Aller au contenu

J'ai quelques soucis depuis la MàJ vers Cyanogen 7.02

Recommended Posts

Salut,

Ça fait bien longtemps que j'avais mis la bidouille de côté et que je ne joue plus trop avec mon Desire, mais aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de la Rom Cyanogen 6.02 vers la nightly 7.02.

J'ai donc téléchargé la Rom cm_bravo_full-2.zip à cette adresse http://download.cyanogenmod.com/?device=bravo

La rom est en place et le portable fonctionne bien, il y a un problème c'est que le GPS n'est pas pris en charge, ça n'est pas trop grave pour le moment je veillerai à faire la mise à jour dès que ce sera bon.

Plus gros souci, c'est que je n'avais plus le market dans les applications ?? Alors j'ai trouvé un flashable market à cette adresse http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10024525 je l'ai installé mais ça ne fonctionne pas, je vois une brève tentative d'ouverture puis ça coupe sèchement et me renvoie sur le bureau...

Est-ce que vous savez si c'est normal que le market n'était pas présent, et ce que j'aurais dû faire ??

Et sinon je me retrouve avec le tiers de mes contacts et l'impossibilité d'ouvrir Gmail, j'ai compris que c'est parce que mon compte gmail n'est pas actif, mais je n'ai pas trouvé comment l'activer. Je vais dans Paramètres, Comptes et synchro et je vois mon compte Facebook activé. Rien sur Gmail. Et quand j'appuie en dessous sur ajouter un compte il ne me propose que Facebook ou Microsoft Exchange ActifSync.

Il me semble que c'est à cet endroit que je gérais mon compte gmail jusqu'ici, est-ce que vous pouvez me dire pourquoi je ne trouve plus ces paramètres ?

Et enfin un dernier problème, que j'ai depuis le tout début que j'utilise Cyanogen, et que je n'ai jamais su résoudre, c'est que le magnétophone est en anglais, je ne sais pas comment la désinstaller et installer la version française.

Merci d'avance pour votre aide.

salut

apres avoir installer la rom tu reboot le tel

ensuite tu redemarre en recovery et tu flash les gapps

tu a le sujet de la rom dans la section desire

tu y trouvera meme un video pour t'aider a l'installer

Ok, merci pour vos réponses, effectivement j'aurais dû passer par ce forum avant de me lancer... je n'ai pas fait de wipe.

J'essaye de faire ça et je vais regarder la vidéo, merci !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit :

et bien j'ai donc fait un wipe cache partition, puis un wipe Dalvik, et ensuite, toujours dans le recovery j'ai réinstallé la rom. Dans la foulée, j'ai installé les google apps, le addblock et la dernière version du market, j'ai flashé les zip les uns après les autres.

Ensuite j'ai redémarré, je suis tombé sur les "premiers pas", mais j'avais beau appuyer sur le droid ça ne passait pas à la config suivante, j'ai du faire un redémarrage.

Ensuite en tapant dans les coins j'ai pu accéder directement au tél, mais je me retrouve bizarrement avec la même situation que tout à l'heure... Market inaccessible, microphone en anglais, et dans les comptes et synchronisation j'ai toujours le facebook, le microsoft exchange, maintenant un compte twitter mais toujours pas de compte Gmail ??!

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et je veux bien votre avis sur le problème...

Merci encore !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...