pYcOoZ31 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Desire HD depuis quelques jours, j'en suis vraiment très content. Ayant déjà résolu les soucis de batterie grâce à vous, je tiens 2 jours facilement, je me permets de poster ce message pour une autre question. Je me suis aperçu ce matin que pas mal d'applications se sont installées toutes seules sur mon téléphone sans même que je n'aille les chercher sur l'android market. Par exemple : SoundHound, Talk, Quickoffice etc etc. Ensuite lorsque je me rends dans le menu "Gérer les applications -> Toutes les applications" il y en a un certain nombre qui sont installées, qui ne tournent pas et que je ne peux voir que dans ce menu comme par exemple : Cubez d'Orange, Découpeur de sonnerie, Infinity d'orange, les fonds d'écrans etc etc et j'en passe et des meilleurs. Ma question est : Est ce normal ? Il y a t'il un moyen de contrôler l'installation de ces applications voir même de l'interdire ? Ou est ce que ces applications s'installent toutes seules car elles sont nécessaire au fonctionnement de l'appareil ? Pour info je suis tout le temps connecté au réseau wifi de chez moi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 A vrai dire, ce sont des applications qui sont installés par défaut, soit avec Android, soit avec le ROM opérateur. Et dans ton cas, Orange à installé ses applications. Donc elles ne se sont pas installées toutes seules ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Tu peux te lancer dans le bidouillage du téléphone pour les virés si vraiment tu n'en veux plus sinon tu pourras pas les supprimés comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pYcOoZ31 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Ok c'est noté ! Concernant le bidouillage du téléphone je vais aller lire les tutoriaux et je verrais bien si je me sens de toucher à cela ou pas. Merci pour vos réponses rapide à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Pour supprimer une (ou des) appli(s) il suffit juste d'etre root ce qui est vraiment facile a faire. (cf:Tuto "rooter son dhd") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.