Aller au contenu

Débat Android/iPhone avec Prate


prate

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur endroit pour faire une guerre apple vs android, mais juste une petite chose, en tant que futur ex-utilisateur d'iphone: si l'appstore posssede plus d'apps que le market, 97% n'ont aucune utilité, soit parce qu'elles sont inutiles, trop chères ou pas pratiques à cause d'iOS. Genre l'app pour avoir le T9 qui oblige à composer le message dans une appli dediée (et encore ça marchait mal) puis à le coller dans l'app sms...

Bref, le système fermé d'Apple, cette daube infâme d'Itunes (des synchros qui durent 9 heures, véridique) et l'arrogance de la société (surtout de ce mégalo de Steve Job, lisez une bio, il l'était déja pendant les années 80), font que je quitte le bateau. Je pense perso qu'Apple va revivre sa descente aux enfers des années 80 d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux dire avec un exemple du même type: je suis développeur et je test mes applications sauf que pour les partager je ne peux pas: je dois galéré pour prendre un screen sur Android..

Wow un développeur qui ne connais pas python quand même...

On veut des infos sur le Nexus S dans ce sujet, les comparatifs IOS et android pullulent sur le web va t'amuser sur les sujets adéquats et arrêtes de polluer ce sujet.

Tu préfères l'iphone et tu le revendiques, tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas de la majorité des gens ici. Si c'est juste pour faire de la provoc tes propos sont inutiles, si c'est pour nous parler de l'iphone tes propos sont aussi inutiles, ce n'est la le lieu.

Modifié par monstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire du hors sujet puisqu'on y est : @Prate : tu n'es visiblement pas satisfait de Android voir même haineux envers l'OS et tu sembles apprécier IOS plus que tout et c'est ton choix mais à moins qu'Apple ne te rémunère au client que tu aura su leur ramener je ne vois pas l'intérêt de ta présence sur Frandroid alors pourquoi n'irai tu pas sur les forums destinés aux fanboys d'APPLE plutôt que de nous polluer avec des "Apple est génial", "mon iphone je le kiffe", "Android c'est la loose" voilà je pense que j'ai résumé ta façon de penser dans des termes de fanboys de la pomme.

File sur iphone.fr tu y sera dans ton élément et nous pourrons continuer à échanger sur Android ses forces ses faiblesses sans pour autant faire de la discrimination par rapport à un autre OS et encore moins celui qui est à l'origine de ce forum.

Désolé pour le HS les modos, je suis venu sur ce topic pour avoir des infos sur le nexus S et pas pour tomber sur un fanboy d'Apple qui veut avoir réponse à tout.

A bon entendeur

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appelles fermé ? Fin qu'est ce que tu veux faire que tu n'arrive pas sur un iPhone?

Fermé dans le sens où tout ce qui n'est pas prévu initialement par Apple et difficile voire infaisable. Un petit exemple, quand tu reçois un mail, tu ne peux pas le lire puis mettre un flag de suivi pour te rappeler par exemple que tu as une action à faire, le mail est soit lu soit non lu, pas d'autre état prévu.

Sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai reçu le mien aujourd'hui, il est en charge, mais ma première impression est que la prise en main est excellente, il est léger, l'écran super amoled est tip top (j'aime les noirs profonds)

Modifié par baklawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu*** Tout ca pour nous vendre son iPhone4, merci d'avoir tout pourri.

Je vois que tu n'as jamais lu mon post car le but était de transférer des photos de mon appareil Nikkon sur l'iPhone pour les montrer aux rencontres lors de mon voyage. Je n'ai jamais pu et arrête de dire n'importe quoi.

A l'époque, j'étais autant actif sur iGeneration que sur Frandroid et Jamais au grand jamais il n'a été question de transférer des photos sur un iPhone sans jailbreak et sans installer de programme sur le PC, ce qui est peu envisageable en déplacement.

Merci donc d'aller vendre ton iPhone dans la section vente et arrêter de nous tanner en disant que les androphones sont lents buggés, pourris, etc.

Comme je te l'ai dit, je t'invite à aller voir tous mes messages sur iGeneration et arrêter de nous brouter avec tes discours. Je ne suis pas masochiste et j'ai arrêté mon aventure iPhone apres un an et demi de déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grolandais de souche, si les 97% de l'Appstore n'ont aucune utilité je sais pas si l'on peut appelé les applications du market des "applications". Je peux même te contrer en disant: Sur l'Android Market, les 50% ont des virus et les 100% ne sont pas sécurisé. Les applis sur iOS sont trop chère ?! Mais quand on voit la même applis gratuite sur l'Android Market on se dit: putain je préfère mettre 10€ et avoir une appli qui marche !. Je ne dis pas qu'iTunes est un boss mais dire que la carte SD des androphones est meilleur je ne pense pas. Je préfère avoir plusieurs sections: Apps, musique, vidéos, etc.. et cliquer sur un bouton que de naviguer de dossier en dossier pour un fichier.

@verbalinsurection, enfin quelqu'un qui parle normalement et à qui on a envie de dire: Ok on stop ce débat ici et on revient au sujet principal.

@monstor, apprend à lire. Ya marquer en gros "EXEMPLE" !

@badnick, certains n'ont jamais eu d'Android et je veux qu'ils sachent les points noirs d'Android même si ça ne me rapporte rien et j'aime surtout débattre et avec des utilisateurs comme ça c'est pas gagner. Depuis quand aimer un produit qui est le meilleur dans son domaine est devenu un fanboyisme. Comme AlexV a dit dans un post précédent: "Il y a aussi le prix... Ça coûte combien un iPhone 4 nu ?" et je pense qu'enfaite le problème vient du prix et non du système et autres choses. Et ce que je veux dire aux futur acheteurs de smartphones: mettez un peu plus votre main dans le porte monnaie et vous verrez que vous ne regretterez pas. Combien d'utilisateurs j'ai vu qui m'ont dit après un débat sur l'iPhone et d'autres smartphones: oue mais l'iPhone est trop chère.

@baklawa, tu dois avoir raison pour l'appli mail (je n'ai pas vérifier ce que tu dis car j'en ai jamais eu besoin) mais dis moi honnêtement: tu préfère l'appli mail sur Android ou sur iOS en terme d'ergonomie et d'interface ?

@Profete162, quelle réaction digne d'un modérateur. Tout ça pour vendre mon iPhone? Je ne pense pas que je perdrai mon temps sur un topic comme ça si c'était pour trouver un acheteur. Et si tu lâche ton iPhone pour transféré des photos, je vois pas pourquoi tu critique l'appareil en entier.

Et juste une chose: au lieu de critiquer Apple et son iPhone pensez plutôt à les remercié car s'il n'avait pas sorti leur iPhone v1 en 2007, vous serez toujours avec un Nokia N95 ou un Samsung Player Ultra en main alors bon. Ils étaient où Google avant iOS?

Android est une copie raté de iOS, c'est comme ça et ça le restera toujours.

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien fanboy d'HTC et voulant changer de portable (j'avais un Touch pro qwerty / Et ouais à l'époque il n'y avait pas d'iphone killer ^^) je me suis pencher tout naturellement vers HTC, mais après plusieurs jours de lecture de tests sur le net, j'en ai conclus qu'HTC n'était plus aussi "prestigieux" qu'avant.

Alors je me suis tourné vers le Nexus S pour :

- Majs OTA prioritaires.

- Ergonomie parfaite comparé au DHD etc (le bouton power a droite, franchement mieux) et le Jack en bas comparé a bon nombre d'autres smartphones... L'accessibilité des boutons et ports est à mes yeux un critère essentiel.

- La taille de l'écran aussi, 4.3" un peu trop grand, 4" du Nexus S c'est le max que ma main puisse "scroller".

- Pour ne rien gaché le design est magnifique :P

Bon au debut j'ai eu du mal (passer du résistif au capacitif), surtout avec la touche "HOME" sensitive (je n'arretais pas de la toucher quand je prenais simplement le phone !).

Je savais que j'allais redouter l'absence de touches physiques en bas, mais finalement c'est géniale (après adaptation).

Conclusion : Entièrement satisfait ! (pourtant je n'aime vraiment pas la marque Samsung, c'est et ca restera (je pense) ma seule aquisition du constructeur)

Et j'ai hate de voir les prochains Nexus, je pari sur un Nexus M (motorola) pour le prochain et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prate: Tu es quand même gonflé de faire de la pub pour l'iPhone sur un forum Android ^^

Je pense que certains de tes propos sont trop exagérés et pourtant j'ai un iPhone 4.

Je ne vais pas refaire le débat, mais je pense que les deux OS ne s'adressent pas au même publique.

En gros pour imager un peu le truc :

iPhone / iOS : grosse berline puissante

Android : Sportive

Pour en revenir au Nexus S, je suis tenté par le Nexus S, mais vu la concurrence qui arrive,

j'hesite serieusement à attendre. Qu'en dites vous ?

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Profete162

J'en dit que si tu cible bien t'es besoins, tu verra si tu a besoin d'attendre où pas, ex :

- Si tu veut etre à la mode (attendre les prochains models)

- Si tu veut un dual/Quad core pour jouer a des jeux de fou (seul interet) pour vidé encore plus vite t'a batterie (attendre les prochains models)

- etc, etc...

C'est très simple de faire son choix, quand on admet ce dont on a besoin. Il y a juste a évaluer ses priorité.

Perso le Nexus S, je le trouve Awesome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prate: Tu es quand même gonflé de faire de la pub pour l'iPhone sur un forum Android ^^

Je pense que certains de tes propos sont tros exagérés et pourtant j'ai un iPhone 4.

Je vais pas refaire le débat, mais je pense que les deux OS ne s'adressent pas au même publique.

En gros pour imager un peu le truc :

iPhone / iOS : grosse berline puissante

Android : Sportive

Pour en revenir au Nexus S, je suis tenté par le Nexus S mais vu la concurrence qui arrive, j'hesite serieusement à attendre. Qu'en dites vous ?

J'ai pensais pareil que toi pour le nexus s, mais je l'ai depuis hier et il est vraiment génial !

Ce qui m'a fait l'acheter c'est que c'est le tel de google, et le suivi des mise à jour est là comparé au tel des autres constructeur.

Et puis franchement il est super optimisé à android.Pas de fioriture, ultra rapide à l'exécution des appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne section c'est Corbeille ? :)

La crédibilité du topic est de 0, suffit de lire "copie mal raté" etc, pour s'en rendre compte !

A quoi bon discuter si c'est juste pour rester sur ses positions respectives... Si on voulait un iPhone, on serait sur iPhone, c'est tout, faut pas chercher. A ce moment là difficile de parler de copie, ou de je ne sais quoi. Les usages d'iOS ne nous conviennent pas, l'unique choix non plus, iTunes non plus, plein d'autres choses comme l'apparence du lanceur d'applications. Pour moi en terme d'usage, iOS c'est un désastre.

Chacun ses gouts. Moi aussi j'aime bien le Nexus S, pourtant le défaut du smartphone résiderait dans la batterie, chose qui serait moins grâve s'il était double coeur justement ... L'intérêt des doubles coeurs ce n'est pas faire juste plus puissant. C'est: tu as plus puissant avec une autonomie meilleure, c'est l'intérêt.

Pourtant j'apprécie les iPhone, mais loin de moi l'idée d'aller faire la vierge effarouchée en crachant ma haine sur un forum de discussion ou tu sais très bien que tes réactions ne seront pas approuvées. A quoi bon sérieusement ...

Je vais rire à la Google I/O, car la claque va être forte envers la concurrence de Google.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis moi honnêtement: tu préfère l'appli mail sur Android ou sur iOS en terme d'ergonomie et d'interface ?

Il faut dire qu'elles sont tellement différentes...

Sur l'Android Market, les 50% ont des virus

Sources ? ... Ça ressemble vachement à de la désinformation...

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des virus ? "Lui y en a pas connaitre quoi être un système Unix ;) " "Lui y en a être développeur pourtant !!"

Sinon, les Apple Fanboys, quitte à vomir sur Android, vous serait-il possible de le faire dans un français intelligible ?

Par exemple, en corrigeant vos fautes d'orthographe, en usant d'un truc très pratique qu'on nomme ponctuation, bref, en écrivant tout simplement français.

Peut-être y gagnerez-vous en crédibilité. Remarquez, ce ne sera pas difficile, vu que vous partez de si bas.

nb : je préfère prendre les devants en précisant que mes deux premières phrases sont encadrées de guillemets. Ça vous évitera de passer pour des cons en vous inscrivant en faux suite à mon précédent commentaire. (alinéas 2 et 3 je précise, ..., juste au cas où).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prat.

Je vais commencer par ceci. Je te comprends dans ta "démarche" ,certainement pas dans tes propos. Je fais un peu la même chose sur Igen.

Car toi tu ne véhicules que de la haine envers une concurrence qui desolê a beaucoup de qualités. Et oui IOS a de nombreux défauts et quand tu qualifies Android de copie ratée, je te dirais que franchement tu t'enfonces.

Je dispose d'un Désire (bientôt remplacé par un Atrix ou SG2) qui est mon premier smartphone. Pour ma première expérience avec un smartphone je suis tres satisfait.

Android a des défauts. Faits indéniables, La fragmentation, le développement sur Android etc...

Cependant tu bases tes "arguments" sur quoi. Le Market 50 % de virus etc ... ça va ton dealer ne s'est pas foutu de toi vu les conneries que tu nous ponds mon ami.

Tu places IOS tout en haut? Curieux pour un OS qui ne peut détecter pas d'autres appareils non.Apple, un OS qui pendant 3 ans ne permettait pas de changer un simple fond d'ecran sur la page d'acceuil, un OS avec un superbe système de notifications qui bloque tous le tel.lors de la simple réception d'un sms etc....

Les fichiers d'Android sont bordeliques branchés en USB ? Tu devrais voir ceux d'IOS quand tu passes en SSH. Seulement tu n'y a pas accès sans JB.

On ne fait pas de screen sans root. Envoies moi un son via BT ;) ...

Après ta réponse a Profete concernant ses photos est typique: dans ce cas si on veut téléphoner convenablement évitons le v4 pour les vidéos prends ta TV avec toi (et oui tellement simple de balancer des films sur Iphone devoir convertir etc etc ...... la ou un simple copier coller suffit sous Android), Bref ta réponse reflète surtout que la tu n'avais aucun argument pour mettre IOS en avant.

La fluidité a toujours été supérieure sur Iphone. Du fait que l'interface est accélérée via le GPU. Android né dispose pas de cela du fait qu'au début les telephones utilisant l'OS de Google ne disposait pas de GPU. Mais avec Honeycomb cela change.

Bref nous ne sommes plus en 2007. Aujourd'hui de tres bonnes alternatives existent face a l'Iphone. Tu ne veux pas passer pour un fanboy mais tes propos prouvent le contraire. Accepte ce fait et tu verras tu te sentiras plus obligé de venir proner la suprématie de l'Iphone ici.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter un téléphone on ne peut pas dire il est mieux etc... J'ai un HTC Désire après 3 ans APPLE et je ne retournerai surement jamais chez eux mais ma mère a un iPhone et je ne la voi pas avec un Android ( pas faute de ne pas aimer ) car moin simple mais c'est sa qui fait le charme d'android quand on sais bien s'en servire comme cela revien dans ce sujet en 2007 l'iPhone etait innovant super et franchemet bravo APPLE mais j'ai longuement hesiter a passer a android quand on voi le iPhone 3G et le HTC Héro (a peut pres la meme date) un Héro peut passer en dernière version (pas officiel certe) or, un iPhone 3G sous iOS 4 je voi un téléphone long qui ne gère meme pas les SMS et moi qui aime le changement demain j'en veut je change de ROM sur iPhone on attent XXX année pour avoir des chose basique comme le partage de connection les fond etc... Mais une fois de plus l'iPhone reste supper pour les novices et le non bidouilleurs le mot de la fin :

-Android : systeme de bidouilleur complet ( qund on sais s'en servire et combler les manques)

-iPhone : systeme de novice ou pour poster une appli on se fait recaller 15 fois en gros c'est le smartphone pour ceux qui ne serais pas uttiliser un Android

après a tous de decider ce qui lui convien pour ma part c'est android apres si on aime pas sa nesert a rien de polluer les forum car pour venter l'iPhone il y a igeneration mac4ever etc.. au dernières nouvelles frandroid ne s'occupe pas des iPhones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela aussi me chiffone. Pour des taches simples Android est facile d'utilisation. Je le vois tout les jours avec mon amie et son DHD. Qui pourtant ne vient pas d'un milieu informatique.

Oui je vois ce que tu veut dire mais sans critiquer ma cher maman c'est vraiment NOVICE elle avait meme du mal avec le Nokia 3410 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des virus ? "Lui y en a pas connaitre quoi être un système Unix ;) " "Lui y en a être développeur pourtant !!"

Sinon, les Apple Fanboys, quitte à vomir sur Android, vous serait-il possible de le faire dans un français intelligible ?

Par exemple, en corrigeant vos fautes d'orthographe, en usant d'un truc très pratique qu'on nomme ponctuation, bref, en écrivant tout simplement français.

Peut-être y gagnerez-vous en crédibilité. Remarquez, ce ne sera pas difficile, vu que vous partez de si bas.

nb : je préfère prendre les devants en précisant que mes deux premières phrases sont encadrées de guillemets. Ça vous évitera de passer pour des cons en vous inscrivant en faux suite à mon précédent commentaire. (alinéas 2 et 3 je précise, ..., juste au cas où).

Tes propos ne volent pas plus haut que ceux de @Prate ! :/

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prat.

Je vais commencer par ceci. Je te comprends dans ta "démarche" ,certainement pas dans tes propos. Je fais un peu la même chose sur Igen.

Car toi tu ne véhicules que de la haine envers une concurrence qui desolê a beaucoup de qualités. Et oui IOS a de nombreux défauts et quand tu qualifies Android de copie ratée, je te dirais que franchement tu t'enfonces.

Je dispose d'un Désire (bientôt remplacé par un Atrix ou SG2) qui est mon premier smartphone. Pour ma première expérience avec un smartphone je suis tres satisfait.

Android a des défauts. Faits indéniables, La fragmentation, le développement sur Android etc...

Cependant tu bases tes "arguments" sur quoi. Le Market 50 % de virus etc ... ça va ton dealer ne s'est pas foutu de toi vu les conneries que tu nous ponds mon ami.

Tu places IOS tout en haut? Curieux pour un OS qui ne peut détecter pas d'autres appareils non.Apple, un OS qui pendant 3 ans ne permettait pas de changer un simple fond d'ecran sur la page d'acceuil, un OS avec un superbe système de notifications qui bloque tous le tel.lors de la simple réception d'un sms etc....

Les fichiers d'Android sont bordeliques branchés en USB ? Tu devrais voir ceux d'IOS quand tu passes en SSH. Seulement tu n'y a pas accès sans JB.

On ne fait pas de screen sans root. Envoies moi un son via BT ;) ...

Après ta réponse a Profete concernant ses photos est typique: dans ce cas si on veut téléphoner convenablement évitons le v4 pour les vidéos prends ta TV avec toi (et oui tellement simple de balancer des films sur Iphone devoir convertir etc etc ...... la ou un simple copier coller suffit sous Android), Bref ta réponse reflète surtout que la tu n'avais aucun argument pour mettre IOS en avant.

La fluidité a toujours été supérieure sur Iphone. Du fait que l'interface est accélérée via le GPU. Android né dispose pas de cela du fait qu'au début les telephones utilisant l'OS de Google ne disposait pas de GPU. Mais avec Honeycomb cela change.

Bref nous ne sommes plus en 2007. Aujourd'hui de tres bonnes alternatives existent face a l'Iphone. Tu ne veux pas passer pour un fanboy mais tes propos prouvent le contraire. Accepte ce fait et tu verras tu te sentiras plus obligé de venir proner la suprématie de l'Iphone ici.

Lu par hasard ( le topic m'intéresse pas )

Mais j'ai adoré

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...