midiweb Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 salut, un message est-il envoyé s'il est précédé de "brouillon:". Je ne sais pas si mon correspond l'a recu. Comment savoir? Dans "Tous les messages", je clique sur le SMS, il y est indiqué "Hier 18:38". Pas de réponse de l'autre. je n'ai pas dit que le message était dans le dossier "Brouillons". J'ouvre "Messages" , puis j'ai la liste des messages envoyés "tous les messages", avec en-dessous "Nouveau message". Un seul message est précédé de "Brouillon:..........14.53" (heure actuelle) je l'ouvre. Le texte s'affiche: Moi:............... avec en haut 21/02/2011, en bas du message : "hier 18:38" La question: ce message a-t-il été envoyé ou pas, ou est-ce les données du brouillon seulement sans l'envoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour Normalement non, si c'est indiqué "brouillon" c'est qu'il n'est pas finit donc pas envoyé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Non, un message "brouillon" porte bien son nom, il est stocké là parce que tu n'as pas fini de l’écrire et que tu n'as pas validé l'envoi (bouton OK, Envoi, etc). Normalement si tu vas dessus le champ de saisi de texte sera automatiquement rempli par le texte du brouillon pour que tu puisses finir la rédaction. Si tu décide de supprimer tous les texte, le brouillon disparaitra avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiweb Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Non, un message "brouillon" porte bien son nom, il est stocké là parce que tu n'as pas fini de l’écrire et que tu n'as pas validé l'envoi (bouton OK, Envoi, etc). Normalement si tu vas dessus le champ de saisi de texte sera automatiquement rempli par le texte du brouillon pour que tu puisses finir la rédaction. Si tu décide de supprimer tous les texte, le brouillon disparaitra avec. Merci MAIs dans le menu contectuel, je chosisi "Détails du message" et il est indiqué : Type:message SMS À: 017........ "Date d'envoi: 21/02/2011, 18:38 Etat: (Aucun) Il est très important pour moi de savoir si ce message a été réceptionné par la personne. Une chose urgente mais pour des raisons personnelles, je ne peux envoyer de nouveau ce message. Ce serait trop long à expliquer ici pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiweb Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 salut, pour infos, je vous envoie une photo de ce que je vois dans "messages". Je n'ai aucun moyen de savoir si ce message a été envoyé ou pas,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Vu que ta copie d'ecran est flou on ne voit rien de rien :emo_im_undecided: Quelle application utilises tu pour les sms ? Si tu regardes dans le détail d'un autre message que tu as envoyé, qu'as tu au niveau de l'état ? Car pour moi "aucun" signifie qu'il n'est pas partie. Essaie de comparer avec d'autres messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiweb Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Vu que ta copie d'ecran est flou on ne voit rien de rien :emo_im_undecided: Quelle application utilises tu pour les sms ? Si tu regardes dans le détail d'un autre message que tu as envoyé, qu'as tu au niveau de l'état ? Car pour moi "aucun" signifie qu'il n'est pas partie. Essaie de comparer avec d'autres messages Image floue volontaire. On voit assez , non. Pourqoui? vous voulez lire mon message? :-))) Les autres messages ont aussi "État": (aucun) J'utilise l'application sms par défaut d'Android 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Image floue volontaire. On voit assez , non. Pourqoui? vous voulez lire mon message? :-))) Franchement vu l'image que tu nous mets autant ne rien mettre du tout. Cette photo ne nous sers à rien tellement elle est illisible. Si tu ne veut pas qu'on lise le message mets-y un coup de paint pour masquer le corps du texte et laisser le reste visible. J'utilise l'application sms par défaut d'Android 2.2 Attention, tu as un HTC donc l'appli par défaut n'est pas forcément l'appli Android 2.2 mais une appli HTC de l'UI Sense. Essaye avec une autre appli comme Handcent pour voir si ça s'affiche différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'allais dire la même chose que toi Le_Poilu ;) cette photo ne sert strictement à rien... On ne veut pas lire ton message (je ne vois pas en quoi cela nous regarde), on essaie juste de t'aider :) J'allais également te conseiller de tester avec une autre application pour voir ce que donne le détail (moi j'utilise GOSMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiweb Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Franchement vu l'image que tu nous mets autant ne rien mettre du tout. Cette photo ne nous sers à rien tellement elle est illisible. Si tu ne veut pas qu'on lise le message mets-y un coup de paint pour masquer le corps du texte et laisser le reste visible. Attention, tu as un HTC donc l'appli par défaut n'est pas forcément l'appli Android 2.2 mais une appli HTC de l'UI Sense. Essaye avec une autre appli comme Handcent pour voir si ça s'affiche différemment. Handcent installé. le message en question est en haut de la liste et sans "Brouillon" indiqué, Quand j'ouvre le message,il s'affiche sur un fond vert, avec en dessous une case d'écriture avec le curseur clignotant,.... Ce message avait-il été envoyé ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 De ce que j'en sais, toutes les applis fonctionnent pareil, à savoir que si le message est affiché en "conversation", c'est qu'il est envoyé. Sinon, le texte serait encore dans le champ d'écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.