Aller au contenu

Démontage et pièces détachés


Syper

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué, il y a quelques semaine un démontage complet de mon Legend.

Quelle drôle d'idée me direz vous ? Mais mon écran interne était cassé. Devis de réparation du sav sfr 170€, prix d'un écran sur le net 70€ livraison compris.

Je pense que cela vous explique mon choix (sachant en plus que je pense que c'est le SAV de sfr qui l'a cassé, je l'avais envoyé car il ne fonctionnait plus et il revient cassé donc il me dise de payer car hors garantie). Bref perte de confiance plus problème budgetaire et me voila en cours de démontage.

Pour commencer, je déconseille cette manipulation aux non bricoleur. Cela nécessite précision et organisation. Il faut acheter aussi les outils approprié si vous ne les avez pas.

je fais ce poste pour encourager ceux qui ont un Legend cassé au font d'un tiroir est qui n'ose pas le réparer (sachant que si vous faites ce démontage vous perdez la garantie, et riquez de cassé encore plus votre téléphone). Vous devez donc être conscient que vous êtes responsable de vos action.

Pour éviter les erreurs et si vous souhaitez des conseilles, n'hésitez pas à poster ici, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Pour ce qui est des pièces détachés, on trouve écran interne et écran tactile assez facilement. Par contre si quelqu'un connais un moyen pour avoir d'autres pièces, je suis preneur. En effet lors du démontage, personne pour me guider et j'ai fait une erreur. Ma nappe du bouton d'allumage est arraché, j'en ai fabriqué une autre (démontage et remontage en changeant l'écran 1h30, fabrication de mon bricolage pour la touche power : 2h30). C'est pour cela que je propose de vous guider et que je suis pas contre de l'aide pour trouver cette nappe, car mon bricolage ne va pas tenir longtemps à mon avis.

Vous aussi entrez dans la Legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syper, j'ai écris un article sur une méthode pour repeindre son Legend : http://griz.li/3q

Pour l'instant c'est du théorique puisque mon Legend est encore sous garantie et en bon état (on va éviter les risques inutiles, hein). Par contre je veux bien des infos sur le démontage pour en faire un tuto. J'avais trouvé ça mais c'est en Hollandais : http://supershackle.com/ikbenivo/?p=171

Je vais tenter une traduction mais ton expérience est la bienvenue, as-tu pris des photos lors du démontage? quels outils as-tu utilisé? Quelles sont les parties à risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai déjà démonté mon legend (rien que pour le plaisir et pour nettoyer les poussières sous l’écran tactile ^^) bon c'est pas très compliqué il suffit juste d'être adroit. Je ferais un tuto lorsqu'il faudra que je remplace l'écran tactile qui a pas mal mangé les clés avec le temps.

@Vinzz: Il y a juste quelques moments ou il faut faire attention:

- Quand tu démontes le cache du haut, il faut pas avoir peur de tirer dessus parce qu'il est scotché au plastique la première fois.

- Quand tu veux détacher le boitier il faut prendre un petit bout de plastique mince et rigide (médiator), le passer entre le plastique et la coque en alu, tu pousses en avant.

- Quand tu démontes les nappes, il faut faire très très attention car c'est très fragile et il faut avoir un peu d'ongle pour les tirer.

- le tactile est scotché sur le bord de l'écran, il faut prendre de préférence un médiator de guitare, tu le passes entre le joint et l'écran tactile et tu fais levié sur tout le tour de l'écran sans l'enfoncer comme un malade pour éviter de rayer l'écran amoled et puis faut pas avoir peur si ça se tord un peu mais c'est assez costaud. Une fois l'écran tactile décollé, tu prends l'armature en métal qui soutient l'écran et puis fais de même avec le médiator, tu te retrouves avec l'écran et le tactile entre les mains.

- Le scotch noir qui s'est arraché autour de l'écran, tu l'enlèves et tu le remplaces par du scotch double face, tu passes un coup de bombe à air entre l'écran tactile et l'écran amoled pour le remontage.

voilà quelques points à retenir si tu te lances dans le démontage de ton legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Voili, voila l'écran de mon legend est cassé, je vais donc voir pour le remplacer...

J'ai bien vu vos tuto de démontage

içi un ptit lien sur youtube

de mon coté le tactile fonctionne nikel donc j'attends vos retours de vos réparation étant assez "bidouilleur", l'idée de le faire me tente assez bien

si vous êtes sur paris et si vous avez le temps de me donner un ptit coup de main, je suis preneur :emo_im_foot_in_mouth:

à toi l'ami quelques questions :

as tu beaucoup galérer pour le démontage/remontage

ou as tu acheter ton écran ?

combien de temps as tu mis ?

quels outils (torx ?)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes sur paris et si vous avez le temps de me donner un ptit coup de main, je suis preneur :emo_im_foot_in_mouth:

à toi l'ami quelques questions :

as tu beaucoup galérer pour le démontage/remontage

ou as tu acheter ton écran ?

combien de temps as tu mis ?

quels outils (torx ?)

Dsl j'habite pas à Paris.

Galérer ? Non, par contre il faut prévoir d'avoir le temps et faire de la place pour être très organiser afin de bien se repérer dans les pièces et les vis. L'endroit doit être de préférence super propre et si tu as une surface un peu souple, c'est préférable.

Mon écran commandé par internet chez MagicGSM. Mais toi sur Paris tu auras peut-être d'autres solutions (si à l'occase tu peux aussi demandé s'il y a possibilité chez tes fournisseurs d'avoir une nappe avec le bouton power, çà m'interresse)

çà peu se faire en moins d'une heure mais il est préférable de prévoir le temps en cas de pépin.

Outils torx : T5.

Prévoir aussi un mini cruciforme et ne mélange pas tes vis elle sont différentes.

Prévoir de se laisser un peu pousser les ongles sur les nappes.

Prévoir un médiator ou autre outils à la fois fin, rigide et plastique pour ne pas abîmer ton legend.

Sur le démontage : relis le poste de morddigan, il reprend bien les grands moments, j'y ajouterai ou insisterai sur :

- Dans la vidéo, il ne montre pas de manière explicite toute les étapes (çà se voit, il passe du avant au après et explique ensuite).

- Le cache caméra : le premier truc qui fait peur : il ne faut pas c'est collé, cela résiste donc un peu, il faut y aller.

- Au niveau des vis sous le cache du bas (trappe batterie) : Les deux vis les plus hautes servent à tenir les 4 bouton sous l'écran. Je m'en suis rendu compte bien plus tard dans le démontage. En fait ces boutons tiennent avec ces 2 vis et une bande collante. Si tu arrive à décoller avant de sortir l'ensemble de sa carcasse çà te facilitera la vie et sortira tout seul. Par contre je ne suis âs sur qu'on puisse les décoller sans les casse quand le tout est à l’intérieur (moi je la fait après mais j'ai donc du forcer un peu pour sortir l'ensemble).

- Une fois sortie de l'allu, il faut bien faire attention à tout les nappes. Fais le tour plusieurs fois pour ne pas en oublier avant chaque opération de séparation. C'est à ce moment que je n'ai pas enlevé la nappe du bouton power qui s'est brisé super vite lors de la séparation (çà m'a coûté quelques heure de bricolage en plus et j'en cherche toujours une neuve mais ne trouve personne pour m'en fournir).

PS : si tu en as le temps : fais une vidéo ou des photos, çà pourrait être utile aux autres (j'y avais pensé mais n'ai pas mis en pratique, trop pressé de vouloir réparer mon legend)

Bon démontage et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces lien. J'y ai cru car il y a beaucoup de choses de proposés, mais pas ce que je cherche.

C'est tout petit (environ 1cm) et çà doit pas coûter assez cher pour qu'il s’embête à le vendre.

Je continu à chercher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo super clair mais j'ai fait un montage de plusieurs clichés mais je ne peux pas les joindre dans le forum. La photo n'est pas sur le net et on ne peu pas joindre un fichier sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...