Aller au contenu

Autonomie ?

akex

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai lut le lien fourni par Akex, l'article étant plus précisément sur les batteries de PC, je voudrais quelques précisions je vous prie.

Serait-il correct de considérer que lors de la première semaine je me dois de décharger mon milestone jusqu'à ce qu'il m'indique qu'il veut que je le recharge (dès qu'il atteint les 15% de charges apparemment) de façon à calibrer l'appareil correctement ?

Par la suite dois-je effectuer des petites recharges (aux alentours de 10%) ou attendre que la charge soit faible, sans pour autant dépasser le seuil critique ?

J'ai arbitrairement considéré que la charge critique dont parle l'article correspond à 15% de la charge total sur le Milestone car c'est à ce moment là qu'il m'a indiqué qu'il était impératif que je le recharge, est-ce correct ou la marge d'erreur choisie par Motorola est-elle trop importante ?

En résumé, dans quelle plage de charges dois-je maintenir le milestone lors des premières charges puis en consommation courante pour conserver une autonomie optimale ?

Petite précision, j'ai commis l'erreur d'utiliser le téléphone dès la sortie de la boîte sans le charger auparavant, trop excité que j'étais (je l'ai reçu ce matin et je suis dessus depuis ^^) est-ce vraiment si grave ?

Je vous remercie de vos réponses à un petit noob. :P

Perso moi j'ai un petit bug ... en gros quand je vais dans les paramètres puis dans à propos du téléphone dans la section état je regarde ma batterie baissée de 10 en 10% parreil pour la bagtterie da?s la barre d'état. c'est pas trop gênant mais quand je suis par exemple à 10% de batterie je sais pas combien de batterie il me reste donc je sais pas quand mon appareil s'étaint. Esque vous savez comment regler ce problème ? Merci d'avance.

• 2 weeks later...

Une journée avec une utilisation soutenue (15mn d'appel, synchro auto, mail, 1h de web minimum, etc.)

Deux jours avec une utilisation modérée (moins de web et d'applications "gourmandes").

Plutôt satisfait pour ma part (à part pour le cache de la batterie à qui je fais moyennement confiance... j'ai l'impression qu'il "flotte" un peu) :)

En utilisation standard net/wifi/3G et un peu de gps pour le geocaching, je suis à présent à presque deux jours.

J'ai augmenté l'autonomie avec l'utilitaire Y5 pour le WiFi. Certains trouvent cela inutile mais le gain est vraiment notable.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5888

PS : je n'ai aucune action sur ce soft :)

J'ai également fait l'acquisition d'un soft qui s'appelle eRay, il est excellent et compte tenu d'une ergonomie que je trouve exceptionnelle, la suppression de taches et process consommateurs est très aisée.

Modifié par Mazel

je le recharge tous les soirs. Dans la journée je perds 10-20% parce que m'en sers peu, juste synchro mail, lecture de widgets et le soir je fais mumuse avec, personnalisation, installation, test et je bouffe toute la batterie, le wifi consomme pas mal.

L'autonomie va au delà de mes espérances. Je voulais qu'il tienne au moins une journée en utilisation intensive, il en tient plutôt 1,5 jours voir 2 si on optimise la consommation. Bref mon iPhone 3GS me pourrissait vraiment la vie avec la batterie, me voilà débarrasser d'un problème.

Bonjour a tous.

je me suis enfin inscrit, car justement cette semaine j'effectue des tests d'autonomie sur le Milestone. J'espère que mes observations pourront aider certains.

Méthode de test : sur journée complète type (9h30 - 0h, peu d'appel, 20/30min de jeu), je varie chaque jour les tâches de fond.

voila mes résultat pour l'instant :

1) aucune tâche en fond, synchro google désactivée : je fini la journée avec 80% de batterie restante

2) uniquement la synchro en plus (jamais en wifi) : 60%

3) Meebo IM en plus (compte msn + gtalk) : (en cours, mais à 11h je suis déjà à 80%)

Pas besoin d'attendre ce soir avant de conclure que laisser tourner Meebo IM toute la journée, c'est à éviter.

prochains test avec un client twitter, et ensuite avec le wifi@home

je vous tiens au courant :)

• 1 month later...

Bonjour, je possède un Milestone depuis 10jours maintenant, et j'ai fait la mise à jour.

Mais je trouve que la batterie part excessivement vite.

Je l'ai rechargé hier soir, et je l'ai débranché à 21h avec une charge à 100%

J'ai désactivé la 3G

J'ai désactivé la synchronisation des données en arrière plans

J'ai le widget "Contrôle de l'alimentation" en route et aucun des voyants verts n'est allumé.

J'ai l'application Advanced task killer qui ma permis d'éteindre toutes les applications en route.

Et ce matin à 8h, il me restait plus que 30% de la batterie.

Il a donc perdu 70% de la batterie en 11h.

11h pendant lesquels je n'ai absolument pas touché au téléphone, et je n'ai reçu aucun sms ou appel.

Je suppose donc que cela n'es pas normal du tout, et j'aimerais donc savoir si vous n’auriez pas un conseil pour augmenter la durée de vie de la batterie

Merci d’avance

Merci c'est très instructif

De mon côté aussi autonomie très légère:

tient à peine la journée: 8h00-18h00 en fonctionnement "normal":

un peu de tel

un peu de surf (3G+)

wifi allumé

synchro mail

Pour couper le wifi en veille il faut un programme (je n'ai pas trouvé dans les paramètres)?

Je comprend pas... j'arrive à tenir entre 24h et 48h suivant l'utilisation que j'en fais de mon Milestone.

Paramétrage :

- synchro des données activées (toutes)

- moitié-moitié entre 2G et 3G(+)

- pas de wifi, pas de GPS, pas de bluetooth

- luminosité automatique et pas de mis à jour automatique de l'heure

Utilisation :

- 20mn de téléphone par jour environ

- entre 30mn et 1h de web mobile

- consultation / envoi de mail

- quelques applications (consulter des horaires, Le Monde, etc.)

Je suis vraiment ettoné des différences d'autonomie rapportées ici... et pas mécontent de celle de mon Milestone du coup :D

Moi ça va beaucoup mieux depuis que j'ai coupé la 3G (que j'active d'un clic grâce aux nombreux widgets disponibles). Sans BT, sans Wifi et sans GPS je tiens comme be0ne, entre 24h et 48h. Et même, étant actuellement en mission à l'autre bout du monde, je n'ai pas allumé le tél. et il ne s'est presque pas déchargé (batterie à 80% après environ 2h d'utilisation "ludique" sur 4 jours)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...