Aller au contenu

Utiliser le GPS en Allemagne, HORS FORFAIT??

ultras1905

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un DESIRE HD et je voyage souvent en Allemagne, je suis donc obligé de désactiver mon réseau 3G pour ne pas etre en hors forfait. Ma question est que : peut-on utiliser le GPS en Allemagne (sans la 3G) sans faire du hors forfait??

Merci.

Modifié par ultras1905

Bonjour,

Je possède un DESIRE HD et je voyage souvent en Allemagne, je suis donc obligé de désactiver mon réseau 3G pour ne pas etre en hors forfait. Ma question est que : peut-on utiliser le GPS en Allemagne (sans la 3G) sans faire du hors forfait??

Merci.

Oui bien sur, je comprends pas d'ailleurs le problème ou l'objet d'inquiétude...

Oui bien sur, je comprends pas d'ailleurs le problème ou l'objet d'inquiétude...

C'est a dire que l'on ne peut pas l'utiliser, par exemple, comme un GPS TOMTOM Europe à titre gratuit? Mais uniquement en utilisant le téléphone en mode GPS en ayant activé le satellite et pas la 3G!

C'est a dire que l'on ne peut pas l'utiliser, par exemple, comme un GPS TOMTOM Europe à titre gratuit? Mais uniquement en utilisant le téléphone en mode GPS en ayant activé le satellite et pas la 3G!

Si on peut , tu peux t'offrir CoPilot par exemple...

Salut,

Tu utilise quoi comme application pour GPS??

Si tu passe par Copilot par exemple, y a pas besoin du reseau data (3G) vu qu tu installe toute les données (cartographie) sur ta SD.

Pour faire simple, j'ai pas de 3G (abonnement PRO sans 3G) et j'ai pas de soucis pour exploiter a fond mon DHD avec le Wifi et une appli GPS offboard (GPS éteint), pour moi CoPilot.

Salut,

Tu utilise quoi comme application pour GPS??

Si tu passe par Copilot par exemple, y a pas besoin du reseau data (3G) vu qu tu installe toute les données (cartographie) sur ta SD.

J'utilise le GPS Google Maps (qui était déja intégré dans le téléphone lors de l'achat). Et j'ai regardé pour CoPilot mais ca me coute 27€ dans le market (trop cherrr)

Modifié par ultras1905

enlève les majs du titre mec!

sinon cherche des gps comme Aura, Copilot, ou Igo... ils ont des cartes déjà installé sur le tel, que tu pourras ensuite utilisé sans connexion de données.

mais... payant.

OK. Je sais pas comment enlever les majuscules jsui nouveau sur ce forum. Merci quand meme pour tes infos. Et il n'existe pas dautre GPS grauit??

tu vas dans le 1er post

Modifier

Utiliser l'éditeur complet

et tu modifie le titre.

Sinon bah en Gps gratuit avec cartes intégrées... ça m'étonnerai. car c'est du gros boulot.

mais tu peux toujours les trouver quelque part ces logiciels (payant... ... ... ...) or not

Okkee. Donc rien a faire. Pas d'autre choix que d'utiliser son GPS à l'étranger en faisant du Hors Forfait. :((

Vérifie car 90€ de HF c'est vite arrivé

Modifié par BBK

Okkee. Donc rien a faire. Pas d'autre choix que d'utiliser son GPS à l'étranger en faisant du Hors Forfait. :((

Avec GPS + 3G : Logiciel dit "onboard" :

- Google MAP (gratuit)

- AndNav2 (gratuit)

- Nav4All (gratuit)

- Navigon (gratuit)

Avec GPS seul : logiciel dit "offboard" :

- CoPilot Live (payant)

- Destinator (payant)

- Sygic (payant)

Comme tu le vois les logiciels offboard (sans connexion 3G car les cartes sont installés sur ta SD) sont tous payant.

Tu peux trouver des versions de ces logiciels via une petite recherche google ("download xxxxxx.apk")

@++

Avec GPS + 3G : Logiciel dit "onboard" :

- Google MAP (gratuit)

- AndNav2 (gratuit)

- Nav4All (gratuit)

- Navigon (gratuit)

Avec GPS seul : logiciel dit "offboard" :

- CoPilot Live (payant)

- Destinator (payant)

- Sygic (payant)

Comme tu le vois les logiciels offboard (sans connexion 3G car les cartes sont installés sur ta SD) sont tous payant.

Tu peux trouver des versions de ces logiciels via une petite recherche google ("download xxxxxx.apk")

@++

Franchement superbre explication. Bien détaillé et très bien présenté.

Merci pour ton aide ;)

Par contre je tiens a dire que Navigon n'est pas l'application GPS mais uniquement une mise a jour, et uniquement disponible pour les client étant titulaire de la version complete (donc payante)

Modifié par ultras1905

ouai! et peso, enfin, entre nous, si tu trouves pas!

choisi entre payer 90€ de Hors Forfait en 2 jours, ou acheter un logiciel à 60€ par exemple pour copilot sur toute l'Europe!

;)

Mouais, tu n'as pas tord. Économiquement parlant il est préférable de télécharger une appli payante. Merci encore

Maintenant, si c'est ponctuel, tu as des versions d'essai ;)

Si tu vas sur le market, tu verras que certains GPS (Copilot live, Sygic aura, Ndrive, Navigon, etc.) te proposent de l'essayer...

Donc, si c'est uniquement pour quelques jours, tu les essayes ;)

Modifié par db77

Salut j 'ai acheté mon desire hd en France mais je vis en Thaïlande. J'ai téléchargé la carte de Thaïlande via l'application location onglet obtenir plus et tu télécharge également les voix. La carte s'enregistre sur la SD ainsi que les voix. Je n'ai pas de forfait data, aussi je deconnecte connection internet dans réseaux et sans fil. Tu actives le gps et tu utilise l'application HTC tableau de bord. Ça marché et la navigation vocale fonctionne. Cela fait 3 mois que j'ai le phone et dans l'application location onglet obtenir plus cela me dit que j'ai la navigation mondiale valable jusqu'en juillet 2012. Royale ! Je précise que je l'avais testé en France avec ma carte sim Thaïlande et aucun problème. Donc pas de raison pour l'allemagne. J'espère t'avoir éclairé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...