Kikidom Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Tout nouveau sur ce forum très intéressant et que je consulte depuis une bonne semaine, j'ai décider de m'inscrire afin d'essayer de résoudre mon problème que je n'ai pas trouvé avec la fonction "recherche". Je viens d'acquérir mon premier smartphone qui est UN HTC Desire la semaine dernière et j'en suis très content. Cela n'a rien à voir avec mes anciens téléphones basiques, c'est un peu compliqué à maitriser au début mais je commence à l'avoir bien en main. J'explique mon soucis : je voudrai exporter mes contacts de ma carte SIM afin de les sauvegarder et ainsi pouvoir les réinstaller au cas où. J'inscris sur ma carte SIM les contacts qui on qu'un seul numéro de téléphone (pas le choix), depuis très longtemps, puis dans la mémoire du téléphone ceux qui en on plusieurs, mobile, domicile, etc... voire une adresse mail. Le plus simple aurait été de tout exporter vers la mémoire téléphone, et sur Gmail afin de tout synchroniser, mais je me sers de cette même carte SIM que j'enlève pour remettre dans mon vieux téléphone non Android quand je fais du sport afin de ne pas endommager le nouveau, et si je copie mes contacts dans le téléphone, en synchronisant, je vais avoir tout en double, je ne veux pas cette option, je suis donc coincé ! En parcourant le forum j'ai vu qu'il existait un logiciel qui pourrait faire tout cela, il s'agit de "Myphoneexploerer". J'ai donc téléchargé ce programme, et le soucis est que je n'ai pas accès à ma carte SIM, il n'y a pas l'onglet "SIM" qui doit être en dessous de "TÉLÉPHONE", tout ce qui est en mémoire téléphone, oui, mais pas la SIM. Le plus incroyable c'est qu'avant de connecter mon téléphone pour la première fois, l'onglet existait, il à disparu une fois connecté. J'ai désinstallé, réinstallé, fouillé sur le net, dans les paramètres du Désire, je n'ai pas trouvé d'explications et de solutions ! Je fais donc appel à votre savoir... Merci. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikidom Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir, Personne qui connaitrait la source du problème ??? Je n'ai peut être pas était très clair ! En résumé, je n'ai pas accès aux contacts de ma carte SIM avec MYPHONEEXPLORER. Merci, Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Je viens d'installer myphoneexplorer sur mon pc car j'étais un grand utilisateur de ce logiciel avant de passer sur mon Desire. Je n'ai pas rencontrer de problème lors de l'installation et je peux accéder à toutes les données présentes sur mon téléphone (contacts, sms, etc.) Ton problème viens peut être du fait que tu peux accéder au données présents sur ton téléphone et non sur ta carte SIM. Je te conseil de copier tout tes contacts de ta carte SIM vers de téléphone et de voir si tu as alors accès à tes contacts. Si cela fonctionne, il ne te reste plus qu'à te placer sur la liste de tes contact et passer par le menu "outils/liste actuelles/Ouvrir avec Microsoft Excel" pour afficher tes contacts dans Excel pour ensuite les enregistrer au format CSV pour les importer ensuite dans Gmail. Ensuite il te suffit de synchroniser tes contacts par Gmail, et ne t'en fait pas pour les doublons, tu as la possibilité de sélectionner les contacts que tu souhaites afficher sur ton Desire (Menu/Afficher dans l'application contacts) Si cette procédure ne marche pas, je me pencherais en peu plus sur la question car je n'ai pas effectuer cette manipulation avec mon Desire. Cependant, tu n'es pas obliger de passer par myphoneexplorer pour réaliser ceci, il te suffit d'importe les contacts de ta carte SIM sur ton Desire (Menu/Importer Exporter dans l'application contacts) afin de le synchroniser avec ton compte Gmail ensuite, il te suffit de faire la même manipulation que précédemment pour ne pas afficher les contacts de ta carte SIM. Tu pourra alors gérer tes anciens contacs ainsi que tes nouveau depuis Gmail sans affecter ceux stocker sur ta carte SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikidom Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci pour la réponse et les conseils,grâce à toi, j'ai réussis... Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.