akex Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, en me réveillant ce matin ma batterie était à 40% (à 7h30) alors qu'à 00h30 j'avais fini de le charger. Bien entendu j'avais la 3G d'activée (même la 3G+). Quoiqu'il en soit 60% en 7h c'est beaucoup :( ... Ce serait sympa si les personnes ayant un Milestone pouvait faire un retour sur l'autonomie constatée :). Modifié 18 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Franchement l'autonomie n'est pas exceptionnelle , après une charge vers 22h00 du push mail et du twitt en automatique, le lendemain matin matin 8h batterie à 15% !!!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Tu peux déjà aller voir dans les paramètres puis "à propos du téléphone" et "utilisation de la batterie" pour regarder ce qui prend de la batterie. Va falloir attendre la maj 2.0.1 pour améliorer l'autonomie mais j'ai vu un test où y'a un mec qui le triture pendant 7h avec luminosité à fond, musique en permanence plus surf et navigation gps avant que le tél s'éteigne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Mis à part l'écran, c'est la couche GSM qui a l'air de consommer le plus sur mon Milestone. Mais je n'ai pas encore fait assez de cycles décharge/charge pour pouvoir juger objectivement de l'autonomie. Ça plus le fait que je suis toujouts en phase d'exploration du mobile, je le sollicite donc plus que pour un usage quotidien "classique". Jusqu'à maintenant, il m'a fait la journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Ca s'améliore pas mal au fil des charges. Hier soir j'étais a 100%, depuis pour rigoler j'ai téléchargé 100mo de Podcast via Google Listen en 3G+, + synchro google active et quelques parties de Robot Defense et pour l'instant je suis à 40% restant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Pour le moment,j'ai fait juste une petite charge au debut.Donc, on verra plus tard.Je ne suis déjà plus qu'a 20% après, usage intensif de 14h à 19h hier.Et de 9h - 11h ce matin. Par contre j'arrive pas a acceder aux serveurs pour les majs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 La batterie me fait 1jour et demi avec la sync mail et une utilisation normal.. appel un peu de net.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 La batterie me fait 1jour et demi avec la sync mail et une utilisation normal.. appel un peu de net.. Pour avoir une telle autonomie, quels sont les réglages qui sont paramétrés STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Et encore un jour et demi suis gentil, je suis encore à 40%.. et j'ai fait du mp3 un bon 2h30 hier. -Luminosité au minimum -Orientation désactivé.. -Les bidules à notifications, sauf les mails qui se syncro automatiquement. (pas toutes les 5 min mais toutes les 4h ça suffit amplement) -Mise en veille de l'écran après 30 secondes. -Séléctions audibles désactivé.. (ça sert à rien) -Tonalité touches audible désactivé -politique de veille wifi (quand le téléphone s'éteint) Et oui rien que ça, ça donne un gros coup de pouce à la batterie et on préserve l'environnement un peu plus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Merci pour cette réponse rapide, je vais tester tout cela. Par contre, je n'ai pas trouvé ou se trouve la temporisation des mails en réception. Ils arrivent en permanence chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Tu as mal lu, les mails c'est automatique, les applications avec notifications toutes les 4 au minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigregoo Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Salut, pour moi pareil environ 36h en désactivant le gps, j'ai laissé la synchro, du net et de l'appel. A la rigueur, il faudrait désactiver la synchro des mails la nuit... y'a un widget a laissé sur l'écran pour coupé à la main gps, synchro,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Toggle data est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Pour le moment je peux pas dire comme j'arrete pas de le manip.Je suis en train de le charger pour la deuxième fois.Demain situation réelle de test.Je sors :D Sinon y aurais t'il un widget permettant de switch entre 3G/2G ? j'en ai un mais il me balance de le menu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Bon, test depuis Vendredi soir. J'ai perdu 50% en 36h :). Ce qui est plutot bon. J'ai un peu manipé dessus, mais pas fait grand chose pour autant. En fin de compte suis plutot content de l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Pour le moment je le trouve juste en autonomie mais j'utilise pas mal le wifi (pas encore mon forfait 3G) sinon hier soir j'étais à 50% et j'ai mis en mode avion pour la nuit. Au réveil je n'étais plus qu'à 30% donc assez grosse différence pour un téléphone en veille. Espérons que ça s'améliore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Regarde le détail de la consommation, tu verras où ça cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dachelie Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Moi je suis tres content de l autonomie certes. La batterie chute vite mais vu que l ai tout le temps en main. Ca peut peut s expliquer. Je passe quand meme 6 a 7 heures au bas mot dessus sans le lacher depuis 2 jours. Sinon pendant la nuit pas de souci je perd au max 10 % sans mettre le mode avion mais avec la coupure du wifi en veille. Utilisation de la batterie 70 % que pour l ecran Je pense que la duree de la batterie augmente avec les premieres charges, il faut encore attendre quelque jours pour avoir une vrai vue de l autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 je suis a 59% pour l'écran et 17% pour android -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_fb_ Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Question bête d'un novice en android, vous faites comment pour voir le détail de la consomma tion ? Nan... c est bon, jai vu la réponse au début du thread... Modifié 20 décembre 2009 par _fb_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Clairement l'écran bouffe en général plus de 50% de ma consommation, c'est légèrement plus que sur mon Magic. Il est possible de baisser un peu le rétroéclairage, au moins ça indique que les autres fonctions logicielles sont bien optimisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dachelie Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 je serais parti du faite les applis en eux memes ne consommaient pas trop et donc le gros de la consommation tenait de l'ecran ce qui me semblait normal. Mais bon il faut j'essai en ne mettant pas en auto sur l'ecalairage mais en plus pas; Faut voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenam Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 hop premiere impression sur l'autonomie de mon milestone. La charge d'usine s'est vidé hier début de soirée. Je l'ai branché vers 20h, au bout de 2h30 il était a 100% de charge, je l'ai trifouillé un peu, posé et retrifouillé un peu ce matin, il était hs :rolleyes: En gros 23h->11h une batterie complètement chargé vidé avec "seulement" 2h de manipulation. J'espere que ca va s'ameliorer avec les prochaines charges. Venant d'un nokia, ca fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Pense à passer en Edge max. Car je sais que moi en 6h j'avais perdu 60% car 3G+ connectée toute la nuit ... (petit H). Là je suis à 36h et 50% de batterie restante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Le truc du jour pour une meilleure autonomie : eteignez tout :) OK je sors Allez pour garder le moral, après quelques charges, cela est nettement meilleur, amélioration notable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.