Aller au contenu

Vaut-il encore le coup?


sam352

Recommended Posts

Salut les gens!

Alors voilà j'ai actuellement un Motorola Defy mais celui ci est tombé sur du gravier du coup énorme rayure sur tout l'écran, je prévois donc d'en changer.

J'ai trouvé quelqu'un sur internet qui me le vend pas trop trop cher (180€) mais je voudrais savoir si ce portable est toujours d'actualité?

Il faut savoir que j'accorde beaucoup d'importance a la fluidité et a la puissance ( Par exemple Angry Birds full speed obligatoire ! )

Voilà merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je trouve le processeur limite (même les jeux genre angry birds ou zenonia rament parfois quand on utilise en parallèle une autre appli genre spotify, les fonds d'acran animés ralentissent tout le système)

- La technologie tactile de l'écran qui gère que le dualtouch, et mal en plus

- La mémoire trop faible pour installer les applis

Bref, toujours les mêmes choses :)

Maintenant, c'est sûr qu'il faut voir ce qu'on trouve d'autre à ce prix là, même si je trouve que 180€, c'est pas non plus donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que devoir passer par le root pour résoudre tous ces problèmes ce n'est pas le plus pratique, ni le plus accessible.

Mais à ce prix là, en TBE et sans abonnement, on ne doit pas trouver un appareil aussi puissant et d'aussi bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pas près de la changer le Desire. Je l'ai depuis un an et quand je lis ce qu'apporte concrètement ceux qui sortent... je vois pas l'intérêt de changer. Ca reste un téléphone contrairement à ce qu'essaie de nous faire manger les communications des vendeurs... ça ne remplace pas un vrai appareil photo, ni une vraie TV, ni une vrai console de jeu portable (bien que là, on y arrive doucement), ni un ordi portable pour surfer.

Les plus :

* Pour la taille de l'écran, la résolution est parfaite (les Retina et compagnie sont un attrape couillons ou pour les bigleux qui ont besoin de se coller à 5 cm de leur écran)

* Fluidité rien à redire. Tout est fluide et réactif.

* Les jeux standards tournent très bien (mais attention c'est pas une console de jeux..., les limites sont vite atteintes par rapport à ce qui sort actuellement)

* Photos correctes (pour un téléphone). Ça ne remplace pas un vrai APN (comme tous les autres téléphones).

Les moins :

* Manque la lecture en natif du DivX. Les applications palient à cela mais ça manque de calcul hardware.

* Mémoire interne très faible. Ca se contourne et de plus en plus d'applications sont déplaçables sur carte SD.

* Vidéo : là par contre, je la trouve pas terrible. J'ai déjà vu beaucoup mieux.

* Son : le haut parleur est pas terrible. Pour la musique et pour les appels en haut parleur, c'est en dessous de ce que j'ai eu avant comme téléphone.

Maintenant la question a se poser, tout comme à l'époque où les PCs ont commencé à exploser en doublant leur puissance tous les 6 mois. Faut bien comprendre qu'acheter le dernier à la mode te le fera payer largement plus cher sachant qu'il sera dépassé très vite. Pour les finances, mieux vaut prendre un bon moyen/haut de gamme. C'est évidemment un avis personnel ;)

Avant de racheter un téléphone, j'attendrais que mon Desire soit mort ou bien que les nouveaux apportent RÉELLEMENT un plus, et pas trois gadget pourris comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je me suis inscrit pour faire part de mon expérience avec ce téléphone qui a été présenté unanimement (ou presque) comme le meilleur smartphone lors de sa sortie.

J'ai donc préféré le HTC au concurrent Samsung.

Eh bien, je REGRETTE ce choix.

Voilà le bilan après 11 mois d'usage

- Autonomie ne dépassant pas 24h (bluetooth désactivé).

- Ecran tactile capricieux (refus de se déverrouiller, nombreux appels appels perdus).

- Bascule portrait/paysage aléatoire, c'est selon l'humeur du moment.

- Clavier réservé aux petits doigts. Un stylet aurait été le bienvenu.

- Ecoute musique sur HP horrible : casque indispensable. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir fait ce triste constat.

- Radio FM bloquée par un programme inconnu, donc plus de radio. Le SAV m'a proposé de virer toutes les applis tierces pour retrouver la radio. Pitoyable !

- Synchro PC impossible, appareil non reconnu !! Ca c’est bien ce qui m'embête le plus (voir plus loin).

- Depuis 2 mois en panne après 10’ d’utilisation : le tel se bloque sur un écran blanc, il faut retirer la batterie pour le réinitialiser.

Le SAV HTC me l'a réinitialisé, ça n'a rien changé, la panne est confirmée. Mais...

- SAV Virgin non conforme : 1 seule option : envoyer le téléphone et attendre 15j pour le récupérer. Je ne peux pas le retourner, sinon je perds tout le contenu vu que je n'arrive pas à le connecter à l'ordi ! Sauf que dans 1 mois je perds aussi la garantie !!

A part ça, agréable à l’usage. Et solide :|

Point positif : hot line HTC très sympa et très patiente.

Evidemment il n'y en avait qu'un seul de pourri et il a été pour moi (air connu).

Mais ce sera insuffisant pour que je renouvelle l'expérience, pourtant j'avais envie du Sensation.

Bon, c'est juste un constat, personne ne peut rien faire.

J'en suis à regretter mon Nokia XpressMusic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Autonomie ne dépassant pas 24h (bluetooth désactivé).

Il suffit de connaitre comment tweaker et rajouter des modds. Ce n'est certainement pas le BT qui va te faire gagner en autonomie.

- Ecran tactile capricieux (refus de se déverrouiller, nombreux appels appels perdus).

Jamais eu ce genre de soucis sur mon Desire. Le seul problème : dualtouch limité...

- Bascule portrait/paysage aléatoire, c'est selon l'humeur du moment.

Idem, ca fonctionne sans mal.

- Clavier réservé aux petits doigts. Un stylet aurait été le bienvenu.

Il existe au pire d'autres claviers. Puis un stylet pour un écran capacitif... C'est totalement désuet...

- Ecoute musique sur HP horrible : casque indispensable. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir fait ce triste constat.

- Radio FM bloquée par un programme inconnu, donc plus de radio. Le SAV m'a proposé de virer toutes les applis tierces pour retrouver la radio. Pitoyable !

Vraiment bizarre ton histoire ? :emo_im_undecided:

- Synchro PC impossible, appareil non reconnu !! Ca c’est bien ce qui m'embête le plus (voir plus loin).

- Depuis 2 mois en panne après 10’ d’utilisation : le tel se bloque sur un écran blanc, il faut retirer la batterie pour le réinitialiser.

Le SAV HTC me l'a réinitialisé, ça n'a rien changé, la panne est confirmée. Mais...

- SAV Virgin non conforme : 1 seule option : envoyer le téléphone et attendre 15j pour le récupérer. Je ne peux pas le retourner, sinon je perds tout le contenu vu que je n'arrive pas à le connecter à l'ordi ! Sauf que dans 1 mois je perds aussi la garantie !!

Pour le reste, tu as toi même dis : tu as eu un modèle vraiment buggué niveau hardware, pas de chance... Cependant, il ne faut pas généraliser car au contraire la plupart des Desire n'ont pas tous les problèmes que tu as eu.

C'est dommage que tu n'es pas demandé ou réussi à changer contre un autre Desire, comme ca le soucis aurait été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout le problème : chez HTC on admet sans difficulté que je suis tombé sur le loupé de la famille, mais ils ne peuvent pas le prendre S/G de leur initiative, ça doit passer par Virgin.

Et contrairement à ce qu'ils promettent, leur SAV est juste assez foireux pour ne pas vouloir changer l'appareil, mais le récupérer pour le replâtrer.

Et avec l'assurance de perdre 100% du contenu vu que je ne peux rien transférer dans mon PC.

Juste assez d'embrouille pour fuir la marque, parce que si je comprends très bien qu'un souci puisse affecter un appareil, c'est la gestion du souci qui ne me convient pas du tout.

Ca ne me gênait pas de mettre au bout pour récupérer un neuf, mais ce n'est pas possible. Au moins Virgin est assuré de perdre au moins un client, voire plus parce que je leur fais une pub d'enfer !

S'agissant de la radio quand je l'allume, ça me dit que je dois brancher le casque pour avoir l'antenne. Évidemment le casque est branché et chez HTC ils n'ont pas eu l’air surpris vu qu'ils m'ont immédiatement dit que c'était une autre appli qui bloquait la radio. Sans préciser laquelle, d'où la suggestion de tout virer et de les remettre une à une et de tester à chaque ajout. Exactement le contraire de ce que l'on attend d'un smartphone de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est surtout le SaV de VM qui foire...

Je suis bien content de n'avoir pas un engagement chez eux.

Au moins Orange lui assure au niveau service client, en plus de toutes les boutiques dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est surtout le SaV de VM qui foire...

Je suis bien content de n'avoir pas un engagement chez eux.

Au moins Orange lui assure au niveau service client, en plus de toutes les boutiques dispos.

Pas exactement : en gros c'est le smartphone qui foire (j'ai fait ce midi une comparaison avec le sensation d'un ami, quelle différence..., mais impossible de me connecter à internet problème de réseau, avec le sien, comme sur des roulettes :().

Mais en prime le SAV de VM ne colle pas, du coup je suis doublement emm...dé

Alors c'est vrai que chez Orange je n'aurais pas eu ce problème, sauf que, bien que client depuis une dizaine d'années, ,je n'avais pas assez de points et je payais mon htc pratiquement le double, en prime les forfaits proposés étaient ridicules en comparaison. C'est vrai qu'ils ont fait des progrès depuis mais on sent toujours le poids de l'abus de position dominante.

Modifié par J28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso on m'a changé 5 fois mon désire avant d'en avoir un qui ne buggé pas!!!

Et aujourd'hui... bah j'ai encore des bugs... (surtout des problèmes avec ma cartes sd et mes photos et vidéos prisent avec le tél qui plantent)

le gros moins c'est la capacité interne du téléphone... C'est se qui va motivé mon prochaine changement de téléphone... car je consomme pas mal d'appli... et franchement devoir en virer pour dl de nouvelles ... ça me gonfle un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Pour sauvegarder tes contacts, tu peux les exporter vers ta carte SD, et les transférer vers ton compte Google.

Tes sms, y'a des applications comme sms backup and restore.

Pour les applications et données systèmes, il y titanium backup, mais il faut être rooté. Au pire, c'est pas la mort de perdre ses applications.

Mais voilà, tu peux sauvegarder tout sur ta SD, et il n'y a pas de problème! Pas besoin de réussir à brancher le desire. J'ai jamais utilisé HTC synch moi.

Après, tu fais ce que tu veux :). C'est sur c'est pas drôle d'être privé de portable 15 jours, mais ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos soutiens et suggestions.

Vu qu'il est retombé en rade cet après midi,, dès demain je le renvoie en sav, ensuite je trouverai bien un pigeon qui m'en donnera 30€ et exit le smartphone, pour ma santé il faut pas que j’utilise des trucs qui fonctionnent à moitié, ça me rend nerveux et quand je m'énerve, ça finit contre un mur :(

Mes trois NOKIA ne m'ont jamais posé le moindre problème.

Bon, je vais essayer de récupérer ce que je peux dans la carte SD, ça va pas être facile vu qu'au bout de 10 minutes il commence à bouillir et se met en sécurité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...