Aller au contenu

Root HTC desire acheter il y'a peu

Recommended Posts

Hello ! J'ai vu pas mal de tuto pour root le htc désire, j'aimerais savoir si avec un modèle acheter il y'a une semaine +/- ce tuto fonctionne toujours : http://mountainview.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210/

Et que je puisse utiliser tout ce qui faut pour ce qui est d'une rom custom, modif interface etc...

Merci

Salut à toi, bienvenue sur le forum.

Alors pour les 3 questions de ton titre de topic tu vas utiliser la fonction recherche car tes questions ont déjà été posée mille fois.

Ensuite tu penses bien que si un tuto n'était pas valable pour un type de Desire particulier cela serait mentionné directement dans le tuto en question pour éviter tout problème pour les utilisateurs.

La seule chose à laquelle il faut faire attention et seulement pour quelques manips bien précises, c'est si ton Desire est Amoled ou SLCD en l'occurence s'il est tout neuf il sera SLCD.

Ensuite il faudra que tu apprennes à faire tout ça, en fonction de tes besoins et de tes envies :

1. ROOT (c'est la seule étape vraiment indispensable)

2. APPRENDRE A FAIRE UN NANDROID (BACKUP)

3. FLASHER une ROM

4. FLASHER une RADIO, un Kernel, Scripts divers et variés, etc...

5. S-OFF

6. Modif H-BOOT

7. Modif Recovery

8. Modif Splashscreen

9. Modif BootAnim

10. SIMUNLOCK

Enjoy !

Le mien date d'il y a 2 mois et il est amoled. D'ou tu sais que si il est neuf il est forcément S-LCD?

PS: je te conseille la rom cyanogen7 RC pour débuter. Elle est très sympa et vraiment très paramétrable et personnalisable. Ensuite, lorsque tu te sera familiarisé, tu pourra changer de rom et en tester d'autres.

Le mien date d'il y a 2 mois et il est amoled. D'ou tu sais que si il est neuf il est forcément S-LCD?

Ah bien ça me surprend que le tien soit Amoled justement.

Les vieux Desire (comme le mien qui ont bientôt 1an) sont tous des Amoled.

Ensuite HTC à changé le type d'écran au profit des SLCD.

Donc j'en déduis qu'un tout jeune Desire, c'est quasiment certains qu'il soit SLCD à moins que ce soit un vieux stocké depuis longtemps ou reconditionné.

Après c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai jamais demandé confirmation à HTC lol, donc je peux aussi me tromper. Ce n'est pas catégorique, la preuve avec le tien.

Ah bah j'ai de la chance alors^^ Il y aurait pas un test pour savoir si on est vraiment amoled, car moi dans le noir avec l'appli horloge de htc j'arrivais pas a faire la différence entre l'obscurité et le noir de l'écran donc j'en ai conclu que c'était forcément un amoled :D

Nan, la seule solution à ma connaissance c'est ça.

Mais tu peux aussi mettre un fond d'écran noir et ne rien mettre sur l'écran (ni îcone, ni widget), comme ça ce sera noir de noir

C'est bien ce que je pensais, j'ai donc un desire amoled B) :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...