Aller au contenu

Débat Android/iPhone avec Prate


prate

Recommended Posts

Je suis venu faire un tour par ici juste par curiosité,mal m'en a pris.:emo_im_lips_are_sealed:

Déjà mettre les mots débat et iPhone dans la même phrase,hmmm...i lol'd hard. xD

Soyons sérieux un instant,vous en avez déjà vu des vrais débats Android vs. iOS.,je vous dire à la fois constructifs et très ouverts sans que ça vire au trollodrome.:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Prat:

La simplicité d'IOS c'est quoi au fond ? Le fait que tout est dispo sur les "pages" d'applis et quoi d'autre ? Pas accès aux fichiers ? Dans ce cas on pourrait qualifier cet OS de simpliste non ? Car en quoi Android est plus compliqué finalement ? Parce que il faut cliquer sur une icônes pour ouvrir le navigateur d'appli ou parce que on peut manipuler nos fichiers en lecteur USB sur un ordinateur ? J'ai la "preuve" qu'Android est simple lorsque je vois mon amie manipuler cet OS avec aisance, ainsi que mon pote et son DHD alors que ce sont leurs premiers smartphones.

Après je m'etonne du nombre de souçis que tu as rencontré avec ce DHD. En 1 an d'Android les reboots intempestifs etc n'ont jamais touché mon Désire Bravo. Pour le Market en revanche il m'est arrivé périodiquement que le telechargement ne s'effectue pas. Mais je peux comprendre ton enervement et ton point de vue. Toutefois Android n'est pas une copie d'IOS. Ce sont deux OS différents qui répondent tous deux a des attentes. Leurs qualités sont indéniables. J'espère que toi aussi tu le comprendras.

Question fluidité rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simplicité d'iOS ou "accès plus rapide aux paramètres". Sur iOS en deux clics on fait notre truc alors que sur android il y a plusieurs étapes à passer par exemple. Fin je sais pas comment expliquer, chacun voit la simplicité comme il veut moi je le voit comme ça. Android est juste moins simple que iOS et c'est ce "moins simple" qu'est transformé en "compliqué" je pense.

Android a deux GROS défauts pour moi:

- Le market, il a besoin d"un filtrage selon les marques ou modèles ou d'être surveillé par Google pour qu'il y moins de problème de compatibilité (force close, reboot..)

- Le hardware, fin je sais pas si je peux appelé ça comme ça. Je ne comprends pas que les androphones sont passé ou ont besoin de passé à des processeurs deux fois plus puissant que les Windows Phone, iPhones.. Une optimisation du système est nécessaire.

C'est mon avis. Les autres défauts se joue selon l'utilisation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simplicité d'Android est aussi la. En abaissant la barre de notifs j'ai accés aux paramètres principaux du tel comme le Wifi, BT, etc etc.

Et pour le hardware c'est une course technologique pour ameuter les clients. Car Android ne nécessite pas toute cette puissance pour tourner convenablement. D'autant plus que l'Iphone 5 integrera tres probablement un Dual Core lui aussi. De part son architecture et le nombre de smartphone sur lequel il doit tourner Android ne "s'intégre" pas comme IOS qui lui tourne sur 1 seul appareil (Iphone et Itouch sont la même base). Malgré ceci mon Désire dispose d'une bonne fluidité etc etc.

Pour le Market j'espère que Google va faire un ménage dans l'offre d'application.

Et puis en effet chacun ses gouts et points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...