akex Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Ben oui, faut tout eteindre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 C'est clair, plus je charge l'appareil plus il a d'autonomie, je ne sais pas si c'est moi mais bon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 C'est le principe des Batteries au Lithium-Ion. J'avais des graphiques très intéressant sur ce genre de Batterie (charge, décharge, ampérage, durée de vie, ...) mais je sais pas ou j'ai foutu ça. Faudrait que je le retrouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyswal Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, j'ai lut le lien fourni par Akex, l'article étant plus précisément sur les batteries de PC, je voudrais quelques précisions je vous prie. Serait-il correct de considérer que lors de la première semaine je me dois de décharger mon milestone jusqu'à ce qu'il m'indique qu'il veut que je le recharge (dès qu'il atteint les 15% de charges apparemment) de façon à calibrer l'appareil correctement ? Par la suite dois-je effectuer des petites recharges (aux alentours de 10%) ou attendre que la charge soit faible, sans pour autant dépasser le seuil critique ? J'ai arbitrairement considéré que la charge critique dont parle l'article correspond à 15% de la charge total sur le Milestone car c'est à ce moment là qu'il m'a indiqué qu'il était impératif que je le recharge, est-ce correct ou la marge d'erreur choisie par Motorola est-elle trop importante ? En résumé, dans quelle plage de charges dois-je maintenir le milestone lors des premières charges puis en consommation courante pour conserver une autonomie optimale ? Petite précision, j'ai commis l'erreur d'utiliser le téléphone dès la sortie de la boîte sans le charger auparavant, trop excité que j'étais (je l'ai reçu ce matin et je suis dessus depuis ^^) est-ce vraiment si grave ? Je vous remercie de vos réponses à un petit noob. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 excuser pour la question qui va vous paraitre idiote mais ou est ce qu'on voit l'autonomie qui nous reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Dans Etat :) (je crois que c'est dans à propos du téléphone ou dans le genre - je connais pas les menus par coeur :p) Modifié 21 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Perso moi j'ai un petit bug ... en gros quand je vais dans les paramètres puis dans à propos du téléphone dans la section état je regarde ma batterie baissée de 10 en 10% parreil pour la bagtterie da?s la barre d'état. c'est pas trop gênant mais quand je suis par exemple à 10% de batterie je sais pas combien de batterie il me reste donc je sais pas quand mon appareil s'étaint. Esque vous savez comment regler ce problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 c'est normal. C'est échelonné de 10 en 10 pour tout le monde malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Okay merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 apres a peu pres 10 jours d'utilisation quel est votre bilan de l'autonomie ? Pour moi si je l'utilise beaucoup net/wifi/3G et gps avec certaine appli et bien je tiens la journee pas beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Une journée avec une utilisation soutenue (15mn d'appel, synchro auto, mail, 1h de web minimum, etc.) Deux jours avec une utilisation modérée (moins de web et d'applications "gourmandes"). Plutôt satisfait pour ma part (à part pour le cache de la batterie à qui je fais moyennement confiance... j'ai l'impression qu'il "flotte" un peu) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) En utilisation standard net/wifi/3G et un peu de gps pour le geocaching, je suis à présent à presque deux jours. J'ai augmenté l'autonomie avec l'utilitaire Y5 pour le WiFi. Certains trouvent cela inutile mais le gain est vraiment notable. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5888 PS : je n'ai aucune action sur ce soft :) J'ai également fait l'acquisition d'un soft qui s'appelle eRay, il est excellent et compte tenu d'une ergonomie que je trouve exceptionnelle, la suppression de taches et process consommateurs est très aisée. Modifié 30 décembre 2009 par Mazel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 je le recharge tous les soirs. Dans la journée je perds 10-20% parce que m'en sers peu, juste synchro mail, lecture de widgets et le soir je fais mumuse avec, personnalisation, installation, test et je bouffe toute la batterie, le wifi consomme pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 L'autonomie va au delà de mes espérances. Je voulais qu'il tienne au moins une journée en utilisation intensive, il en tient plutôt 1,5 jours voir 2 si on optimise la consommation. Bref mon iPhone 3GS me pourrissait vraiment la vie avec la batterie, me voilà débarrasser d'un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WonderRico Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour a tous. je me suis enfin inscrit, car justement cette semaine j'effectue des tests d'autonomie sur le Milestone. J'espère que mes observations pourront aider certains. Méthode de test : sur journée complète type (9h30 - 0h, peu d'appel, 20/30min de jeu), je varie chaque jour les tâches de fond. voila mes résultat pour l'instant : 1) aucune tâche en fond, synchro google désactivée : je fini la journée avec 80% de batterie restante 2) uniquement la synchro en plus (jamais en wifi) : 60% 3) Meebo IM en plus (compte msn + gtalk) : (en cours, mais à 11h je suis déjà à 80%) Pas besoin d'attendre ce soir avant de conclure que laisser tourner Meebo IM toute la journée, c'est à éviter. prochains test avec un client twitter, et ensuite avec le wifi@home je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Sympa comme procédure de test ;) Perso ca tiens plutôt bien, mais mon utilisation n'est pas très régulière donc ca vaut pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Moi il tient facile une journée! et je fait pas semblant. Tout est ouvert... Je suis dessus en permanence!! Très bonne autonomie pour un petit engin comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ouch gros soucis aujourd'hui avec les paramètres habituels je tiens environ une 40taine d'heures, chargé hier soir, il m'a lâché vers midi. :rolleyes: J'espère que c'est ponctuel ou que j'ai activé un truc qui pompe (sans avoir pu l'identifier avant qu'il tombe en rade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ca me l'a fait une fois... J'ai pas compris... Je pense que j'avais une m**** qui tournait, parce que la batterie se vidait hyper vite... J'arrivais pas a voir quoi... Donc reboot, et la nickel... Plus de pb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
< TAZ > Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, je possède un Milestone depuis 10jours maintenant, et j'ai fait la mise à jour. Mais je trouve que la batterie part excessivement vite. Je l'ai rechargé hier soir, et je l'ai débranché à 21h avec une charge à 100% J'ai désactivé la 3G J'ai désactivé la synchronisation des données en arrière plans J'ai le widget "Contrôle de l'alimentation" en route et aucun des voyants verts n'est allumé. J'ai l'application Advanced task killer qui ma permis d'éteindre toutes les applications en route. Et ce matin à 8h, il me restait plus que 30% de la batterie. Il a donc perdu 70% de la batterie en 11h. 11h pendant lesquels je n'ai absolument pas touché au téléphone, et je n'ai reçu aucun sms ou appel. Je suppose donc que cela n'es pas normal du tout, et j'aimerais donc savoir si vous n’auriez pas un conseil pour augmenter la durée de vie de la batterie Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ Merci c'est très instructif De mon côté aussi autonomie très légère: tient à peine la journée: 8h00-18h00 en fonctionnement "normal": un peu de tel un peu de surf (3G+) wifi allumé synchro mail Pour couper le wifi en veille il faut un programme (je n'ai pas trouvé dans les paramètres)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Je comprend pas... j'arrive à tenir entre 24h et 48h suivant l'utilisation que j'en fais de mon Milestone. Paramétrage : - synchro des données activées (toutes) - moitié-moitié entre 2G et 3G(+) - pas de wifi, pas de GPS, pas de bluetooth - luminosité automatique et pas de mis à jour automatique de l'heure Utilisation : - 20mn de téléphone par jour environ - entre 30mn et 1h de web mobile - consultation / envoi de mail - quelques applications (consulter des horaires, Le Monde, etc.) Je suis vraiment ettoné des différences d'autonomie rapportées ici... et pas mécontent de celle de mon Milestone du coup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
< TAZ > Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 beOne, tu as le Milestone depuis combiens de temps? Avais-tu ce genre de souci lors des premiers cycles de charge et décharge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Moi ça va beaucoup mieux depuis que j'ai coupé la 3G (que j'active d'un clic grâce aux nombreux widgets disponibles). Sans BT, sans Wifi et sans GPS je tiens comme be0ne, entre 24h et 48h. Et même, étant actuellement en mission à l'autre bout du monde, je n'ai pas allumé le tél. et il ne s'est presque pas déchargé (batterie à 80% après environ 2h d'utilisation "ludique" sur 4 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.