Dadoo57 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour a tous, j'ai galéré toute la journee pour tenter de rooter ma folio. Pdanet ne s'installe pas sur mon seven car il ne detecte pas ma folio. Est ce du a la derniere mise a jour de ma rom d'origine ? y a t'il un autre moyen de rooter sans ce logiciel ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même problème et que je ne l'ai résolu qu'en passant par un pc sous windows XP, si cela peut t'aider. Bonjour a tous, j'ai galéré toute la journee pour tenter de rooter ma folio. Pdanet ne s'installe pas sur mon seven car il ne detecte pas ma folio. Est ce du a la derniere mise a jour de ma rom d'origine ? y a t'il un autre moyen de rooter sans ce logiciel ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smireneuf Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 pareil chez moi impossible sous seven par contre sous xp pas de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Pdanet ne s'installe pas sur mon seven car il ne detecte pas ma folio. Est ce du a la derniere mise a jour de ma rom d'origine ? y a t'il un autre moyen de rooter sans ce logiciel ? C'est possible que les soft Toshiba bloquent l'installation. Dans ce cas, essayes la partie 4 dans le désordre. c'est un truc auquel je n'avais pas pensé, j'avais rooté la folio et installer pdanet après la seconde mise à jour... Dans ce cas, il te faut retirer les deux aplllcations Toshiba qui bloquent PDANET, nettoyer le cache et tenter l'install de PdaNet 1. retirer les soft Toshiba qui bloquent le Root - Demarrer sur le Recovery (démarrer -> Pression simultanée POWER et VOL+ -> Vol+ ... Vol- ... Vol+ ) -> sélectionner Wipe Data/factory Reset. Confirmer sur YES avec POWER -> Reboot - Démarrer normal. Dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications : supprimer Station Service ainsi que Toshiba Market Place -> Eteindre la Folio - Démarrer sur le Recovery (démarrer -> Pression simultanée POWER et VOL+ -> Vol+ ... Vol- ... Vol+ ) -> sélectionner Wipe cache -> Reboot 2. Installer PdaNet - Installer sur le PC l'éxécutable PdaNet 2.45 (dépend de la version de Windows) - Connecter la Folio en USB et cocher Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement) - La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphériques renommée Android Composite ADB Interface - Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick 1.6.5 - Exécuter SuperOneClick.exe , laisser cocher PSNEUTER et cliquer sur Root et attendre l'indication Device is Rooted . Si cette technique fonctionne, je modifierai le tuto de root. Modifié 21 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Si pour vous l'installation de PDANet échoue bah en faite [color=red]se[/color] n'est pas grave! je m'explique! Il faut quand même installé PDANet si a la fin de l'install (sous seven) il vous dit qu'il ne trouve pas le périphérique ! c'est pas grave! 1 Trouver le Répertoire d'installation de PdaNet (c:\programme files\...\PdaNet 2 Récupérer le dossier de drivers qui correspond a votre system (selon votre seven en 32 ou en 64) 3 dans la liste du gestionnaire de périphérique trouvé dans le "Stockage Toshiba" 4 changer lui ces drivers avec les drivers que vous avez récupéré de pdanet une fois que c'est fait lancé super root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadoo57 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Bon, j'ai testé la methode de Makakiel, et ce fut un echec. Alors que je suis sous windows seven pro 64 (pdanet 32 ne s'installe pas chez moi pour cette raison), seven ne considère aucun des drivers de PDA net comme compatible. Rien à faire. De l'autre coté, j'ai fais ce que r3dthx explique, mais c'est choux blanc aussi, je ne passe pas la barre de PDA net, meme après deux recovery. Je n'ai pas d'ordis sous xp sous la main, mais je ne vois guere plus que ca. Est-ce que quelqu'un a une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Les pilotes pour Seven x64 sont ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 le truck (et je pense que j'ai eu le même problème) C'est windows veux absolument lui collé c'est drivers a lui. et quand tu désinstalle le périphérique il faut réussir a arrêter l’installation de se périphérique par windows et lui collé que r3dthx a fournit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadoo57 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Je confirme donc : PDAnet fonctionne nickel sous Windows XP. Les drivers sont vite detectés, il suffit si cela ne marche pas de lui indiquer les drivers dans le dossier d'installation de PDANET quand celui-ci cherche encore la tablette. Une chose importante, en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi : Il faut fermer PDAnet avant de lancer superoneclic. Je ne crois pas que ce soit sur le tuto. Merci à tous en tout cas pour votre précieuse aide ! Folio rootée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.