sont "aperçus" avec quickoffice, par contre, quand je veux les sauvegarder il y a un problème avec le .docx dont le format n'est pas reconnu. Je l'appelle "machin.docx" et demande à l'ouvrir avec quickoffice qui là n'arrive pas à l'ouvrir !!! Alors qu'il y arrivait via la touche "aperçu" dans gmail. Etrange....!!!

2 Espace de stockage:

J'aurais aimé trouver qqch qui me permettent de stocker tous: images et documents...sans succès. J'ai donc séparé images et documents (j'entends par la doc, excel,...). Mon but, c'est de pas saturer le téléphone avec 500 photos ou documents de travail et donc de les avoir en ligne qqlpart, et de pouvoir les rapatrier sur mon tel si besoin.

Pour les photos, je me suis tourné vers picasa. C'est assez pratique. Les photos se mettent sur la carte sd dans l'emplacement sdcard/picasatools/... En revanche, il me fallait autre chose pour les .doc, pdf, xls...

En cherchant, j'ai découvert googledocs. Néanmoins, impossible de trouver une appli google doc officielle. Il n'existe que des applis un peu obscures...dont les critiques sont plus ou moins élogieuses. Je me suis tourné vers gdocs. Et vous ?

Gdocs:

L'appli permet de lire, d'enregistrer et de modifier en ligne les documents stockés (.doc et .docx). Néanmoins là aussi problème...

Je peux voir les fichiers stockés, mais impossible de me les envoyer par mail, ou bien de les enregistrer sur la sdcard !!! Ainsi je peux consulter mon CV, le modifier, mais impossible de l'envoyer à qqlqn directement. Quelqu'un a t'il une solution ? J'ai beau cliquer sur le fichier, faire "charger" ou "télécharger" (d'ailleurs quelle est la différence ?) il ne semble rien se passer, et l'emplacement sdcard/gdocs/ reste vide alors que je m'attendais à y trouver les fichiers téléchargés ou chargés...

Voilà, si qqlqn peut me dépanner....en me disant quelles applis il utilise pour faire ca, et s'il utilise les même comment il a fait pour solutionner ces problèmes.

Merci, et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...