MR-1 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Bon depuis hier deux traits noirs sont apparus sur l'écran de mon Eve, je ne sais pas d'ou ils sont venus, de plus ya environ un mois que j'avais un seul trait qui s'est apparut lors de mon installation de LauncherPro, donc j'ai du rendre cette apparition à LauncherPro, mais je ne pense pas qu'il soit résponsable de quoi que se soit.. J'ai entendu dire que c'est un probléme de fabrication, donc probléme de matériel, de l'écran tactile précisémment.. Ce que je vous demande là c'est de me préciser la réelle cause de ce probléme vraiment génant, sachant que ça fait precque deux mois seuelement que j'utilise mon EVE, est ce que je dois contacter le SAV de LG ou bien que je flash seuelement mon téléphone vers la dernière version d'OE, sachant que je suis sous OE RC1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Bon depuis hier deux traits noirs sont apparus sur l'écran de mon Eve, je ne sais pas d'ou ils sont venus, de plus ya environ un mois que j'avais un seul trait qui s'est apparut lors de mon installation de LauncherPro, donc j'ai du rendre cette apparition à LauncherPro, mais je ne pense pas qu'il soit résponsable de quoi que se soit.. J'ai entendu dire que c'est un probléme de fabrication, donc probléme de matériel, de l'écran tactile précisémment.. Ce que je vous demande là c'est de me préciser la réelle cause de ce probléme vraiment génant, sachant que ça fait precque deux mois seuelement que j'utilise mon EVE, est ce que je dois contacter le SAV de LG ou bien que je flash seuelement mon téléphone vers la dernière version d'OE, sachant que je suis sous OE RC1.. Cela provient de l'écran tout court ou de la ram donc -> sav, pense a reflasher ta rom officiel avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 ce genre de soucis fait totalement peur vu que ça arrive à de plus en plus de monde..... Quel en est vraiment la cause je n'en sais trop rien... C'est arrivé à pas mal de gens sous OpenEtna là, j'espère ne pas être le prochain. Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire à par le SAV oui, comme l'as dit animehq pense à revenir en version 1.5, sinon tu vas foutre la chaire de poule à LG, voir un gw620 en 2.2 les écœure ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 ce genre de soucis fait totalement peur vu que ça arrive à de plus en plus de monde..... Quel en est vraiment la cause je n'en sais trop rien... C'est arrivé à pas mal de gens sous OpenEtna là, j'espère ne pas être le prochain. Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire à par le SAV oui, comme l'as dit animehq pense à revenir en version 1.5, sinon tu vas foutre la chaire de poule à LG, voir un gw620 en 2.2 les écœure ;) Si beaucoup de téléphones sont touché, c'est carrément un vice de fabrication. Dans ce cas il va falloir s'accrocher pour que lg le reconnaisse, car dans ce cas il est tenu de repérer a ses frais tout les téléphones et ce même hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 LG..... je leur ai longtemps fait savoir mon dégout donc t'inquiètes pas que si je vois que ce problème de lignes noirs revient encore énormément et que l'on doit ensuite payer la note, ils vont réentendre parler de pétitions en tous genres ;) Parce qu'il y aurait un problème au niveau les écrans LCD commercialisés avec le gw620 quelques mois après sa sortie, donc beaucoup se sont fait entuber :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MR-1 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 On vient de me dire hier depuis le Forum d'OE que LG a bien reconnu ce défaut de fabrication, c'est dû à une version de LCD qui ont été fabriqués avant le 16 sep 2010, et il faut que LG remplace cet écran par une autre qui doit être fabriqué aprés le 17 sep 2010.. Pour moi, vu que j'ai eu mon LG par un ami qui vit en France, ce dernier l'a pris chez SFR, et il me l'a envoyé par Poste au Maroc comme cadeau de fin d'année, donc j'ai du appelé le sevice technique LG Maroc, qui m'ont "conceillé" de me diriger vers l'opérateur concerné (ils m'ont dit que pour les téléphones portables ils réparent pas diréctement, mais seuelemnt à travers l'opérateur vendeur). Maintenant je me retrouve vraiment dans la m***, je ne sais pas quoi faire..:'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 ben ton pote il a une facture non ? Si le défaut est reconnu, tu l'envoi au SAV de LG (j'ai eu a faire à eux ya pas longtemps) avec un courrier qui dit que le défaut est reconnu, blablabla. Pour réparer mon tel j'ai absolument pas eu besoin de passer par mon opérateur, Bouygues. Et si tu es sous garantie pas grave tu envoi de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MR-1 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 ben ton pote il a une facture non ? Si le défaut est reconnu, tu l'envoi au SAV de LG (j'ai eu a faire à eux ya pas longtemps) avec un courrier qui dit que le défaut est reconnu, blablabla. Pour réparer mon tel j'ai absolument pas eu besoin de passer par mon opérateur, Bouygues. Et si tu es sous garantie pas grave tu envoi de toute façon. D'accord, mais comment je dois faire pour l'envoyer, et à quelle SAV je dois l'envoyer, LG France ou bien LG Maroc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MR-1 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Bon on ma dit que si je fais une capture écran de mon Eve, et que je vois des lignes noir sur la capture, c'est que mon LCD est foutu, or si je les trouve pas, c'est à cause de la rom que j'utilise.. J'ai fais une capture via l'application ShootMe, et là les lignes noirs n'apparaissent pas.. ça vous dis quelque chose ça...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 D'accord, mais comment je dois faire pour l'envoyer, et à quelle SAV je dois l'envoyer, LG France ou bien LG Maroc ?? Si tu as une facture française, je dirait de l'envoyer à LG France à première vue, mais... j'avoue ne pas trop trop savoir (on va dire que j'ai eu la chance de ne jamais eu à un gérer avec un SAV "à l'internationale"). Bon on ma dit que si je fais une capture écran de mon Eve, et que je vois des lignes noir sur la capture, c'est que mon LCD est foutu, or si je les trouve pas, c'est à cause de la rom que j'utilise.. J'ai fais une capture via l'application ShootMe, et là les lignes noirs n'apparaissent pas.. ça vous dis quelque chose ça...! Ça me parait bizarre. Pour moi si tu vois des lignes sur l'écran, mais PAS sur la capture, c'est que c'est le matériel qui a un problème. Au passage, j'ai pas mal cherché des sites vendant des pièces détachées pour le eve, et le plus vendu, c'est l'écran ! Ca se trouve assez facilement sur le web (voir le topic spare-parts que j'ai crée sur OE : http://forum.openetna.com/index.php?topic=769.0). Voilà l'adresse du service SAV qu'LG m'avait envoyé : A-NOVO Brive 15 rue Daniel de Cosnac BP 561 19107 BRIVE Cedex tel : 05.63.21.52.92 (remplace le 0 par +33 evidemment ;)) Ils me demandaient juste le téléphone et la facture d'achat. Si tu as la facture, appelle les d'abord pour savoir si tu peux envoyer ton téléphone du Maroc et s'ils peuvent te le renvoyer la bas. Ça doit être jouable, je veux dire, un français en galère avec son téléphone pendant qu'il est à l'étranger à le droit de faire valoir sa garantie, donc pourquoi pas toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ça me parait bizarre. Pour moi si tu vois des lignes sur l'écran, mais PAS sur la capture, c'est que c'est le matériel qui a un problème. Au passage, j'ai pas mal cherché des sites vendant des pièces détachées pour le eve, et le plus vendu, c'est l'écran ! Ca se trouve assez facilement sur le web (voir le topic spare-parts que j'ai crée sur OE : http://forum.openetna.com/index.php?topic=769.0). Si les lignes sont sur la capture d'écran, c'est que le problème est surement dut a la carte mère, sinon c'est juste l'écran. Je crois que openetna overclock le tel, donc augmentation de la température du tel -> plus de risque d'avoir problème sur la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.