jmb462 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Bonjour, Nous serons quasiment tous d'accord (particulièrement dans cette section du forum), le Blade est une machine au rapport qualité-prix assez incroyable. ZTE a frappé un grand coup. Pourtant, d'après ce que j'ai vu en boutique, le vendeur n'oriente pas l'acheteur potentiel vers le Blade mais plutôt vers le haut de gamme (c'est le jeu Lucette) puis vers l'entrée de gamme des marques mieux connues du public. Ca donne l'impression que le ZTE est présenté juste pour que le client se dise : "Bon, j'avais pas trop de sous mais j'ai quand même eu un LG/HTC pour à peine plus cher que le chinois !" (sic). Alors qu'en est-il des chiffres de vente de ce mobile chez nos opérateurs ?? Sait-on combien de Blade ont été écoulés en France ? Modifié 21 février 2011 par jmb-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 De quel opérateur s'agissait-il, là où tu as observé cette démarche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est pareil pour moi sauf que moi c'tait que j'avais pas le forfait adéquat et que la fille n'y connaissait pas grand chose (Comme pour la 3G et les maj application auto' elle est persuadé que l'on pouvais pas couper hors c'est pas le cas) J'étais chez Orange au cas où :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 ZTE n'a sûrement pas les moyens, comparément à samsung, htc et consorts (tant mieux d'ailleurs sinon il ne serait pas si intéressant) "d'enrober" auprès des revendeurs (argumentaire, goodies, cadeaux, primes d'objectifs, voire rétrocommissions, etc...) afin qu'ils le mettent en avant lors de ventes...et après ces mêmes revendeurs s'étonnent que les clients s'orientent vers le web pour se renseigner et/ou acheter...ahlala pauvre d'eux, ils percevaient la libre concurrence comme un moyen de s'en mettre plein les poches, mais avaient trop négligé le terme "concurrence"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) De quel opérateur s'agissait-il, là où tu as observé cette démarche ? J'ai vu cela chez Orange. Chez Bouygues, je ne lui ai pas laissé le temps, j'ai réclamé direct un Blade. Je suis bien d'accord avec toi Roo. D'où ma question initiale : Ce téléphone se vend-il vraiment (bien) ? Modifié 21 février 2011 par jmb-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 On dirait bien que oui: http://www.zte.com.fr/press/releases/201101/t20110107_941.html et http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/enquete-sur-zte-le-geant-chinois-de-la-telephonie-mobile_939959.html Pour un acteur qui vient de pénétrer le marché occidental, ils vont plutôt vite, souvenez-vous HTC, ils ne s'imposaient pas trop face à Nokia, Blackberry ou Samsung il y a quelques années... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est sur qu'ils ont tendance à vendre du haut de gamme qui va avec un gros forfait. de ce que j'ai pu voir par chez moi, il n'y a que bouygues où la personne était compétente, les autres opérateurs ne faisaient (comme à leur habitude) que lire la pancarte à coté du téléphone. Sinon tant que ZTE ne suit pas les traces de HTC c'est à dire du haut de gamme à l'entrée de gamme (qui est en est vraiment une comparée au blade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Perso, j'ai pas eu de souci chez Bouygues pour avoir ce téléphone parce que je l'avais déja choisi en fonction de tout ce que j'avais lu. Et comme c'était pour mon fils de douze ans, je n'ai même pas laissé le temps au vendeur de me proposer un iphone 4 ou un galaxy. Le jour ou je l'ai cherché j'ai vu pas mal de personne interressé par ce téléphone. Et en cas chez moi, mon fils en est très content...j'attends juste la 2.2. Sinon, pour ceux qui ont le replay, il y a eu un reportage sur ZTE dans Capital ce dimanche. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Vraiment pas étonné de voir un tel topic, quand ma soeur est allez acheter son Blade chez Bouygues, le vendeur, surpris, n'a pas hésité à lui demander si elle était sûre, que la marque ZTE était peu fiable et soumise à de nombreuses pannes (pas en ces termes, mais le message était le même)... Vous me direz, une telle réticence, et cette "mauvaise réputation" infondée, c'est très certainement mieux pour les prix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Pareil quand je suis allé chez Bouygues je lui ai dit que je voulais celui là, il m'a regardé bizarrement O_o, il m'a demandé deux fois si j'étais bien sur, qu'au même prix j'avais des marques connues et pas chinoises. C'est moi qui est du lui sortir l'argumentaire pour le convaincre lol, il était même surpris quand il a vu qu'il était sous Android (ca fait un peu peur quand on sait que c'est son job de connaitre ce qu'il vend quand même...) Après niveau fiabilité je ne sais pas ce que çà donne ce ZTE par rapport aux autres... Modifié 21 février 2011 par Jc47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est ce qui est triste, les conseillers de vente ne sont là plus que pour vendre ce qui doit l'être d'après la direction et pas orienter les clients vers ce qui correspond à leurs besoins/envies...vive la politique du chiffre et des objectifs :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Ça vient aussi des lieux commun. J'ai fait la promo de ce petit blade dans mon entourage et ils étaient frileux à l'idée de prendre ZTE parce que "connait pas = caca". Je leur ai expliqué que ZTE n'a pas besoin d'aller vendre en Europe pour se faire du fric parce que le marché Asiatique s'auto suffit, mais rien à faire. Si Archos allait vendre en Chine (si il ne le fait pas déjà), il serait pris pour une sous marque face à ZTE, Meizu et autre Huawei. Ça me dépasse un peu ces préjugés que l'on a sur des choses que l'on ne connait pas. Comme en musique, si ça passe pas à la radio, c'est forcement pas intéressant. Quand aux vendeurs, ils dénigrent volontairement le produit. Ça paye pas assez de vendre un téléphone à 1€ avec un forfait bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 un peu d'auto-promo où on voit que le marché français est très secondaire pour ZTE (alors que d'autres pays européens ont parfaitement intégré la réelle valeur de ce téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Perso je suis pas peu fier d'être le seul dans la métro ou au boulot d'utiliser un blade. Ils ont tous des HTC, iphone ou samsung mais jamais un Blade ZTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 @ducon : Moi même je suis très fier de mon ZTE ! Le montre son utilité et sa puissance aux autres qui possédent, tout comme ceux autour de toi, des marques connus... Ils sont tous étonné ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Moi, y m'font tous chier, un élève qui a pris le ZTE, et une collègue ! De chez Bouygues en plus, un amoled. On veut être un original, ça dure une semaine... Nardinamouk, tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly-sAn Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est vrai, je suis d'accord avec l'auteur, mon frère qui bosse chez orange et qui est vendeur ne connaissait même pas ce tel avant que je lui en parle. Et pourtant il est plutôt bien calé dans son travail. xD En même temps à orange ça donne vraiment pas envie de l'acheter, y'a même pas la marque ZTE, il est branded orange "internet tactile 2", ça fait vraiment mobile de second choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohkami Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Moi j'attend le mien (il peut arriver aujourd'hui, je croise les doigts). Les vendeurs Bouygues (j'en ai vu 2) m'ont dit la même chose, que la Blade était le top en rapport qualité/prix et n'ont pas posé de problème (une m'a même vanté les mérites de ZTE en disant que c'était ceux qui avaient conçu l'infrastructure de l'imode et de la 3G). Par contre, j'ai perdu 2 semaines à le trouver puisque Bouygues ne le range pas dans la catégorie "Android" sur son site. C'est grâce à une visite sur le site ZTE que j'ai découvert que Bouygues le vandait. Donc déjà, un certain nombre de personnes peuvent passer à côté. Modifié 23 février 2011 par Ohkami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.