Aller au contenu

GPS à l'étranger (Motorola defy)

baboo86

Recommended Posts

bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujet en référence à ma question donc je poste^^ voila je pars demain à Londres et enfaite j'aurais aimer désactiver les mises à jour automatique de mon motorola defy (enfin pour ne pas cramer tout mon forfait d'un coup de connexion auto lol) donc si possible me mettre la marche à suivre et ensuite j'aimerais pouvoir utiliser quand même mon GPS (google navigation, afin de me repérer tranquille^^) si c'est faisable??? merci de vos réponses

La synchro auto et le GPS sont deux choses différentes.

Après, l'usage de Google maps impose l'usage de la connexion data (à moins de le faire via un accès Wifi).

Il n'y a rien d'infaisable dans ce que tu dis, il faudra juste que tu gère ta connexion data en fonction des besoins (usage de google maps ou pas)

La connexion data et la synchro auto sont deux choses différents. Le second utilise le premier et desactiver la syncho ne desactive pas les connexions datas.

Modifié par Le_Poilu

La synchro auto et le GPS sont deux choses différentes.

Après, l'usage de Google maps impose l'usage de la connexion data (à moins de le faire via un accès Wifi).

Il n'y a rien d'infaisable dans ce que tu dis, il faudra juste que tu gère ta connexion data en fonction des besoins (usage de google maps ou pas)

La connexion data et la synchro auto sont deux choses différents. Le second utilise le premier et desactiver la syncho ne desactive pas les connexions datas.

ok mais alors il y a des hotspot à Londres mdrr :P je verrais bien de toute manière quand j'arrive j'écoute mon crédit lOl

Surtout avant de partir renseigne toi sur le coût des connections data à l'étranger (en roaming) auprès de ton opérateur; ça peut être 5 fois + cher (voir +) que sur le territoire national.

Parce que la navigation gps d'un hot spot wifi à l'autre ,c'est pas très pratique.

Ou alors il te reste la solution d'adopter un gps avec cartographie embarquée type Copilot Live 8 ou autres grands noms du gps qui ne consomme pas de data. B)

+1

Je reviens d'une semaine à l'étranger. L'option itinérance était décoché et ma connexion data s'est coupé dès que l'opérateur a changé ( frontière ) : impeccable.

Je me suis renseigné sur le prix du Ko : 0.001€ ...ça ne semble pas cher vu comme ça , mais ramené au méga , ça fait 1€. (tarif pour les pays bas , mon opérateur est bouygues )

Ce qu'il faut savoir c'est que juste en veille, avec la mise à jour de certaines appli, relevé de mails...je tourne à 5 / 7 Mo par jour facile. ( un peu moins de 500mo par mois )

Conclusion : il faut être riche ou inconscient pour laisser sa connexion data ouverte à l'étranger.

Je ne connais pas la conso de google map...tu devrais te renseigner. ;)

J'ai demandé à mon retour s'il existait une option " data etranger illimité " , pour une semaine, un mois...et bien non, pas chez bouygues du moins.

Modifié par wolfridge

En Europe BT est celui qui a les tarifs roaming les plus faibles. 0.001€/ko c'est que dalle à coté des autres (Orange c'est minimum 5 fois voir 10 fois plus cher). Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de pack/forfait pour quelques jours d'utilisations.

Quant à google Navigation: ça ne consomme pas énormément (tant qu'on utilise pas les vues satellites et streetview). Les données sont vectorisées et très légère. On peut se faire un parcours de plusieurs centaines de km pour moins d'1Mo.

Donc en usage ponctuel même avec le roaming Google Navigation coute moins cher qu'un GPS onboard.

Par contre 5-7Mo par jour en moyenne ça me parait beaucoups .. juste pour les mails et les MAJ d'appli.

A moins de recevoir et d'envoyer beaucoup de mails avec pièces jointes c'est pas ça qui va faire du gros volume. Après, effectivement si on a la mise à jour auto sur des appli volumineuse ça peut viter chiffrer (genre un jeu à 3-4Mo etc.) mais là il suffit de desactiver les mises à jour auto des appli pour ne pas être embêté.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...