Aller au contenu

Fonction éteindre/allumer auto

Recommended Posts

Bonjour,

La fonction eteindre mais surtout allumer auto est bien sympa...

ça économise de la batterie et comme la nuit il est hors de question que je réponde a un appel...

Oui mais voila, encore faut il que le gsm ne nous pose pas trente six questons à l'alumage :

par exemple le code PIN, bon, la c'est bon, puisqu'on peut le lui dire une fois pour toute, je sais adieu la sécurité, mais je vois mal d'autre solution parceque si le gsm s'allume sans fonctionner...

mais le HIC c'est la gestion de 2 sims : et voila qu'il vous demande si vouzs voulez les 2, une ou l'autre...

on ne peut pas lui dire ça une fois pour toute ? je n'ai pas trouvé (dans la gestion des sims on peut croire que si, mais il le demande a chaque boot)

une piste ou je me le garde sous le bras ?

PS, avant j'avais un samsung 2 sims, il le demandait uniquement a la premiere insertion, apres, fini. Ils ont pas prévu ça dans android ? qui reconnais les 2 puces depuis la v2 je crois ?

j'ai absolument RIEN compris, mais il me semble qu'il n'y a pas d'androphone gérant 2 carte sim (à par quelques androphone chinois de marques inconnues).

c'est bien ça de ne rien comprendre :-) surtout pour répondre :-O

ça m'a permi de me débrouiller tout seul puisque je cochais la case adequate au lieu de la décocher

toutes les chinoiseries pratiquement sont avec 2 sims (il en sors maintenant avec 3, mais c'est abuser) et ça fonctionne aussi parfaitement que mon Samsung D880 qui a rendu l'âme sitôt la garantie expirée (c'est le cas de le dire) comme tous les GSM de plus de 5 ans maintenant, alors que mon vieux nokia cameleon est tombé trois fois dans la cuvette de ch... et fonctionne toujours.

je sais, c'est incompréhensible aussi :-)

thank

c'est bien ça de ne rien comprendre :-) surtout pour répondre :-O

...

C'était surtout pour te faire remarque que ta question manquait de contexte et qu'elle était difficilement compréhensible (et bien sûr difficile d'y répondre sans comprendre ;))

C'était surtout pour te faire remarque que ta question manquait de contexte et qu'elle était difficilement compréhensible (et bien sûr difficile d'y répondre sans comprendre ;))

Alors je vais la reposer et y répondre :

Quand je vais au dodo, j'éteins mon gsm, et je programme son rallumage auto vers 06h

sauf que pour que ça fonctionne, tant qu'à faire, il ne faut pas que le gsm pose tout un tas de questions à l'allumage, sinon, il n'est pas fonctionnel

donc je répond maintenant :

s'il pose une question sur le code pin, ben il faut le supprimer ou le faire gérer par le teléphone

s'il pose une question sur quelle sim choisir en cas de 2 sims (les 2, l'une ou l'autre), ben il faut le lui dire une fois pour toute et décocher "sélectionner lors du démarrage"

ça parait idiot comme ça, mais j'ai tourné en rond parceque pour moi, cocher la case, c'était le mettre en auto, le téléphone allait la sélectionner lors du démarrage, en fait, c'était l'inverse : cocher la case, c'était l'obligation de les selectionner lors du démarrage... un truc idiot quoi...

android 2.2 gere 2 sims, il est etrange que ça n'ai pas plus de succes à part sur les chinoiseries qui sont pratiquement toutes 2sims, je vois bien que les constructeurs veulent qu'on achete 2 telephones, mais avec la concurence, cet argument ne tient pas

il ya une autre solution : c'est la sim qui peut recevoir plusieurs sims en émulation, mais je ne sais pas si c'est si bien que ça et si les programmes gerent ça comme il faut, comme les 2 sims d'origine qui sont véritablement 2 telephones dans un seul (un pro, unperso par exemple, ou un en roaming en déplacement a l'étranger pour ne pas plomber son forfait, etc. pour ceux qui se posent la question de l'utilité)

je ne savais même pas qu'il était possible de programmer un rallumage d'un téléphone Android éteins :rolleyes:

Tu peux m'expliquer comment tu fais ? merci

C'est peut être propre au matériel, puisque je trouve ça dans mon menu "paramètre" ... d'un autre côté c'est une appli aussi, mais je suppose que celle la est développée pour le téléphone...

J'ai encore du mal à distinguer ce qui est lié au matos et appli portables...

Surtout que d'après ce que j'ai compris, ça se mélange parfois : Skype est liée au matos et c'est une appli portable... moi il ne me donne que le chat

Je pense que dans ce cas, c'est un peu comme le bios d'un ordi : ce n'est pas l'OS, donc pas Android qui gère ça... puisqu'il n'est pas lancé !

Tu vois que les chinoiseries ont des trucs interressant : dejà ça et les 2 sims... en plus j'ai la télé, mais comme ce n'est pas en TNT, je l'aurai dans l'os en Octobre ou l'arrêt de l'analogique (Réunion) sonnera le glas de cette fonction pour moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...