Aller au contenu

Last.fm PlaylistR


alou

Recommended Posts

main_pic.jpg

Explorer votre univers Last.fm et créez vos playlists.

Naviguez dans les recommandations, amis, tops, voisins de votre compte Last.fm ainsi que dans les tops généraux, et écoutez les chansons directement dans votre service de streaming favori : Spotify, Grooveshark ou Deezer.

Générez des playlists automatiquement à partir des listes d'utilisateurs, d'artistes et de chansons.

Vous pouvez générer des playlists à partir des tops de vos amis ou voisins, ou même de leurs voisins, ainsi qu'à partir de vos recommandations personnelles Last.fm.

Faites des compils pour vous ou pour votre entourage.

La découverte musicale n'a jamais été aussi simple!

L'application est gratuite et disponible dès à présent sur le market : PlaylistR Last.fm

Faites moi savoir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste rapidement l'application. Globalement c'est excellent par contre j'ai deux remarques (pour le moment, j'ai pas encore parcouru toutes les fonctions), la première c'est une petite faute de frappe lors du choix du service dans lequel la playlist est générée : playist a la place de playlist. Deuxième remarque c'est a mon sens le nombre trop important de chansons du même artiste au sein de la playlist. On devrait pouvoir choisir un nombre plus petit (c'est d'ailleurs peut etre déjà possible).

Super boulot en tous cas.

EDIT : En effet on peut diminuer le nombre de chansons du meme artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oups... j'ai corrigé la typo et j'ai posté la modif sur le Market. Merci pour l'info, ça faisait pas sérieux... :|

Il est effectivement possible de choisir le nombre de chansons par artiste, que j'ai personnellement mis à 5.

Après, tout dépend de la source de ta playlist. S'il s'agit d'utilisateurs, il est probable qu'ils écoutent une variété assez importante d'artistes pour avoir une playlist très diversifiée.

N'hésite pas à noter l'application et à poster un commentaire sur le Market si tu es satisfait.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis une limite pour ne pas générer des playlists trop monstrueuses (ça prend déjà un peu de temps et un service comme Grooveshark n'apprécie pas trop de recevoir beaucoup de requêtes d'identification de chanson), et s'il y a plus de 10 artistes/utilisateurs dans la liste, le nombre max de chansons par artistes est ramené à 5.

Je vais faire en sorte de ne pas écraser la valeur entrée en paramètres si elle est inférieure à 5 et je mettrai ça demain sur le Market, mais je dois tout de même garder une limitation implicite pour que les requêtes ne soient pas rejetées par les API des services de streaming.

Pour avoir des nombres plus conséquents par artiste, il faut en sélectionner moins au moment de la génération.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v0.1.1 dispo sur le Market :

- j'ai retiré la limite implicite à 5 chansons, donc les playlists sont uniquement limitées par les paramètres entrés en configuration : le nombre max de chanson par artiste et le nombre max de chanson par playlist.

- j'ai ajouté un nouvel élément de paramétrage qui permet de limiter le rang des chansons choisies dans le top des artistes (ex: ne prendre que les chansons du top 10 des artistes)

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fry : C'est bon, j'ai ajouté le support des écrans basse résolution comme le Wildfire, donc tu dois pouvoir l'installer maintenant.

Il faudra probablement que j'optimise certains graphismes pour ce type d'écran donc je suis preneur de ton avis sur l'aspect général.

C'est dispo sur le Market (v0.1.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ça marche maintenant ;)

Par contre, pour écouter la zic... il ne veut pas ( à la place de longs discours vaut mieux une photo B) )

1113198302.png

1113198322.png

Peut-être, devrais-je choisir un musicien français, lol

Sinon pas plus, au niveau de la présentation, j'attends de voir la suite...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une restriction territoriale de last.fm.

Si tu veux écouter la musique directement il te faut :

- Un compte Spotify premium

ou

- Un compte Grooveshark VIP

ou

- Un téléphone supportant Flash et passer par Deezer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

v0.1.5 dispo sur le Market :

* Le cache est maintenant sur la sd pour limiter l'espace interne pris par l'application

* Fix Android 1.5

* Limitation à environ 20 chansons/playlist Grooveshark, mais l'équipe Grooveshark permettra très bientôt d'avoir jusqu'à 500 chansons/playlist

* La lecture directe dans Grooveshark/Spotify nécessite parfois de s'y reprendre à 2 fois (correctif à l'étude)

* Ajout de "Fans of your top":Membres qui sont les plus grands fans des chansons de votre top

* 200 artistes affichés en recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

v0.3 disponible :

*Les images peuvent être réactivées sans crash de l'application

*Les playlists générées sont désormais visualisées avant envoi vers votre service de streaming/boite mail.

*Generation possible de playlists basées sur les chansons similaires à celles sélectionnées pour encore plus de découverte musicale

*Support de MOG

*Ajout d'une version "Donation" pour retirer les bandeaux de pub et supporter le développement de l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

v0.5 dispo sur le Market :

* Ecoute sur YouTube et génération de playlists YouTube (entrez vos identifiants YouTube en configuration)

* Playlists chansons similaires : appuyez sur une chanson et sélectionnez "Chansons similaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...