Aller au contenu

consommation batterie délirante

flo1981

Recommended Posts

Hello,

depuis hier, mon HTC consomme environ 10% de batterie par heure!

Je le débranche du chargeur vers 7h30 le matin, là on est 15h20 et il me reste 17%!!

j'ai constaté ce problème hier, je n'ai pas installé d'applics spéciales entretemps.

Des idées? est-ce que j'ai pas bien fait des cycles de charge / décharge au début?

J'ai cet appareil depuis 1 mois environ, et j'essaie de bien le vider complètement avant de le charger.

J'ai le wifi enclanché lorsque je suis chez moi et parfois à mon boulot, pas de jeu, surf (lecture mail) max 5-10min et téléphone 5-10min.

cette consommation est vraiment démente!

des idées??

J'ai oublié de préciser que lorsque je vais voir la conso de la batterie, c'est indiqué 79% pour le système Android.... est-ce normal?

J'ai eu ce problème quand j'ai fait la mise à jour 1.72 (tu ne l'aurais pas fait entre temps ??)

Moi la batterie se vidait en 4-5 heures (en veille sans rien toucher), et j'avais ce genre de pourcentage d'utilisation du système android.

Apparemment il y a peu de personnes qui ont eu ce souci mais quelques unes quand même.

==> La solution a été de supprimer le compte htcsense.com du téléphone, après ça revient à la normale.

merci 1000x pour le tuto!

je ne l'ai pas suivi la lettre, mais j'ai installé le widget de monitoring de la batterie et ça m'indiquait 235mA en veille....

J'ai vite fait de désinstallé quelques applis (color notes, gdocs, lecteur code barre, ...) et il me semble que ca va beaucoup mieux depuis!

Justement rien de suspect

peut être facebook mais je viens d'enlever la synchro automatique

Svp quelqu'un peut me retrouver le TUTO de titanium backup , pour sauvegarder les applications system et enlever tout le reste ?

comme ça je réinstalle proprement appli par appli selon mes besoins !

Svp

merci !

EDIT :

vous pensez que ça vient d'où svp ? !

en 30Mn je perds 2% EN VEILLE !

ps : je suis déjà passé y a qques semaines par pire que ça (chargé 100% laissé sur la table 2heures en veille , 15%)

svp j'ai vraiment besoin de vous!

Modifié par Ryadou9

Justement rien de suspect

peut être facebook mais je viens d'enlever la synchro automatique

Svp quelqu'un peut me retrouver le TUTO de titanium backup , pour sauvegarder les applications system et enlever tout le reste ?

comme ça je réinstalle proprement appli par appli selon mes besoins !

Svp

merci !

EDIT :

vous pensez que ça vient d'où svp ? !

en 30Mn je perds 2% EN VEILLE !

ps : je suis déjà passé y a qques semaines par pire que ça (chargé 100% laissé sur la table 2heures en veille , 15%)

svp j'ai vraiment besoin de vous!

Alors SUPPRIME TOUT :D

Y a bien une application qui bouffe.

T'es sur quelle ROM/Kernel en faite?

Modifié par Enterprise-D

Merci pour ta réponse ,

je suis sous Core 2.4 et Kernel 26.04.02.17_M2 (pourtant connu pour son autonomie plus qu'acceptable )

Comment tout supprimer s'il te plait ?

Le kernel pas la radio (26.04.02.17_M2 c'est la radio).

Tu as forcément un (ou plusieurs) truc(s) qui bouffent ta batterie. Supprime les synchro, coupe la 3G, etc. pour voir comment ça évolue.

je viens d'installer Core 2.5 , avec le Kernel 1.3.0 !

oui c'est ce que je vais faire mais ce que je veux c'est supprimer les applications préinstallés

comment je fais s'il te plait ?

Tu as installé la music 3.0 de android 2.3 ? si oui la synchro des MP3 bouffait toute ma batterie sans jamais réussir :(

non non pas cette appli !

Pour les désinstaller il est possible d'utiliser Rom Cleaner avant de flasher. Comme ça, tu as une ROM allégée de ses matières grasses et tu peux donc choisir, grâce à Rom Cleaner, les applications que tu ne veux pas installer. Sinon, après installation, tu peux utiliser Titanium Backup ou Uninstaller Pro par exemple.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...