Aller au contenu

Débat Android/iPhone avec Prate


prate

Recommended Posts

@accelrh et Yanou, iOS est encore très loin devant Android. Sur mon ex-HTC Desire HD j'avais toujours des problème que ce soit Hardware ou Software. Des fois je ne pouvais même plus envoyer de MMS, après une recherche sur Google j'ai vu qu'il fallait configurer les APNs (je n'ai jamais vu ça sur iOS). Je veux prendre une photo rapidement mais c'est impossible, ça me sort une photo flou je dois prendre deux ou trois fois la même chose pour avoir quelque chose de correct (HTC nous rappelle que les 8megapixels ne veulent rien dire pour la qualité).

Yanou dit qu'avec les 150 000 applications, on trouve ce que l'on veut, la qualité des applis est tellement nul qu'on passe notre temps a installer-désinstaller au lieu d'utiliser les applis. Google devrait géré leur Market parce que c'est une vraie déchetterie (d'autres appelles ça la liberté).

Beaucoup d'Android-users disent qu'iOS c'est bridé que l'on peut rien faire dessus si l'on jailbreak pas, je vous dit juste une chose: quand vous pourrez faire un screen sans devoir rooter vous m'appellerez ;)

Concernant le Nexus S, pour un haut de gamme en plastique ça donne déjà mauvaise impression. C'est une bonne chose que l'ont ne peux pas mettre de carte SD, dans mon Desire HD dès que je retirais ma carte SD tout buguer sur mon smartphone donc qu'ils viennent pas me dire: sur les smartphones android on peut augmenter la mémoire.

En un + et moins sa donne ça:

+

-pas de carte SD

-MàJ en avance

moins

-Android (système pas fiable, bug souvent, pas du tout géré..)

-design plastique

-qualité des applis (sa fait partie du système)

Quand les constructeurs de smartphones arrêteront de jouer à "qui à la plus grosse" et demander à Google d'optimiser leur système parce que bon, un iphone v1 tourne mieux qu'un galaxy S alors qu'il n'a que 400mhz dans le ventre..

Bref il me plait pas ce nouveau Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne pense pas qu'il ait tout faux. Je trouve qu'il y a sur Android quelques points qui font "pas fini". Mais bon, je n'ai jamais eu d'IPhone entre les mains pour juger. Je me base sur des avis d'amis proches. Je sais aussi que certains pestent parfois contre l'inévitable ITunes. Egalement, je trouve que le fait d'avoir flash est bien utile. Et enfin, la lenteur du Galaxy S est due à une surcouche Samsung.

Edit : si c'était à refaire, je reprendrais un téléphone Androïd sans hésiter.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@accelrh et Yanou, iOS est encore très loin devant Android. Sur mon ex-HTC Desire HD j'avais toujours des problème que ce soit Hardware ou Software. Des fois je ne pouvais même plus envoyer de MMS, après une recherche sur Google j'ai vu qu'il fallait configurer les APNs (je n'ai jamais vu ça sur iOS). Je veux prendre une photo rapidement mais c'est impossible, ça me sort une photo flou je dois prendre deux ou trois fois la même chose pour avoir quelque chose de correct (HTC nous rappelle que les 8megapixels ne veulent rien dire pour la qualité).

Yanou dit qu'avec les 150 000 applications, on trouve ce que l'on veut, la qualité des applis est tellement nul qu'on passe notre temps a installer-désinstaller au lieu d'utiliser les applis. Google devrait géré leur Market parce que c'est une vraie déchetterie (d'autres appelles ça la liberté).

Beaucoup d'Android-users disent qu'iOS c'est bridé que l'on peut rien faire dessus si l'on jailbreak pas, je vous dit juste une chose: quand vous pourrez faire un screen sans devoir rooter vous m'appellerez ;)

Concernant le Nexus S, pour un haut de gamme en plastique ça donne déjà mauvaise impression. C'est une bonne chose que l'ont ne peux pas mettre de carte SD, dans mon Desire HD dès que je retirais ma carte SD tout buguer sur mon smartphone donc qu'ils viennent pas me dire: sur les smartphones android on peut augmenter la mémoire.

En un + et moins sa donne ça:

+

-pas de carte SD

-MàJ en avance

moins

-Android (système pas fiable, bug souvent, pas du tout géré..)

-design plastique

-qualité des applis (sa fait partie du système)

Quand les constructeurs de smartphones arrêteront de jouer à "qui à la plus grosse" et demander à Google d'optimiser leur système parce que bon, un iphone v1 tourne mieux qu'un galaxy S alors qu'il n'a que 400mhz dans le ventre..

Bref il me plait pas ce nouveau Nexus.

Je crois que l'iPhone est fait pour le très grand public et Android pour les gens qui s'y connaissent un peu...

C'est la même chose pour les PC... Tu peux donner une bête de course dernière génération à un beauf, il arrivera à te le pourrir vite fait.

Mais je suis d'accord avec toi, la finition de l'iPhone est exceptionnelle. Aucune marque n'arrive à un tel niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162, et toi on dirais quelqu'un qui n'a eu que des smartphones Android et qui critique gratuitement l'iPhone. J'ai déjà eu les derniers mobiles haut de gammes à savoir le Galaxy S et le Desire HD et ils n'arrivaient même pas à la cheville de mon 3GS.

@fredjm31, oui bien dit. Je pense qu'il n'est pas fini mais ce que je conseil à Google c'est de géré le Market, sur mon iPhone il me manque quelques chose en un mot sur l'Appstore je trouve une appli qui me permet de faire ce que je veux alors que sur le Market il y a des applis qui fonctionne avec un et ne fonctionne pas avec un autre. De plus avec cette sois disant "liberté" on doit avoir des milliers d'applications frauduleuse. Je conseil aussi à Google de mettre à jour quelques application natives à savoir: Mail, Musique.. Car l'interface fait trop brouillon surtout quand on a eu un iPhone avant.

@blogger, juste pour infos j'ai mon iPhone 4 qui a un problème de carte SIM donc le SAV va venir le récupéré et sa fait deux semaines exactement que je ne l'utilise pas et la batterie est à 65%, je n'est jamais vu ça sur Android. Au lieu de mettre des processeurs dual core dernier cri, de la 3D, etc.. ils devraient penser à l'autonomie. La batterie de mon Desire HD était une M***E, pourquoi ? Le premier jour de mon Desire HD, j'active les notifications de Facebook, de mail, de MSN et j'ai du revevoir une dizaine de notif en 4heures sachant que je n'est pas du tout utiliser le portable (j'étais en cour de 8h à midi et je le sentais vibrer) et la batterie était à 15%. Et pour recharger à 100% mon 3GS, je met seulement 1h30.

@AlexV, Android peut être un très bon concurrent mais les constructeurs ne voient pas les choses comme Apple. Apple présentent le produit comme "Vous pouvez faire ça" alors que Samsung, HTC, etc le présentent comme "Il a un processeur très puissant, un écran 3D..". Fin tu vois ce que je veux dire?

Bon encore le hardware à l'air correct mais le système à besoin d'une optimisation By Google parce que là c'est vraiment pas fiable. Je trouve pas ça normal d'être en suspense quand on télécharge une application de se dire "elle va marcher ou j'espère". Apple joue à "je suis l'utilisateur et qu'est ce que je vais faire avec mon smartphone et de façon simple" alors que les autres constructeurs joue à "qui à la plus grosse".

Android n'est pas du tout simplifié pour l'utilisateur lambda, j'ai été par exemple obligé de mettre une ROM Custom pour utiliser mon Desire HD qui ne tenait que 4h sans rien toucher juste pour les notifications. Ce qui vient en tête tout de suite c'est: "Si les notifications ça tue la batterie comme ça, j'imagine pas le reste..". On voit sur tout les sites Android: Pour que la batterie dure plus longtemps desactiver le wifi, la 3G, le bluetooth, les notifications et baisser la luminosité.. On achète pas un téléphone pour tout désactiver-activer à chaque fois que l'on en a ou que l'on en a pas besoin.

@chplum, après tout ce que je t'est dit je peux te conseiller que l'iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que mon message ne va pas passer inaperçu après le pavé de Prate...^^

Je vais bientôt recevoir mon NS (commandé sur Qoqa et un membre du forum qui l'a commander en même temps que moi l'a reçu aujourd'hui), j'aimerai savoir si vous me conseillez de le charger dés que je le reçoit, ou alors de vider la batterie a fond et de la charger a fond ?

Où alors ce genre de manip n'est plus d'actualité ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chplum, après tout ce que je t'est dit je peux te conseiller que l'iPhone 4.

Salut,

merci pour le conseil. Je suis sur que c'est un très bon téléphone (*) mais je trouve l'environnement apple trop fermé.

Et de toute façon iphone => itunes => windows ou mac => y a aucune chance que je prenne un iphone...

(*) encore que j'ai déjà vu un iphone planté, des gens galérer avec une mise à jour de iOS sur 3GS,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appelles fermé ? Fin qu'est ce que tu veux faire que tu n'arrive pas sur un iPhone?

déjà : être obligé de passer par Itunes.

Ensuite par exemple : faire du python :D)

Cela dit je suis en partie d'accord sur certaines de tes remarques. Typiquement l'histoire de devoir tout désactiver pour avoir une autonomie correcte. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un smartphone sans 3G (*) par exemple.

Pareil pour le GPS : c'est bien beau d'avoir des applis pour faire de la rando, mais si ça ne tient pas quelques heures...

Est-ce que l'iphone est vraiment mieux au niveau autonomie ?

(*) cette remarque était valable pour les premiers iphones ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire quand tu me dis ça parce que je pensais pareil quand j'ai vendu mon iPhone 4 pour m'acheter un Desire HD. Je me disais: oue c'est trop bien on est pas obliger de passer par iTunes et tout. Mais avec iTunes c'est tout organisé tu t'occupe de rien, tu met la musique et tu synchro. Donc je ne pense pas que ce soit une excuse valable.

Pour le "faire du python" je n'est pas compris?

Bein avec mon 3GS je tiens facilement la journée avec un peu de jeux, mails, sms, appels sachant que le wifi, la 3G, tout est activé. Et c'est pour ça que je disais dans un de mes post précèdent que mon 3GS rabaisser le Galaxy S et le Desire HD sans problème en terme de fiabilité ou tout les applications dispo sur le store fonctionne, aucun bug même si un jeux est en 3D contrairement au desire HD qui arrivais à ramer alors que je l'avez overlocker c'est ça que j'aime pas sur les Android, ils mettent des processeurs trop puissant et tout mais sa arrive quand même a buger j'ai envie de dire MDR. :D

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un peu David contre goliath (à vous de décider qui est qui ...).

Faire un point ne peut pas faire de mal.

Iphone -> Apple : Orientation utilisateur. C'est simple et efficasse. Pas besoin de se battre contre telle ou telle fonctionnalité. ça fonctionne. Et ci ce n'est pas le cas, alors retour chez Apple !

Androphone -> Google -> De la bidouille dans l'ame ! C'est du bling bling comme dans les clip de rap. On aime .. ou pas (mais en aucun cas c'est un système révolutionnaire !) C'est sans limite pour l'imagination, c'est le support de plus en plus de fonctionnalité (et il commence à en avoir !)

Alors l'un ne ram pas et l'autre oui. bref, sur mon wildfire (j'ai même pas le proc d'un 3GS) les lags j'ai oublié ! J'ai bidouillé, trouvé des astuces, et c'est ça android et ca me correspond.

Avoir la carte des étoiles (Useless), un fond d'écran avec un bugdroid qui vole (superUseless) ou encore un faux zippo (mégaUseless). C'est un way of life !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fait rire quand tu me dis ça parce que je pensais pareil quand j'ai vendu mon iPhone 4 pour m'acheter un Desire HD. Je me disais: oue c'est trop bien on est pas obliger de passer par iTunes et tout. Mais avec iTunes c'est tout organisé tu t'occupe de rien, tu met la musique et tu synchro. Donc je ne pense pas que ce soit une excuse valable.

Pour le "faire du python" je n'est pas compris?

Bein avec mon 3GS je tient facilement la journée avec un peu de jeux, mails, sms, appels sachant que le wifi, la 3G, tout est activé. Et c'est pour ça que je disais dans un de mes post précèdent que mon 3GS rabaisser le Galaxy S et le Desire HD sans problème en terme de fiabilité ou tout les applications dispo sur le store fonctionne, aucun bug même si un jeux est en 3D contrairement au desire HD qui arrivais à ramer alors que je l'avez overlocker c'est ça que j'aime pas sur les Android, ils mettent des processeurs trop puissant et tout mais sa arrive quand même a buger j'ai envie de dire MDR. :D

concernant Itunes : il faut forcément passer par windows ou macOS (et je suis sous Linuex) Et désolé je dois être très basique mais je ne vois pas l'intérêt de synchroniser sa musique...moi j'ai juste besoin que mon téléphone soit reconnu comme une clef usb si je veux transférer de la musique dessus (ou par ftp). Pour ce qui est de la synchro des contacts, calendrier, etc...(là où c'est vraiment utile !) pas besoin d'avoir un logiciel sur un ordi.

le python c'est un langage de programmation (Mon lienhttp://code.google.com/p/android-scripting/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162, et toi on dirais quelqu'un qui n'a eu que des smartphones Android et qui critique gratuitement l'iPhone. J'ai déjà eu les derniers mobiles haut de gammes à savoir le Galaxy S et le Desire HD et ils n'arrivaient même pas à la cheville de mon 3GS.

Bon, mon coco, je vais te faire la tirade habituelle:

Quand j'ai acheté mon iPhone 3GS, c'était pour des vacances à l'étranger pour sauvegarder mes photos, rester connecté au web, partager des musiques belges et découvrir des gropupes locaux.

Tout naturellement, des crétins comme toi, completement incapables de faire la part des choses m'ont conseillé l'iPhone et banco, je l'ai acheté.t oui, je suis malpoli car ton arrogance me fait sortir de mes gonds.

Je fais donc des photos avec mon appareil photo et de superbe panoramas et je veux les transférer sur mon appareil magique. Visite du premier cybercafé que je vois, je loue une heure pour profiter des 16 gigas de la pomnme et libérer ma carte de 2 gigas. J'espere ainsi avoir un bel espace de stockage et un moyen de partager les photos avec tous les gens que je rencontre.

Bien voilà, une demi heure de perdue pour trouver un appareil avec iTunes installé et puis surprise, il me transforme mes phoptos en 640*480, ce qui me tue 2 heures 30 de temps et me nique mes panoramas.

Je pars donc acheter une clef USB...

Ensuite idem pour partager les musiques de bons groupes belges et ne pas savoir les laisser en souvenir aux connaissances faites sur place.

Alors je peux t'assurer que oui, je dis m**** à tous les moutons qui comme toi conseillent des iPhones à tout bout de champs sans savoir de quoi l'autre à besoin.

Ensuite découverte du Hero, technologiquement une guerre en retard, pas aussi rapide, mais me voilà en Chine ou je copie mes photos sans broncher, je partage des documents, en 25 minutes au cybercafé tout est reglé.

En plus nyTracks m'offre des fonctions introuvables sur iPhone et plein d'autres détails que je pourrais passer des heures à te raconter (mes 5 RDV quotidiens sont sur un widget sur le bureau et je dois pas cliquer comme un mongol sur l'icone calendrier pour voir mon agenda du jour, etc...)

Donc ton iPhone 3GS meilleur que tout, il m'a bien servi de presse papier.

Réfléchis un peu à l'usage des autres avant de vanter ton produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le forum corrige tes fautes en rouge, merci de les corriger.

Tu es peut-être au dessus de tout le monde avec ton iPhone, mais les regles de base du respect implique au moins de corriger ce que nous t'affichons en gros et en couleur.

Pour le reste, les fautes de frappe et d'innatention sont facilement excusables, comme tout le monde (dont moi) en faisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre comme tout le monde: Si tu veux des photos achète un appareil photo. Ensuite, je vois que tu n'as soit pas eu d'iphone soit tu ne savais pas t'en servir car moi je n'ai pas besoin d'iTunes pour transférer des photos. Un Android est un iPhone en moins fluide, moins rapide, moins organisé, moins réactif et surtout moins fiable.

Suffit de voir l'autonomie des smartphones Android (je parle de mon ex Samsung galaxy S et mon ex Desire HD) qui sont plus pourrite que celle de mon 3GS sachant qu'il est sortis 1 ans avant, c'est une honte. Bon ok j'éxagère un peu, le Desire HD avec une rom custom était un peu meilleur mais bon sur mon 3GS je ne désactiver-activer pas le wifi, bluetooth, 3G, GPS... toutes les 5minutes.

Je respect les utilisations de chacun mais si l'on me dit "oue t'est qu'un fanboy.." je suis obligé de me defendre. chplum m'a bien dit qu'il ne pouvait pas prendre l'iPhone pour ses raisons donc je respect mais toi tu me balance direct donc je répond aussi.

Moi aussi je peux dire avec un exemple du même type: je suis développeur et je test mes applications sauf que pour les partager je ne peux pas: je dois galéré pour prendre un screen sur Android..

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ce n'est pas vraiment l'endroit pour une bataille iPhone-Android...

Mais voici pourquoi je préfère Android :

- grande variété dans le choix des téléphones : du petit x10 mini jusqu'à l'énorme HTC Desire HD

- pas d'iTunes ! Ca marche comme une clé USB...

- navigation gratuite.

- widgets à gogo...

- personnalisation à gogo... chez la Pomme, tous les iPhones se ressemblent. Ici, tout est modifiable.

- bidouillage avancé : changement de roms, overclocking...

- un problème ? La communauté a souvent une solution.

J'avoue que la finition de l'iPhone 4 me laisse rêveur... C'est un très bon téléphone mais je crois que je me sentirais trop à l'étroit chez Apple.

Les apps ? Elles sont plus nombreuses et meilleures sur l'iPhone, je l'avoue mais au bout du compte, j'ai tout ce qu'il me faut sur Android. Il ne me manque rien.

Dans les mois à venir, les apps seront développée en priorité sur Android et ensuite sur iPhone. Vous allez voir !

Bref, je suis bien content de ne pas être un iSheep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexV je reprend tes points.

Mais voici pourquoi je préfère Android :

1- grande variété dans le choix des téléphones : du petit x10 mini jusqu'à l'énorme HTC Desire HD

2- pas d'iTunes ! Ca marche comme une clé USB...

3- navigation gratuite.

4- widgets à gogo...

5- personnalisation à gogo... chez la Pomme, tous les iPhones se ressemblent. Ici, tout est modifiable.

6- bidouillage avancé : changement de roms, overclocking...

7- un problème ? La communauté a souvent une solution.

1- Le choix n'est pour moi pas un avantage car certain ont des choses que d'autres n'ont pas: Le galaxy S a une mémoire interne de 8go alors que le DHD non.

2- Quand je branchais mon DHD et que j'allais dans la carte SD c'est le bordel, on aurait dit un disque dur sur un PC.

3- Navigation gratuite: Si tu as internet illimité oui un avantage mais bon quand j'attendais 5minutes et qu'il ne retrouver toujours pas ma position sur mon DHD je ne peux rien dire. Sur mon 3GS j'ouvre Maps et il trouve ma position direct que ce soit en intérieur ou en exterieur.

4- Widgets: bon point pour Android je l'avoue.

5- Personnalisation: bon point pour Android encore, la customisation est simple.

6- Changement de roms, overlocking: pourquoi on a besoin d'overlocker ? GROS POINT noir pour android, c'est aux constructeurs de mettre le hardware correspondant pour le bon fonctionnement du système ou à Google de l'optimisé. Sur un iPhone on a pas besoin d'overlocker ou quoi que ce soit, tout fonctionne super bien.

7- La communauté elle y est partout :D, c'est pas pour rien qu'on a le jailbreak sur l'iPhone. Qui comble tout les problème par rapport aux Android.

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je viens de lire le sujet pour avoir quelque informations , mais bon apparemment c'est la guerre iphone / android.

@prate - Fait mumuse avec ton iphone si ca te fait plaisir mais vient pas polluer le sujet de tes arguments pro iphone.

Modifié par franck1135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...