flem Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Hello, Comment savoir avec les icones si l'on est en 3G+/edge ou wifi ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 E avec 2 flèches = Edge H avec 2 flèches = 3G un sigle sous forme de 3 bulles verticales = Wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Non H = 3G+ 3G = 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 H n'égale pas 3G mais 3G+ ;) j'ai le H qui apparait très souvent, ça switch en 3G quand il perd la source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Ah, pardon alors, je n'ai encore jamais vu le 3G dans ce cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 ok merci moi j'ai juste les 4 barres mais sans H ou 3G mais si je surf comment savoir que c'est en wifi ou 3G edge ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 je viens de couper le wifi et j'ai vu apparaitre l'icone E avec une fleche haut/bas juste en dessous donc le wifi prends la main sur la 3G/edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 je viens de couper le wifi et j'ai vu apparaitre l'icone E avec une fleche haut/bas juste en dessous donc le wifi prends la main sur la 3G/edge. Toujours, Wifi prioritaire (heureusement d'ailleurs ! :D ) Sinon, regarde aussi si tu n'as pas restreint l'utilisation en réseaux mobiles 2G dans les paramètres, car E n'est pas 3G (sinon tu aurais "3G" avec les double-flèches en supposant que tu captes là où tu es). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 ok merci moi j'ai juste les 4 barres mais sans H ou 3G mais si je surf comment savoir que c'est en wifi ou 3G edge ??Si tu n'as aucun icone, tu es en "GPRS" je crois (en gros juste le réseau GSM), c'est à dire que tu surfes avec le débit minimal possible, mais la data passe quand-même, même dans ce mode ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Le GPRS, c'est du transfert facturé au Ko. Le GSM, c'est du transfert facturé au temps passé. (hors forfaits illimités, bien sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 si tu es en Gprs tu dois avoir l'icone 'G' quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Non, dans l'ordre, c'est : GPRS < Edge < 3G < 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Non, dans l'ordre, c'est : GPRS < Edge < 3G < 3G+ Pas trop compris pourquoi tu dis ça. Sinon, oui, enfin sur mon Galaxy hein, y avait l'icone G pour GPRS. Edit : je confirme que c'est aussi sur android 2.0 et 2.0.1. Pour être exact y a 1x, G, E, 3G et H Modifié 18 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) On va récapituler, histoire qu'on soit tous d'accord, parce qu'à la relecture j'ai un doute. C'est bien : G = GPRS E = Edge 3G = 3G H = 3G+ bulles = wifi C'est ça, en résumé ? Modifié 18 décembre 2009 par BubuLeMag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Oui :). Enfin si on se base sur le framework res d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.