blogger Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, J'ai vois à plusieurs endroits que l'on peut mettre mettre les mails en mode push avec Google, j'ai quelques questions: - Quelle est la différence en le mode push et le mode normal? - Le quel utilise le moins la batterie? - Sur mon Nexus S, je trouve l'application gmail un peu "dégeulasse", existe-il une application alternative? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 - Push ça arrive directement sur ton tél (), le mode normal vérifie toute les X minutes (configurable) si y a un mail sur le serveur. - Je dirais ça dépend, si tu configures toutes les 5 minutes, ça va pas être bon, si tu mets 2 fois par jour c'est mieux que le push je pense. - A priori y a que l'appli Gmail qui gère actuellement le push des mails, mais comme je n'utilise que gmail je ne peux rien affirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 1. Push = envoi des messages par le serveur au terminal Normal = Le terminal interroge le serveur à intervalles réguliers En mode Push les mails te sont envoyés par le serveur dès que celui-ci les reçois. Tes mails deviennent alors comme des SMS que tu reçois quasi-immédiatement sur ton téléphone. En mode normal il faut configurer un temps d'intervalle que le terminal (le téléphone) utilisera pour aller vérifier sur le serveur la présence de nouveaux messages. Par ex si tu mets une vérification toutes les 30min: le téléphone se connecte au serveur, vérifie la présence de nouveau message, s'il y en a il te notifie sinon rien. Mais si un message arrive 2min après cette vérification tu ne seras notifié que 28min plus tard. 2. Large débat qui n'a pas de réponse définitive. Cela dépend beaucoup de ton usage aussi. Si tu es du genre à te satisfaire de regarder tes mails une fois par jour alors autant désactiver le push et les vérifier manuellement. Si par contre tu veux être notifié le plus rapidement possible, le push sera plus efficace qu'un mode normal configuré pour vérifier les messages toutes les 5-10min. A noter que si tu désactives le push pour gagner en autonomie il faut aussi désactiver la synchronisation automatique des contacts et du calendrier. Car cela ne servirai à rien de juste stopper la synchro des mails.. le protocole de synchro (Gtalk) tournerai toujours pour les contacts et calendrier, et dans ce cas autant en profiter pour avoir les mails. 3. Si tu veux du Gmail (avec synchro, label, etc) il n'y a pas d'alternative. Après tu peux utiliser d'autres clients tels que K9Mail mais ils ne se synchronisent pas avec Gmail directement en tant que client gmail. Là il faudra passer par du POP/IMAP ou éventuellement exchange active sync . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blogger Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok merci pour les réponses, je préfère aller checker mes mails manuellement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Perso, j'ai désactivé les synchros gmail et laissé calendrier et contacts. J'ai eu ensuite l'impression de gagner en autonomie. C'est que psychologique si je comprends bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 T'as du gagné 10 minutes, mais oui c'est probablement plus psychologique qu'autre chose. Mais c'est toujours la même chose, si tu recevais 50 mail en push par jour avant et maintenaient tu les reçois tous d'un coup, tu as surement gagné plus. Perso j'ai fait comme toi, Désactivé Picasa et Gmail, activé Agenda et contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Euh Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de désactiver la synchro des mails pour garder celle des contacts et de l'agenda :emo_im_undecided: Soit on coupe toutes les synchro et là on peut considérer qu'on va en gagner en autonomie parce qu'on supprime un processus qui tourne en fond pour maintenir une connexion avec le serveur de google. Soit on garde tout, vu que tout passe par le même protocole basé sur gtalk. A moins que j'ai loupé une étape pour moi ça ne sert à rien de ne désactiver la synchro que sur un des 3 en vue de gagner en autonomie, vu qu'à partir du moment où on en a un qui est activé le protocole tourne et est actif. Que ce soit pour les mails, les contacts ou le calendrier c'est pareil. On peut ne pas vouloir la synchro de l'un parce que les données concernées ne sont pas souhaitées dans le téléphone, mais pour l'autonomie je n'y vois rien à gagner. Tout au plus peut-on considérer que la réception régulière de mails volumineux peut avoir un impact, mais là c'est pareil si on fait la vérification manuellement de temps en temps, le volume de données transmises est le même, donc l'impact sur la consommation est nul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 C'était une idée reçue de ma part. Je me coucherais moins c** ce soir :| Je vais tout réactiver pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blogger Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Moi j'ai tout virer, je préfère faires mes synchro moi même, comme ça je sais ou j'en suis, si je suis à jour ou pas :) En plus pour les mails exemple quand je suis au boulot, j'ai gmail ouvert sur le pc, du coup j'ai pas envie de les recevoir sur mon téléphone. Le temps ou les batteries tenait facile une semaine est finit :) comme avec mon vieux Nokia :) mais bon les fonction ne sont pas comparables.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 En plus pour les mails exemple quand je suis au boulot, j'ai gmail ouvert sur le pc, du coup j'ai pas envie de les recevoir sur mon téléphone. Pour moi ce n'est pas un problème ça :P Au contraire, souvent c'est le téléphone qui me notifie de l'arrivé d'un mail que je vais ensuite lire sur gmail depuis le PC. Le téléphone est toujours allumé, contrairement à l’écran du PC par ex. Et ça évite de devoir garder la fenêtre gmail ouverte et/ou de l'ouvrir régulièrement (même si maintenant avec Chrome on a la notification de bureau qui est bien sympathique) Et comme de toute façon c'est synchronisé qu'il soit lu sur l'un ou l'autre ça ne change rien. Il m'arrive même de commencer à écrire une réponse sur le PC puis de finir sur le téléphone ou vice-versa. Genre je suis au bureau, je reçois un mail auquel je veux répondre rapidement, je commence à écrire mais un chef se pointe pour parler à mes collègues... hop je me lève, téléphone en poche et je vais finir mon message ailleurs :D J'avais connu l'usage des mails sur le téléphone au début des années 2000 avec du vieux pop3 etc, et je n'y avais trouvé aucun intérêt, mais là depuis que j'ai un téléphone android avec gmail je trouve que ça prend vraiment tout sont sens, les usages sont vraiment multiples, et vont vraiment au-delà du simple fait de lire ses mails sur un petit ecran B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je suis arrivé ici en me posant la question "push/batterie"... Mais au risque d'être HS, je m'interroge maintenant sur l'intérêt d'avoir K9 (que j'utilise car j'ai vu qu'il était plébiscité) au lieu de l'appli gmail, quand on a qu'un seul comptemail : @gmail.com ce que je fais est donc absurde et moins performant qu'utiliser l'app gmail de mon android ? Modifié 13 mars 2011 par gregaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Si l'application GMail te convient, il n'est pas nécessaire d'utiliser une application tierce. Après, si tu as une préférence pour K9, c'est ton choix. D'un point de vue batterie, ça dépend tous les combien K9 vérifie tes mails. Modifié 13 mars 2011 par Saymonz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 mais K9 est aussi performant que gmail app pour ce qui est du push ? c'est la question que je me pose en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Ca dépend comment tu as configuré le truc. Si tu l'utilise avec un compte gmail configuré comme compte exchange en synchro auto alors je ne vois pas trop l'intérêt et autant utiiliser gmail qui sera plus efficace pour le push (le push de gmail se base sur l'usage de gtalk) Sauf à vraiment préférer utiliser l'application Kç à la place de Gmail pour X raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) bon.. c'est pas compliqué, en bleu ce que je n'ai pas compris : Ca dépend comment tu as configuré le truc. Si tu l'utilise avec un compte gmail configuré comme compte exchange en synchro auto alors je ne vois pas trop l'intérêt et autant utiiliser gmail qui sera plus efficace pour le push (le push de gmail se base sur l'usage de gtalk) Sauf à vraiment préférer utiliser l'application K9 à la place de Gmail pour X raisons. alors si au lieu de vous emm... vous pouviez me filer un lien vers un espèce de guide ou une doc que je comprenne le push, la config de mon compte gmail (pourquoi le configuer en exchange ? pourquoi en imap, pourquoi en pop3, ??) déjà ce serait maG-nifique. en fait, ça devient le bordel dans ma boite mail (sur gmail.com) avec des libellés [imap] qui correspondent aux mails de envoyés supprimés ou archivés depuis mon tel... je vais créer un post pour tout ça, ça sera plus propre... Modifié 13 mars 2011 par gregaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 http://www.lmgtfy.com/?q=push+mail .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Gna gna gna... ma demande était spécifique, et OUI j'ai déjà cherché, la preuve mes messages dans : et non, je suis même pas vexé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.