Aller au contenu

L'écran de mon LG P500 devient noir


Miny

Recommended Posts

Quand je passe un appel et qu'il est lancé, c'est à dire quand ça sonne chez le correspondant, hop, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire à part attendre que mon correspondant décroche ou bien appuyer sur le petit bouton du haut pour raccrocher.

Imaginez pour appeler genre le service client, c'est à dire "appuyez sur la touche 1, appuyer sur la touche 2... etc... e truc qui prend bien les nerfs, et bien je ne peux pas le faire, car l'écran, devenu noir, ne répond plus de rien.

Connaissez vous ce problème ? Merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Miny

non, j'avais jamais entendu parler de ce problème

par contre, tu peux nous dire :

- si tu as une rom custom ou si tu utilise une rom officielle ?

- au bout de combien de temps l'écran devient noir ? tout de suite ou au bout de quelques secondes ? cela pourrait venir du paramétrage de verrouillage d'écran ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kasbonbon et zarnergun de vous pencher sur mon cas !

Kasbonbon je ne sais pas ce que c'est rom custom ni rom officielle ! ? ! ?

Cela apparaît tout de suite. Disons que je clique sur le petit télépone vert à droite, correspondant au contact que je veux appeler, j'ai à peine le temps de reconnaître la photo de mon contact que ça s'éteint aussitôt. Donc au bout de à peine une seconde.

Verrouillage d'écran peut être, je ne sais pas, mais si c'est le cas il faut aller où pour vérifier ? Je suis déjà passée à la boutique The Phone House, ils n'ont rien trouvé, pourtant le vendeur a l'air de bien s'y connaître dans mon type de téléphone. Il m'a dit de le donner en réparation. Grrr, il est tout neuf, pas envie de m'en séparer...

Zamergun je pense que je pourrais peut être filmer l'opération avec mon appareil photo mais pour le montrer ici ce serait une autre paire de manches !

Merci à vous 2 ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Je précise que une fois l'écran noir, la communication part quand même. C'est à dire que ça sonne chez mon correspondant et que je peux lui parler, mais sans rien voir sur l'écran. Pour raccrocher, je suis donc obligée d'appuyer sur le petit bouton en haut à droite du téléphone. Pas très pratique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et bien bienvenu au club. C'est galère oui ! Surtout que pour ma part, il est tout neuf et ça marchait très bien avant. Aurions nous fait une mauvaise manip sans le savoir ? Si oui, j'aimerais bien savoir laquelle. Es tu allé voir là où tu l'as acheté ? Si oui, que disent ils ?

Moi ils me disent de l'envoyer en SAV. Pff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de poser la question mais ces numéros sont payant ? Et puis j'ai peur qu'une fois le 3845# fait, je ne puisse plus faire le 500# puisque l'écran devient noir. Mais si tu penses que c'est possible dis le moi et j'essaie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai essayé ton code et il met : "problème de connexion ou code IHM non valide"

j'étais juste curieux de voir ce que c'était.... pas grave

PS/ ça ne marche peut être pas à cause du CM7 qui n'est pas encore complètement finalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Miny, un petit lien pour parfaire un peu plus tes connaissances et te permettre de mieux comprendre : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

Sinon, pour simplifier :

la ROM est la version d'android , un peu comme un windows vista, seven, 98 ou autres .... si je puis utiliser cette comparaison

il existe donc des Roms officielles (constructeur LG dans notre cas) et d'autres nommées "custom" (ou alternatives). Ces dernières sont le travail de développeurs indépendants

Pour le CM7, il s'agit de l'abréviation d'une rom custom qui a fait ses preuves depuis un certain temps sur le réseau android. En fait, le terme exact c'est cyanogenmod 7. Les développeurs de cette rom se sont attaqués à notre petit Lg et moi je m'en félicite.

Voila, j'espère avoir été suffisamment explicite. Pour le reste, consulte le lien que je t'ai mis !

PS: n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie !!!!!

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde encore.

Simon, je t'avais écrit ça :

"Excuse moi de poser la question mais ces numéros sont payant ? Et puis j'ai peur qu'une fois le 3845# fait, je ne puisse plus faire le 500# puisque l'écran devient noir. Mais si tu penses que c'est possible dis le moi et j'essaie. Merci "

J'attendais ta réponse pour le faire.

Kasbonbon je vais tout relire à tête reposée et te dirai. Pour l'instant pas le temps ce matin. Mais je vous tiens au courant. Merci beaucoup vous êtes sympas ! ! !

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de poser la question mais ces numéros sont payant ? Et puis j'ai peur qu'une fois le 3845# fait, je ne puisse plus faire le 500# puisque l'écran devient noir. Mais si tu penses que c'est possible dis le moi et j'essaie. Merci

ce sont des numéros de services donc ils ne se connectent pas aux réseaux et n'émettent pas d'appel donc pas de raison que tu en sois facturée rassure toi.

Pour le CM7, il s'agit de l'abréviation d'une rom custom qui a fait ses preuves depuis un certain temps sur le réseau android. En fait, le terme exact c'est cyanogenmod 7. Les développeurs de cette rom se sont attaqués à notre petit Lg et moi je m'en félicite.

c'est juste pour pinailler mais cette rom n'est toujours pas en version stable sur tous les mobiles, elle est au mieux en RC, bien que pleinement satisfaisante sur de nombreux modèles déjà, seule la version 6.1 est stable et en cours de déploiement, et ce ne sont pas les développeurs de chez cyanogen qui l'ont portée pour nôtre petit lg, je dis portée car il s'agit bien d'un portage et non d'une version "officielle" venant de chez cyanogenmod ou nôtre petit optimus n'est pas encore supporté, pas même en nightly, bref c'est pour pinailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour pinailler mais cette rom n'est toujours pas en version stable sur tous les mobiles, elle est au mieux en RC, bien que pleinement satisfaisante sur de nombreux modèles déjà, seule la version 6.1 est stable et en cours de déploiement, et ce ne sont pas les développeurs de chez cyanogen qui l'ont portée pour nôtre petit lg, je dis portée car il s'agit bien d'un portage et non d'une version "officielle" venant de chez cyanogenmod ou nôtre petit optimus n'est pas encore supporté, pas même en nightly, bref c'est pour pinailler ;)

Tu as entièrement raison, ce n'est pas pinailler, c'est dire les choses avec exactitude ! ;)

En tout cas merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, à ceux qui ont voulu m'aider, et que je remercie, mon LG est parti en réparation, et revenu comme neuf ! ! ! Il n'y avait rien à faire que de le confier au réparateur. Tout va bien maintenant, sauf mes contacts en bordel ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...