Aller au contenu

Questions sur Widgetsoid

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d'un desire Z j'ai cru comprendre qu'il était bon de bien gérer l'ensemble des connexions (wifi, data, etc...) pour augmenter l'autonomie. J'ai donc télécharger widgetsoid qui permet de tout faire directement sur le home. Mais il y a quelques notions que je ne comprend pas (ben oui sinon je ne viendrais pas vous embêter ;) )

J'ai donc créé un widget qui ressemble à ça :

v95hd.jpg

Et voila ce que j'obtiens quand je le met sur ma home :

iqyjgj.jpg

Vous pouvez remarquer que l’icône 2G/3G est différente par rapport à ce que j'avais sur le widget.

De plus je ne comprend pas le fonctionnement des icônes qui ont l'air différent de ce qui est annoncé dans le widget.

L’icône tout à droite 2G/3G (représenté par un H chez moi) est annoncé comme permettant de switcher entre 2G et 3G or quand je clique dessus voici ce que j'obtiens :

5y70ns.jpg

Que signifie cet écran je n'ai toujours pas réussi à comprendre son but....

En revanche lorsque je clique sur les 2 flèches et que j'active ce bouton j'ai une icône H qui s'affiche en haut à coté du réseau :

riw9hx.jpg

Est ce que cela correspond à la 3G activée ou non ? Car quand j'ai le H en haut je reçois mes mails Gmail et je peux aller sur internet, sinon je peux juste recevoir des appels ou sms. Et la quand je rappuie sur le bouon il me dit activer d'abord les datas et me renvoie sur la capture d'écran n°3.

Enfin voila vous aurez compris que je n'ai justement rien compris :) Que faut il activer lorsqu'on veut juste recevoir des appels ou sms et que faut il faire pour aller sur internet et avoir accès à toutes les options de synchro, comment savoir si on est en 3G, qu'est ce que l'itinérance des données, les datas...

Désolé mais j'avoue être perdu malgré mes recherches, il n'y a que le wifi que je maîtrise B)

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider

Bonjour,

Cette question a déjà été abordée mainte fois sur ce forum... Une petite recherche t'aurais permis d'avoir une réponse... ;)

H= 3G+

H est simplement l'abrévation americaine....=>

=> ....de HSDPA ou 3.5G ou 3G+ ;)

Oui j'ai réussi à tomber sur un post récapitulant plutôt bien ces points la, désolé...

Pour faire un petit récapitualif :

Lorsque dans widgetsoid on a l'icone H (comme dans ma 2ème copie d'écran) cela signifie qu'on est en 3G. Si on clique sur cet icône on se retrouve sur ma 3ème copie d'écran. La dans Mode réseau vous pouvez choisir WCDMA seulement (3G), GSM seulement (2G) ou GSM/WCDMA auto (la je suppose qu'il prend la 3G si ça existe sinon il se met en 2G).

Si on choisit GSM seulement sur widgetsoid on aura un icône E à la place du H.

Quand aux 2 flèches présentes sur la 4ème copie d'écran cela signifie qu'on active ou non les Data. Donc si non actif on a plus aucun échange avec internet.

Voila j'espère avoir bien récapituler et pas dit de bêtises pour ceux qui se poseront le même genre de question.

Du coup je me posais une question y a t'il un widget qui permette de switcher directement entre H et E (2G et 3G) car avec widgetsoid au final on arrive dans les configs et il faut encore cliquer sur le menu déroulant pour faire notre choix.

Merci à vous

Question sur ce petit prog. Je l'ai mis pour qu'il s'affiche dans la zone de notification et j'ai un probleme. Il y'est bien (au dessus de SuiviConso) mais les boutons sont blanc sur fond blanc MDR je ne les voit que en cliquant dessus j'ai beau regardez les options je voit pas ce qui debloque.

Un conseil ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...