Aller au contenu

PFE Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais faire mon PFE sur Android , ça concerne la Conception et le développement d’un outil de mesure de la QoS des réseaux radio-mobiles 2G/3G sur Android.J'ai besoin d'envoyer un sms par la suite faire des test sur le délai, l'échec d'envoi...etc

Mais , j'ai aucune idée sur la programmation Android, s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils pour faire mes premiers pas en Android afin de pouvoir démarre mon projet .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon PFE sur Android , ça concerne la Conception et le développement d’un outil de mesure de la QoS des réseaux radio-mobiles 2G/3G sur Android.

(...)s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils pour faire mes premiers pas en Android afin de pouvoir démarre mon projet .

Bonjour, je suis assez surpris de voir ce genre de question.... Un p'tit tour de renseignements m'indique que si tu fais du "PFE", c'est en quelque sorte relié à l'école des Ponts. Leur niveau est plutôt sensé être élevé....

Quant à la programmation, cela relève du domaine de l'informatique. Le premier et unique commandement de l'informaticien, c'est... RTFM !! De toute façon, peu importe le job, on rappelle toujours dans le boulot de savoir bien lire les documents, avant toute chose. Et savoir rechercher devient primordial.

Quelques indices : il existe sur ce site web une fonction recherche... Et je ne parle même pas des moteurs de recherche. Ni des catégories.... Allez, il est vrai que pour ce dernier, il faut regarder dans "Autres" et y trouver ce qui commence par "[série de tutoriaux]"... ;)

Après, dans les conseils, c'est très vaste comme question... Mais les bases sont : rechercher (des informations), conceptualiser (construire pour savoir où aller), trier (pour ne garder que les infos essentielles), ordonner (assembler des informations) et cibler les manques (ne pas poser de questions inutiles si la réponse est à portée de recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...