Thewil Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, J'ai entré tout mes contacts dans GMail dans le groupe "Mes contacts". Ils s'affichent bien sur mon téléphone sur lequel je n'affiche que les contacts GMail. J'ai lié quelques contacts avec facebook for sense. Lorsque je créé un contact sur mon téléphone je vois bien la modif et vice versa. En revanche si je change un numéro de téléphone sur mon téléphone et quand la synchro se fait (manuel ou auto) il n'y a rien de répercuté du coté de mon pc. Ca me rechange même avec l'ancien numéro de téléphone :/ Auriez une explication à ça et surtout une solution ? De plus on m'a envoyé un fichier .vcf que j'ai importé dans la mémoire du téléphone. Y a t'il une possibilité pour le copier dans les contacts Google du téléphone et que celui-ci se mette donc à jour sur mon pc. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Personne n'a une idée alors ? Il n'y a rien à faire de spécial logiquement ? On créé un compte google et après c'est sensé être synchronisé dans les 2 sens, je n'ai pas raté un paramètre ou quelque chose du genre :emo_im_money_mouth: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu veux dire que lorsque tu modifie un numéro, après synchro il te remet l'ancien sauvegardé dans gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Exactement ça avec n'importe quelles modifs faites sur mon téléphone. Il ne synchronise pas tout seul donc soit j'attend et au bout d'un moment il synchro et me remet gmail ou si je synchro à la main j'ai encore le droit à ce que j'ai sur gmail :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 je crois que c'est parce que comme tu les as enregistré dans gmail pour lui gmail> téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Oui mais bon c'est sensé marcher dans les deux sens après la synchro non ? Il me semble en plus qu'avant cela fonctionnait bien dans les 2 sens. Des gens peuvent confirmer ou infirmer le fait que c'est sensé synchroniser dans les 2 sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 ben normalement oui, après, j'en ai déjà eu des comportements louches donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 ça fonctionne bien dans les deux sens chez moi (ce qui est logique d'ailleurs). Normalement il synchronise en mettant le dernière modifications faites (que cela soit sur le tel ou dans gmail). tu as peut-être un problème sur ce contact, essaie d'effacer et de le ré-encoder. ps: est-ce un contact uniquement gmail ou un contact gmail lié à un contact facebook ? car on ne peux pas modifier les info d'un contact facebook ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai essayé sur plusieurs contacts. Je viens de remettre en config d'origine donc pas de truc lié à facebook et toujours le même soucis :( Ça devient quand même plutôt bizarre et gênant même :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai créé un nouveau contact sur gmail et ça à l'air de fonctionner :emo_im_money_mouth: Mais sur les anciens ça ne vaut pas marcher. Je me suis déjà tapé plus de 200 contacts à créer dans google j'espère bien trouver une solution pour pas tout avoir à refaire quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.