Toufion Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo et merci pour ce site, vraiment complet. Et le wiki que du bonheur. Nouvel acquéreur du Blade, j'ai voulu le passé sous FroYo, avec la Japanese Jellyfish RLS9. Avant de changer ma ROM, je me suis dit que j'allais faire un dump de ma config actuelle, juste au cas ou, avec le tuto mis à disposition : Dumper sa Rom d'origine Je tente la méthode ADB (pour info, le SDK Android nécessite un JDK en 32 bits, il ne voit pas celui en 64). Au moment de connecter le Blade au PC (sous Windows 7 64bits), pas de réaction de Windows. Il ne détecte pas du tout le téléphone. J'ai tout de même installé les drivers dispo ici, pas mieux. Et donc, quand je lance les commandes adb, il me dit device not found (normal, windows n'a rien détecté). J'ai donc laissé tombé la méthode ADB, pour utiliser la méthode Android Terminal Emulator. Au passage, UniversalAndRoot me dit que mon tél est déjà rooté!!! Je continue, mais le terminal reste planté après la commande de démarrage. Et après avoir tapé un "su" dans le vide pour voir si le $ se tranformait en #, toujours rien. Je regarde cet autre tuto: Dans celui ci je dois installer Clockwork Mod ou Amon RA's RA Recovery, donc changement de tuto, direction Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + ClockWorkMod Recovery Je me lance, en ayant choisi le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8, et en tentant l'installation par Windows 7. Au démarrage du téléphone par Volume + et Power, il reste planté sur ZTE Blade (image en fond bleu). Je continue quand même, comme dit dans le tutoriel. Windows comme à son habitude ne détecte pas le Blade, et l'installation par le .bat me dit device not found. J'essaie sur un autre PC, sous Windows XP, pareil. Je grave le Live CD Linux et j'essaie aussi bien sur le PC Windows 7 que XP. Toujours rien, pas de téléphone détecté. Donc voilà, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? J'ai oublié de précisé que j'ai essayé plusieurs port USB sur les 2 PC que j'ai utilisé. Et que le téléphone se recharge bien quand on le branche à ces 2 PC. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 A priori je dirais que c'est un problème de pilote, remets les à plat et tentes les différentes méthodes qui sont dans le wiki. Sent from my ZTE Blade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufion Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Merci pour la réponse, je vais tester, même si je pense pas que ça résolve mon problème, vu que j'ai essayé sur 2 pc Windows différents, et sur chaque pc avec le cd linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, la méthode TPT, pas de soucis de PC .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufion Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Finalement je vais plutôt faire un retour SAV, appareil quasi neuf. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Et tu vas trouver quoi comme justification ? Parce que là, il fonctionne très bien ton téléphone (le soucis se situe entre lui et le canapé, plutôt ... et là, pas de SAV ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufion Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Si tu savais lire correctement, tu aurais lu qu'il n'y a pas possibilité de connecter le téléphone à un ordinateur. Et c'est pas parce qu'on connecte un smartphone à un pc qu'on le modifie forcément. On peux le faire simplement pour y mettre des photos, vidéos, musiques... Donc pour le SAV c'est simple, pas de connection avec un pc possible sur un appareil neuf, donc réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.