Aller au contenu

Débutant : Comment faire pour installer un ROM different de celui d'origine ?

Recommended Posts

Bonjour , je vois beaucoup de personne parler de ROM différent , mais je ne sait pas dutout comment m'y prendre pour éviter les conneries ...

Si une personne pouvait expliquer le procédé sans sortir les grand mot d'informaticien ce serrait sympa . Merci

salut

comme tout le monde, essaye d'abord de lire le wiki, ca prend un peu de temps mais ca sera cent fois plus efficace que d'attendre des réponses qui ont déjà toutes été compilées là-dedans. ;)

Wiki du forum pour le Blade

Modifié par camille1462

Normalement, avec ça:

1.Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + ClockWorkMod Recovery

tu aurais du avoir ton recovery alternatif ..... sauf que tu ne l'as pas et que je ne sais pas où ça a coincé ....

Tu as utilisé quel point dans ce tuto ? PC ? Linux ? Mac ? fichier batch ? ligne de commande ?

moi j'avais utilisé la méthode avec terminal emulator et universal andboot parce que j'avais pas d'ordi administrateur sous la main et ca avait marché comme sur des roulettes.

merci jp33 d'ailleurs pour tout le boulot fourni qui m'a permis de mieux comprendre, appréhender et jouer avec les Rom.

S'il n'y a rien eu, c'est que le batch n'est pas allé jusqu'au bout .... ce qui indique qu'il n'a surtout pas commencé (parce qu'une fois lancé, il ne s'arrête pas).

Donc tu n'es pas rooté et tu n'as pas de recovery alternatif. Bref, ton téléphone est d'origine .... et cela explique le FTM qui est tout à fait normal dans ton cas.

Bon, va et essaye la 1, la 2 ou la 3.

Pour info, tu n'aurais pas acheté ton téléphone chez Orange ? Si oui, quelle est la version exacte de ta rom Orange actuelle (elle se termine par B05, B08 ou B10) ?

Modifié par jp33

Bonjour a tous

J'en profite pour moi aussi demander un petit renseignement car j'ai un demi souci qui je pense va être rapidement résolu par l'excellentissime JP33 !!!

Voila j'ai suivi a la lettre le tuto en utilisant la méthode la plus simple c a d avec Recovery Manager et ClockWork mais voila le petit hic (c'est un bien grand mot)

Dans la page de téléchargement de la ROM j'ai pris 2 fichier zip : la ROM (French_Fries_RLS5 qui a marché nickel) et les ad-dons (French_Fries_RLS5_addons) mais dans le tuto ne dit pas comment faire pour les installer !

Faut-il utilisé la même méthode que pour l'installation de la ROM complète c a d avec Recovery et Clockwork ou peut-être y a-t-il un sujet pour ça dans le forum (si oui désolé d'avance) ?

Dans la page de téléchargement de la ROM j'ai pris 2 fichier zip : la ROM (French_Fries_RLS5 qui a marché nickel) et les ad-dons (French_Fries_RLS5_addons) mais dans le tuto ne dit pas comment faire pour les installer !

Le tuto, non, mais la page d'origine, si :

Installation

* Install Clockwork Recovery

* Copy zip files (ROM and optionally some addons) to SD-card.

* Boot into recovery and install (volume down + power on)

* Wipe data/cache unless you are reinstalling

Donc, pareil que la rom ....

Ceci dit, la French Fries, il y a longtemps qu'elle a du plomb dans l'aile, kallt_kaffe à fait bien mieux depuis. Si tu tiens absolument à une Rom Eclair, tape dans la Swedish Snow RLS1 ou la Finnish Fillyjonk RLS5 du même auteur (elles aussi font de l'overclock).

Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas French dans leur non qu'elles ne sont pas francophones ...

Merci beaucoup de ton aide

En relisant le tuto, je me suis aperçu (comme quoi un manque d'attention ...) qu'il y a un paragraphe pour installer les "update" ; du coup j'ai pensé que les addons s'installaient de la même manière .

En ce qui concerne la French Fries , tu as raison je ne l'ai pas gardé mais je ne l'ai pas prise pour la "french" mais en fait avant tout pour conserver le clavier azerty (on est en France zut !) du coup j'ai essayé 2 ROM : la r12 Froyo de Paul (Wave-Secure non désintallable de la ROM : AAAAAAAARGH !!!!) du coup , virage a 180 , je suis passé a une r4 Custom ROM toujours par Paul sans les addons mais en cliquant sur le lien de la liste du forum ça m'envoie chez Modaco (jusqu'ici tout va bien) je télécharge la ROM "without modaco addons" , je l'installe et miracle ...

AAAAAAARGH il y a encore ce Wave-Secure (si si tu peux vérifier on ne peut l'enlever qu'a travers la kitchen et encore) !

Donc en attendant de trouver mieux avec les menu a 100% francisé j'ai laché prise et j'ai installé la r9 Fat de Sebastian404 si conseil a me donner je suis preneur .

Merci encor a toi JP33

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...