jpat88 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Ma carte micro sd est HS sur mon HD, crise cardiaque, plus de photos plus de vidéo, pas moyen de connecter au pc, carte absente De quoi ça peut venir ? pourquoi une telle mort subite ? (pas de choc, pas d'avertissement.......) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est le principe des cartes SD, durée de vie en cycle d'écriture et lecture... donc tu as du attendre cette limite sinon défaut... mais en tout cas cela n'est pas garantie. Tu ne peux rien faire pour récupérer les données... Seule question es-tu sur que ton lecteur est OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpat88 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 C'est le principe des cartes SD, durée de vie en cycle d'écriture et lecture... donc tu as du attendre cette limite sinon défaut... mais en tout cas cela n'est pas garantie. Tu ne peux rien faire pour récupérer les données... Seule question es-tu sur que ton lecteur est OK ? oui le lecteur est bon, j'ai essayé avec une autre carte quand même bizarre, l'appareil est de décembre 2010 et la carte pas très chargée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Défaut, cela arrive... La marque de ta SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpat88 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Défaut, cela arrive... La marque de ta SD ? Samsung 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Effectivement Dommage, tu peux aller sur le site de Samsung et downloader le logiciel pour réparer les SDCard (1 à 5% de chance) mais sans données... Perso cela n'a jamais fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpat88 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Effectivement Dommage, tu peux aller sur le site de Samsung et downloader le logiciel pour réparer les SDCard (1 à 5% de chance) mais sans données... Perso cela n'a jamais fonctionné. ok merci pour les infos, je passerai quand même chez SFR ce soir histoire de leur faire remarquer cette panne.......on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpat88 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 ok merci pour les infos, je passerai quand même chez SFR ce soir histoire de leur faire remarquer cette panne.......on sait jamais re bonjour,carte sd changée gracieusement chez SFR (sinon, il fallait renvoyer le tel complet chez HTC).....sympa SFR donc carte sd changée, vu que je n'y connais rien, y a t'il quelque chose à faire car il me semble ne plus avoir les différents dossiers (musique, vidéo.....en passant par le pc) d'avance merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut a tous, Petite info, ce problème de SD samsung HS fournie avec les DHD est reconnu par HTC et donc pris sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtas Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Idem avec DHD tout neuf, retour échange standard chez SFR. Je ne suis pas sûr mais ma carte SD est devenue HS aprés un redémarrage ... Impossible à formater avec PC, même pas reconnue :-(( Retour avec le HERO ...et beaucoup de question sur les cartes SD samsung ??? Cdlt Philitas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Rien à voir avec un quelconque défaut de la carte SD ! (Enfin j'en suis sur à 99%) Des milliers d'utilisateurs dans le monde ont eu le même problème. En fait c'est la dernière OTA 2.2.1 qui est à l'origine du problème à savoir une SD endommagée, qui se met en lecture seule et souvent est déconéctée "inopinément". J'avais le même problème que toi il y a encore une semaine, et le simple fait de downgrader en 2.2 et de formater la carte SD m'a permis de résoudre le problème. Depuis, plus aucun souci ! http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t81450-carte-sd-8go-non-reconnue-htc-desire-hd-et-windows7.htm Envoie leur le téléphone si tu veut pas le downgrader tout seul, ce qui requiert quand même un minimum de connaissances. Et puis il est encore sous garantie donc prends pas de risques. Ou au pire il faut utiliser une carte non-Samsung, puisque le problème n'est là qu'avec les cartes Samsung. Je donne un lien de sfr mais c'est juste pour illustrer mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oltapat Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 pareil, carte SD Samsung 8 go livrée avec le phone mais qui se desactive toute seule, sans cesse... Que conseillez vous pour remplacer ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Salut, Tu dis que le probleme ne viens pas de la carte du moins à 99% au debut de ton message. Par contre tu fini par dire d utiliser des SD non Samsung car le problème existe qu'avec cette marque là. Je trouve que tu te contredit un "petit" peu ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Je crois que je me suis fait mal comprendre. Sauf problème de défaillance de la carte sd (les 1% restants), le problème vient toujours du téléphone et en particulier de sa partie software qui a une incompatibilité avérée avec les cartes Samsung 8Go Class 2. Donc je ne me contredis en rien. Dans tous les cas la carte fonctionne si on la formate, le problème vient du téléphone qui ne veut pas d'elle. Donc on a le choix : Soit utiliser une autre carte, mais je vois pas pourquoi ca serait à nous de payer, ou soit downgrader soi même ou via le SAV. Dans tous les cas (99%) le problème vient pas d'un défaut de la carte SD comme les premiers posts le suggèrent. Les 99% et 1% ce sont pas des stats hein ! C'est juste pour que vous compreniez de quoi je parle, puisqu'après tout, personne n'est à l'abri d'une carte HS, mais là je vois pas pourquoi ca serait le cas. Modifié 22 février 2011 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oltapat Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 En fait c'est la dernière OTA 2.2.1 qui est à l'origine du problème à savoir une SD endommagée, qui se met en lecture seule et souvent est déconéctée "inopinément". J'avais le même problème que toi il y a encore une semaine, et le simple fait de downgrader en 2.2 et de formater la carte SD m'a permis de résoudre le problème. Depuis, plus aucun souci ! Pour ma part, même en version 1.32, en 2.2, en rom SFR, en rom officielle, ça la toujours fait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragornsly Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut à tous, pour ma part idem, meme problème, j'ai acheté mon désire hd la semaine derniere et carte hs au bout de trois jours !!! Je retourne a l'espace sfr, ils me changent le tel (encore heureux), je repars serein et confiant, et ben que néni, deux jours après badaboum ! La carte de nouveau hs !!!!! Je vais donc gentiement envoyer un petit mail "aimable" à Htc pr réclamer une autre carte ou un geste commercial, qui sait ^^. Je trouve inadmissible qu'ils continuent de livrer leur tel avec les cartes samsung étant donné le pb de compatibilité evident !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) ma carte sd fourni d'origine avec mon dhd vient de lacher aussi mais c'est une sandisk 8 go .... put°°°in quelle m**** ça me prend la tete ça edit: ça remarche :) :D alors là j'ai pas tout compris :rolleyes: j'ai inversé avec la micro sd de mon "vieux" spica (qui est pour le coup une samsung 8Go) ... eh ben là les 2 marchaient j' en ai profité pour faire un backup de ma carte sd et je les ai ensuite remise dans leur emplacement d'origine .... eh là .... j'ai pu de nouveau avoir acces à ma sd depuis le dhd et sur le pc via "lecteur de disque" ce qui me rassure moins c'est que le problème venait de toute evidence de mon dhd, et que si c'est arrivé une fois, ça peut se reproduire à nouveau sans raison :mad: Modifié 28 février 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papacass Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Merci à vous tous. En février, après avoir lu ce post, j'ai fait une sauvegarde de ma carte SD pour conserver ce qui est livré d'origine par HTC. Bien m'en a pris car ce we, plus de carte SD (Samsung 8Go d'origine). Impossible de la récupérer sur PC. J'en ai acheté une autre sans attendre et maintenant je vais me rapprocher de HTC pour voir ..... Donc: MERCI à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.