surf2fr Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Voici mon problème: J'aimerai switcher entre la 2G et la 3G mais je n'ai trouvé aucun widget ou appli qui fait cela en une seul étape. Tous les widget/appli que j'ai pu tester ne sont en fait que des raccourcis vers la page de configuration du réseau d'android et qui permet de cocher ou décocher 2G. Mais aucun de fait cela en direct comme font tous les widget/appli permettant de couper la 2D/3G par un simple appui sur un icône. Y'a t-il une raison à cela en lien avec le fonctionnement d'android pourqu'ancun programmeur n'est réussi à faire ce truc là ? D'ailleurs quelqu'un disais que cela n'est pas possible. Modifié 22 février 2011 par surf2fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 APN on/off te permet de bloquer la 3G sauf pour l'envoi de mms et autres semble-t-il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) APNdroid widget marchait pour ma part sous 2.1 Modifié 22 février 2011 par ablackswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Je pense que APN on/off et APNdroid coupent tout 3G/2G/GPRS mais suis pas sûr. Je vais tester. Ces applis qui coupent tout sont légions. Modifié 22 février 2011 par surf2fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai testé tous les widgets/appli que j'ai pu trouver (plus d'un dizaine) y compris APNdroid widget, APN On/Off et consort mais aucun ne fait le distingo entre 2G et 3G. C'est du tout ou rien, ca coupe la 3G/2G/GPRS. Le seul moyen de laisser uniquement le 2G activé sans 3G c'est de passer par la configuration Android ce qui n'est pas le trajet le plus court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludopar Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Prevents your phone from connecting to net over 3G/EDGE/GPRS. Helps to save the battery. Adds suffix to APN names and types to disable them. Saves money for data plan and also improves battery life. Si je traduit comme je peux il y a surment meilleur que moi : empeche le telephone d'utiliser 3g/edge/gprs pour aller sur internet. il y a 2g/3g on/off je crois dispo sur le market mais qui coupe les 2 également je pense. peu etre peut tu créer un widget qui permettrais de le faire ou qui perméttrais un acces direct à cette fonction. Modifié 22 février 2011 par ludopar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Bin j'aimerai bien créer cela mais je ne suis ni programmeur ni développeur !!!! Sinon je n'aurai pas posé la question ici... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Voilà pourquoi ce que je cherche n'existe pas: "Unfortunately, the Android API does not provide a way to toggle between the two types of network connections so an automated method is not available." depuis http://profileify.com/2010/12/21/install-a-widget-to-toggle-between-2g-and-3g-on-your-android-phone/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.