NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition de cette formidable bête qu'est le DHD. Pas rencontré de problème particulier hormis la batterie. Je savais qu'elle n'était pas un point fort de ce tel. J'ai beaucoup lu que ça tenait en moyenne une journée. Mais moi c'est beaucoup moins que cela. Exemple : portable chargé à 7h, là il est 9h50, il me reste 1 quart (jaune). Bien entendu, je suis en luminosité minimale, bluetooth coupé, wifi coupé. Comment savoir si c'est bien la batterie qui est morte ? Qu'en pensez vous ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Déjà, la batterie devrait s'améliorer de jours en jours mais pas sans cesse LOL. Ensuite, il faut cocher "débogage USB", il faut voir si tu fais des synchro ou pas car ça aussi ça pompe de la batterie, si la 3G est activée ou pas, etc. Il y a plusieurs topics là-dessus que je te conseille de lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Je dirai que c'est une application. Mais t'es en veille??? Ce que je te conseile, c'est d'installer current widget. Tu met ensuite ton tel en veille avec current widget active pendant quelques heures, puis tu ouvre le log. Normalement, t'es la plupart du temps entre 1mA et 10mA, avec quelques fois des pics. Par contre, si t'à toujours des gros nombres, t'à un truc qui bouffe anormalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci pour vos réponses. Question : comment activer current widget quand on l'a télécharger et installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Merci pour vos réponses. Question : comment activer current widget quand on l'a télécharger et installer ? Tu l'ouvre et c'est tout. laisse le en fond de tache, puis met ton telephone en veille pendant au moins 1 heure, et regarde ensuite le log. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci pour vos réponses. Questions : @db77 : - où trouve t-on "débogage USB" ? - j'ai tapé batterie dans le forum DHD mais il n'a pas trouvé grand chose. Tu peux me donner quelques liens qui parlent de ce problème :) encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Debogage USB, tu trouves dans parametres/applications/devellopement Et là, tu trouves le tuto entier que je t'ai très rapidement expliqué avec current widget et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 impeccable, merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wingou Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 je profite du topic pour savoir si quelqu'un connait une application plus précise que spare parts permettant de connaitre l'application qui consomme plus précisément (car système android ou application executées ca aide pas beaucoup) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 première étape et déjà, j'ai pas ce que me dit le tutoriel :( "A partir de maintenant vous avez sur votre bureau un widget qui vous donne la consommation de batterie instantanée en mA (milli ampères)." non, moi je n'ai rien. J'ai pourtant coché la case "log file" et déplacer current widget sur mon bureau principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Tu as bien fait "Insérer un widget" ? Appui long sur ton écran >> widget >> Current widget Mais dans Current Widget il faut lui dire de faire un log (cocher Log File) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Appui long sur ton écran >> widget >> Current widget Mais dans Current Widget il faut lui dire de faire un log (cocher Log File) exactement :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 J'arrive à voir l'historique de la conso mais pas en direct de mon bureau. pas grave, ça suffira :) Par contre, quand vous dîtes en veille, c'est bien quand on appuie sur le bouton du dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Verdict : Je suis en moyenne à 390 mA :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 En veille??? À 390 mA en moyenne??? Trouve l'application défectueuse avec spare parts Si t'arrive pas, tu supprime toute tes apps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Au cas où ce serait le même problème, je reprends ma réponse sur le post à côté : J'ai eu ce problème quand j'ai fait la mise à jour 1.72 : moi la batterie se vidait en 4-5 heures (en veille sans rien toucher), et j'avais ce genre de pourcentage (70-80%) d'utilisation du système android. ==> La solution a été de supprimer le compte htcsense.com du téléphone, après ça revient à la normale. Si ce n'est pas ça tant pis, mais au cas où ça pourrait t'aider... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaitreGitan Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 j'ai enlever "FriendStream" et c'est beaucoup beaucoup mieux :) Je vais laisser tourner current toute la nuit et voir ce que ça donne mais tout à l'heure, j'étais à 10 fois moins (30 mA) merci les gens pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Il faut enlever la synchro auto aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.