niko34 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 bonsoir frandroid. j'ai une petite question. comment fait-on pour modifier des fichier system comme dans le dossier cpu0? merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir, je te conseillerais de ne pas touché au fichier system, sauf si tu ne tiens pas à ton Spica. ;) De plus pourquoi voudrais-tu les modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ce n'est pas que je ne tien pas a mon spica mais il y a des fichier que j'aimerai bien modifier pour tenter quelque experience ;) et pouvoir les faire partager si cela resulte a une reussite ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 heu ou t'a vu un fichier cpu0? puis la plupart des fichiers systeme sont soit des librairies soit des fichiers compilé donc c'est pas ouvrable facilement , le mieux c'est d'avoir le code source et le modifié mais comme on a pas les codes sources.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ok. cpu0 n'est pas un fichier mais un dossier contenant les fichier avec les info cpu, par exemple la frequence max possible du cpu ( qui bride setcpu a 800mhz) ect Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 ce n'est pas que je ne tien pas a mon spica mais il y a des fichier que j'aimerai bien modifier pour tenter quelque experience ;) et pouvoir les faire partager si cela resulte a une reussite ^^ ben si c'est pour des experience, si deja tu ne sais pas comment les ouvrirs, a ta place je n'y toucherais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 je sais que l'on peut les modifier avec un editeur de texte mais le souci que j'ai c'est qu'il ne s'enregistre pas par dessus les originaux Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 petite questions toutes bete tu est root sur ton tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 oui je suis root. sous cyanogen 8.3 original. kernel lukiqqv7. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 t'a déja essayer de changer un joint de ton lavabo en faissant coulé de l'eau? sérieusement , j'ai des doutes qu'on puisse changé a chaud les fichiers du systeme, au pire essaye avec adb mais je suis pas sur que tu puisse aller jusqu'au fichier system meme en su. le plus simple est des recompiler les sources a mon avis tu veux modifier quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 ok je vais tester adb. j'utiliser root explorer en ce moment. ce que je voudrai faire mais je ne sais si c'est possible c'est d'acceder a la memoire interne du spica par usb pour pouvoir modifier les fichier. sinon mon but serai d'enlever certain bridage par raport au application. desoler mais je sais quel est mon but sans savoir comment l'expliquer Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 je vois pas quels bridages veux enlever , mais bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 par exemple setcpu ne peut pas aller plus haut que 800mhz car un fichier du system bloque le cpu et tout ce qui permet d'y toucher donc je vais essayer d'enlever certaine restriction Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Non mais sérieusement, sans être méchant ou autre, comme le dit taz067 si tu bloques déjà à cette étape, vaut mieux ne pas aller plus loin. Puis juste pour info, pour augmenter la fréquence maxi du proco, c'est dans le kernel, il faut donc se compiler un kernel, ou alors utiliser le kernel OC déjà dispo pour CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 oui j'ai vu le kernel oc. compiler un kernel je sais pas faire je connai pas assez bien linux donc les commande pas mon fort. je vais essayer d'apprendre pour cree quelque chose de bien Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Et là oui c'est la bonne voie pour commencer. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.