Aller au contenu

question sur les flux RSS

Recommended Posts

bonjour,

j'essai de me mettre aux flux RSS qui d'après ce que je crois comprendre doivent me permettre de me tenir au courant des actualités que je souhaite.

J'ai donc téléchargé Blue RSS mais ensuite... que faire? que dois-je rentrer comme lien? ou puis-je trouver les liens qui m'intéressent?

merci d'avance pour le coup de main

Regarde en haut à droite de cette page, par exemple, y a un petit icône orange.

Clique dessus, là il te propose un lien (dans ce cas plusieurs), clique sur celui qui t'intéresse.

Ça ouvre une nouvelle page web avec du texte,sans vraiment de mise en page et c'est ça un flux rss, copie l'adresse et colle la dans ton client RSS.

Il y en a sur presque tout les sites, suffit de cliquer sur l’icône orange, qui indique un flux rss (des fois c'est même indiqué à côté de la barre d'adresse en fonction de ton navigateur web)

Ou colle l'adresse dans le reader rss de google depuis ton pc, puis depuis ton tél y a une option pour se synchroniser avec le compte Google reader. C'est plus simple.

merci 2beta.

J'ai bien compris la 1ère partie de ta réponse mais beaucoup moins la 2ème.

Je suis allé dans Google reader. Je me suis abonné à un ensemble de site, mais après, je ne sais pas quoi faire. Je suis allé dans le tél, puis dans comptes et syncro, mais je n'ai pas de compte google reader dans la liste des comptes que je peux ajouter

T'as acheté BlueRss ou t'as que la version démo (limitée à 10 flux et sans synchro) ?

Si t'as la version démo, passe soit à Google reader (pas beau mais efficace), ou pulse qui est très beau

Google reader est synchronisé d'origine, pour Pulse y a une option pour ajouter les flux de google (c'est pas vraiment une synchro, il se connecte à google reader et tu choisis ceux que tu veux)

Pulse est "beau", mais vraiment pas pratique pour suivre assidûment une longue liste de flux amha, mais c'est peut-être dû à mon petit écran. L'appli officielle Google Reader fait du bon boulot sur mobile, et sur PC j'utilise Feedly (une sorte de surcouche avec une présentation "magazine like"), ce qui me permet de garder ma liste de liens et les compteurs lu/non lu synchronisés en toutes circonstances.

Après, question de goût, toussa...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...