Aller au contenu

Quelle ROM va le mieux ?


r3dthx

Recommended Posts

Pour la Folio 100, il existe plusieurs systèmes : FolioMod 1.4 - Rom Toshiba 5.0131 - Folio Notion - etc...

Pour le moment, hélas pas de 3.0 et c'est l'inconnu quant à sa date de parution sur la Folio !

Toutefois, Google a mis en ligne le SDK pour 3.0 donc, ça ne saurait durer éternellement : http://www.developpez.net/forums/d940180/java/general-java/java-mobiles/android/android-3-0-premiere-version-sdk-disponible/

Dexter est le premier à avoir amélioré la ROM de base qui était catastrophique.

Les ROM de Dexter ont les avantages suivant :

-> Elles s'installent en une seule fois

-> Aucune possibilité de faire faux

-> Elles sont rootées d'origine et l'on a les droits Super Utilisateurs d'entrée.

-> Elles atteignent de meilleurs scores lors des benchmarks

-> Elles sont pourvues de plus d'options et sont toujours à jour

Toshiba a réagis aux plaintes des utilisateurs

Les ROM Toshiba ont paliés les manques de la première mouture :

-> Elles ont une installation automatique via Service Station

-> Elles sont légères car il n'y a que le stricte minimum

-> Elles se sont améliorées lors des benchmarks

Les deux ROMS ont donné la possibilité d'avoir :

-> Flash Player ... que les possèsseur d'iPad n'espère même plus

-> la stabilité dans la lecture des carte SD

-> un jouabilité sans faille

Comment choisir alors dans ce cas pour les nouveaux arrivants ?

Je me lance, mais je peux aussi manquer de partialité :

Pour moi, la ROM Dexter ouvre les portes du Market Android, ce que l'on est est droit d'EXIGER d'un mobile sous système GOOGLE !

- Pour les nouveaux utilisateurs, elle est simple a installer et toujours à jour.

- Comme point négatif je trouve qu'elle se fige trop souvent aux bouttons ou lag lors des scrolle sur les pages web

Pour moi, la Rom Toshiba est fermée au Market car trop d'applications prévues pour de petits natels en 3-4 pouces ne fonctionneraient pas correctement

- Pour les nouveaux utilisateurs, elle est complexe à rooter et il faut beaucoup chercher les apllications sur le web

- Comme point positif je trouve qu'elle est légère et ne bug quasi plus du tout

Mais malgrés tous les efforts des développeurs de Toshiba ou de XDA, cette immonde saloperie de caméra de m... en façade ne fonctionne toujours pas en Vidéo tchat !!!!!

Ca fait du bien de le dire !!!

Pour finir, mon avis perso :

- pour les nouveaux arrivants, la ROM Dexter est une meilleure première prise en main

- pour les types qui aiment bidouiller, la rom Toshiba offre plein de travail pour un moment

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé! Mais pourriez vous expliquer ce qu'apporte la folio notion? En quoi elle est differente de la toshiba et celle de dexter?

Ps: j'ai la foliomod 1.4 (et c'est nickel)

Je ne l'ai testée que 2 heures. Stable au début, mais elle fige au bout d'un moment.

Tu peux lire les divers commentaires ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour la ROM Dexter et pour la ROM Toshiba. En sachant que la dernière mis à jour officiel de Toshiba bloque l'installation des Custom ROM... d'après ce que j'ai compris.

Les retours sur la ROM FolioTNT sont très bons, aussi... excepté l'autonomie. .... et "ptdr" sur ta phrase en rouge :)

Sinon, pour les nouveaux arrivants, c'est clair qu'ils vont choisir la Dexter. il n'y a pas plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à saisir comment une rom custom peut etre plus simple qu'un rom officiel.

La rom custom demande de passer en root t dautre manip alors que la rom officiel est deja toute prete.

De plus, tu dis à la fin :

Pour finir, mon avis perso :

- pour les nouveaux arrivants, la ROM Dexter est une meilleure première prise en main

- pour les types qui aiment bidouiller, la rom Toshiba offre plein de travail pour un moment

Normalement, c'est les roms custom qu ont bidouilles, pas les officiel.

Sinon, ton poste est une super idée car je pense me lacheter demain.

Par rappport au frmware, quid du 2.3 ? rien de prévue?

So, dois je faire la mise à jour direct demain si je l'achete? Ou je serais bloqué pour le custom firware ?

Revenir à un custom officiel ets il simple? Est ce que c comme liphone, le device est jaibreaké et une mise à jour le remet officiel ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence par ta première question :

Pourquoi la ROM Officielle est plus compliquée ?

-> Si tu gardes la ROM Officielle, il faut comprendre que Toshiba n'a pas compilé les 3 versions (ROM + 2 MAJ). Tu devras faire les mise à jour officielles les une après les autres.

-> Si tu installe une ROM custom, les développeurs ont compilé toutes les mises à jours antécédentes dans cette ROM. C'est l'équivalent d'un Service Pack de Windows, il comprend toutes les mise à jours antécédentes.

----> Donc, supposons que tu installes la FolioMod 1.4, tu auras toutes les mise à niveau correctes depuis que la Folio 100 est en vente.

Pourquoi la ROM Officielle doit-elle être plus bidouillée ?

La ROM officielle de Toshiba installe 16 applications lors de l'installation : le stricte minimum.

Tout le reste, tu devras le rajouter toi-même : lire un Divx, un sous-titre, tuer une application, allumer les boutons, augmenter le son....

La ROM d'origine est bonne mais très denudée de programmes.

La ROM Custom est très complête et tu vas trouver pleins de programmes, et c'est justement là que le bas blesse. Certains ne servent vraiment à rien et alourdissent le fonctionnement.

Faut-il faire les mises à jour directement en la sortant du carton ?

Oui et non.

Oui, si tu comptes rester en ROM d'origine.

Non si tu veux tester la ROM Custom car si tu fais la mise à jour officiel, un départ sur ROM custom est plus difficile après.

Ta comparaison au iPhone est intéressante (ça fait très mal de dire ça...)

Le iPhone est totalement verrrouillé par Apple

-> Le jailbreak te permet de prendre le contrôle total de l'appareil et installe Cydia, qui te donne accès à un App Store Noir : Installo.us . Tu peux alors avoir les applications payantes gratuitement.

La Folio est verrouillée par Toshiba (concepteur du Hardware) et non Google (concepteur Software)

-> Le Root sur Android te permet aussi de prendre le contrôle total du Mobile. Il installe Super Utilisateur pour obtenirs pour chaque applications des droits Root (des Supers Droits)

----> Par contre, aucun Market Noir n'est dispo.

Le root est vraiment là pour le fun, au pire pour le confort des wallpapers intégrés au système.

Peut-on passer de l'un à l'autre autant de fois que voulu ?

Je te dirais oui.

De la ROM Custom à la ROM d'origine c'est simple.

De la ROM d'origine 0131 à une ROM custom ça se corse un peu, mais tu peux le faire si tu suis ce tuto de Sayanne :

Voilà, j'espère que tu auras toutes tes réponses.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité et la clartés de tes réponses, encore quelques questions et après je ne t'embête plus.

Si j'ai bien compris, la rom custom vaut le coup, mais intègre t elle déjà la nouvelle mise à jour sortie hier ?

Ensuite, comment cela se passe t il pour mettre à jour chaque version du custom firmware ? réinstallation complète ou mise à jour automatique ?

Dois je directement passé à dexter ou dois faire quelque mise à jour officiel et si oui, à quelle mise à jour dois je mareter ?

Quand a la compatibilité des jeux et appli, est elle meilleur sur dexter ? car jai consulté le forum et ya pas mal de jeux qui ne passe pas, alors qu il passe sur un simple phone.

Et on est bien sur du froyo ou on est en 2.3 ?

MErci d'avance

edit :

Si je me moque du market, car grace à on desire jai la possibilté de recuperer mes apks, que me conseillez vous.

Rom ooficiel ou rom custom ?

De plus, quid des benchmark avec la mise à jour daujourdhui et le dernier dexter ?

Modifié par tekuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour est-elle dejà dispo sur la tablette ?

Je pense pas non, A moi que ton revendeur bosse même le we...

-> Tu sors la Tablette du carton, tu la connectes au courant (important, sinon elle le demande) et allume le wifi. Tu trouveras une icone Service Station qui te permettra de faire les mise à jour automatiquement.

Sois une, soit 2 mise a jour de la ROM (environ 5-6 minutes chacune) et 5 mise à jours pour les applications (rapidement faite)

Dois je directement passé à Dexter ou dois-je faire quelque mise à jour officielle ?

Comme nouvel utilisateur, teste d'abord DEXTER FolioMod pour 3 raisons :

1. Tu gagnes du temps, juste une ROM à installer

2. Tu découvriras une tablette plus riche en applications et tu pourras voir directement celles qui te conviennent.

3. Le retour de la ROM Dexter sur la ROM Officielle est plus simple que de passer de l'officielle à la custom.

La compatibilité des jeux et appli est elle meilleur sur dexter ? et y a pas mal de jeux qui ne passe pas, alors qu il passe sur un simple phone

Là, tu résumes tout.

Pour les jeux, Dexter affirme qu'ils vont mieux sur sa ROM, je le contredis pas, c'est pas à moi de le faire.

Pour le reste, tu a 1000000x raison ....

Le problème de la ROM Dexter c'est qu'elle donne une solution en créant d'autres problèmes.

Elle donne accès au Market... SUPER.... là, tu te dis que tu peux acheter un jeu à 10-12 euros... et paf, ce jeux est minuscule sur l'écran ou ne passe pas.

Pourquoi ? par-ce que ce Market est un Market conçu pour de petits mobiles.

Sur ce Market, tu avances en aveugle.

Et on est bien sur du froyo ou on est en 2.3 ?

Les deux Rom Officielle et dexter sont sous Froyo, oui.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais édité mon post.

Si je me moque du market, car grace à on desire jai la possibilté de recuperer mes apks, que me conseillez vous.

Rom ooficiel ou rom custom ?

De plus, quid des benchmark avec la mise à jour daujourdhui et le dernier dexter ?

Et désolé si je n'ai pas été claire, je en te demandé pas si la tablette en sortie d usine serait jour, mais si la rom dexter integrait la mise à jour dhier.

Sincèrement, tu mas plus dégouté de la rom qu'autre chose, enfin.

Je conçois l'interet davoir une rom custom pour avoir le market, mais même sil n'y a pas installous ;) je peux toujours récupérer mes apks de mon phone et les passer sur la tablette.

Pour moi le plus important, c'est la fluidité. Je ne veux pas que ma ram soit urilisé par des programmes tiers décidé par un autre.

So, est c je pense la vrai dernière question (plus celle en edit) ( je sais je suis chiant avant de franchir le pas ;) ). Quel est le firmware aujourdhui le plus réctif, stable enfin, le moins bugué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais édité mon post.

Si je me moque du market, car grace à on desire jai la possibilté de recuperer mes apks, que me conseillez vous.

Rom ooficiel ou rom custom ?

De plus, quid des benchmark avec la mise à jour daujourdhui et le dernier dexter ?

Et désolé si je n'ai pas été claire, je en te demandé pas si la tablette en sortie d usine serait jour, mais si la rom dexter integrait la mise à jour dhier.

Sincèrement, tu mas plus dégouté de la rom qu'autre chose, enfin.

Je conçois l'interet davoir une rom custom pour avoir le market, mais même sil n'y a pas installous ;) je peux toujours récupérer mes apks de mon phone et les passer sur la tablette.

Pour moi le plus important, c'est la fluidité. Je ne veux pas que ma ram soit urilisé par des programmes tiers décidé par un autre. Et je suis daccord avec toi, le market actuel n'est pas adapté au tablette, donc je ne voit pas linteret de lavoir.

So, est c je pense la vrai dernière question (plus celle en edit) ( je sais je suis chiant avant de franchir le pas ;) ). Quel est le firmware aujourdhui le plus réctif, stable enfin, le moins bugué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la ROM Dexter 1.4 intégre la mise à jour de Toshiba de vendredi.

Pour le Firmware le moins bugé, c'est la ROM d'origine en 0131, car même Dexter l'utilise comme base pour sa mise à jour.

ça tombe sous le sens B)

Ben non, ça ne tombe pas sous le sens, puisqu'il peut partir d'une rom officiel ( d'abord, il n'a pas le choix, et ensuite l'optimiser ) Mon htc était plus fluide avec une rom custom.

Je ne pense pas tester la rom custom, direct mise à jour. pour les apps, j'ai ma solution et le plus important c la réactivité. Donc si elle est plus réactive en officiel, il n'y a pas à tergiverser.

Merci pour ton, apres quelques jours d'utilisation, j espere comme toi apporter ma contribution à la communauté.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r3dthx :

tu dis te servir de la tablette pour lire des pdf.

J'ai tenté de lire des PDF de magazines, des vrais pdf, pas des scan images transformé en PDF.

ben heu sincerement, lire un PDF, ca me fait saigner les yeux, que ca soit en mode full page ou en zoom, l'affichage des lettres est tres inconfortable pour la vue, pourtant, je ne suis pas miro.

d'ou la question : quel soft utilises-tu (a part adobe :D ), est ce que les PDF proviennent d'un editeur qui fait des PDF pour tablette car une des utilisations de la tablette que j'avais prevu etait :

lire des PDF en m'abonnant a un kiosque, genre RELAY

mais vu le resultat, j'ai abdiqué, et de toute facon, y a pas de RELAY pour android tablette a part pour samsung.

Merci pour ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des documents de l'administration fédérale Suisse. Et j'utilise le lecteur Adobe. C'est fluide a la lecture. Même des règlements de 600 pages. Et le moteur de recherche dans le document est tres efficace pour dénicher une particularité des règlements.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...