Aller au contenu

Aller sur internet en 3G


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheter le ZTE chez Bouygues et comme j'ai un forfait bloquer chez orange, je l'ai desimlocké pour y mettre ma sim Orange.

Pouvez vous me dire comment le configurer pour aller sur internet sans la wifi, parceque sinon ça ne marche pas vu qu'il n'y a pas de connexion.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, je n'aperçois que les forfaits M6 mobile en bloqué + internet.

Sinon, il faut souscrire à une option du style Internet Max (12€/mois) (à vérifier en fonction de ton forfait)

Après, il suffira de renseigner correctement les points d'accès dans les paramètres du téléphone en fonction des infos trouvées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du message d'Anthony64 pour exposer mon problème qui semble proche.

Je suis passé en CustomBladeVillain (merci au passage aux contributeurs du wiki qui est super bien fait!) avant de recevoir ma nouvelle SIM Virgin Mobile.

En voulant ajouter mon APN comme indiqué dans le wiki, j'ai 2 soucis :

- le premier est que je n'ai pas forcément les mêmes paramètres à renseigner (j'ai l'impression qu'il faut que je renseigne les paramètres MMS et Internet dans le même)

- j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles autour des paramètres Internet, rien à faire, toujours pas de 3G.

Par contre j'ai effectivement deux APN non modifiables sans doute issus de la ROM custo. Se peut-il selon vous que ceux-ci rentrent en conflit ou prévalent sur celui que je rajoute ? J'ai vu qu'une procédure existait pour les supprimer mais surtout dans le but de désactiver la 3G plus que pour résoudre ce problème.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai effectivement deux APN non modifiables sans doute issus de la ROM custo. Se peut-il selon vous que ceux-ci rentrent en conflit ou prévalent sur celui que je rajoute ? J'ai vu qu'une procédure existait pour les supprimer mais surtout dans le but de désactiver la 3G plus que pour résoudre ce problème.

Merci de vos lumières.

A priori, si tu configures un APN correctement et que tu le coches, il n'y a pas de raison que les autres soient prioritaires.

Donc je pense qu'il faut vérifier en premier ton APN et tes options.

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, les paramètres MMS et Internet doivent être renseigner dans le même APN.

Oui, il est fort possible que ta ROM Custom installe des APN non modifiables.

Non, il est fort peu probable qu'il n'y ait un quelconque conflit (à ma faible connaissance de nouvel utilisateur Android), sauf si tu as une application tierce gérant les APN comme par exemple APNDroid.

Quand tu crées ton APN, veilles-tu bien à le sélectionner?

Ensuite, il me semble étonnant que les paramètres à renseigner diffèrent de ceux du topic linké ci-dessus par jmb :rolleyes:

Ce que tu peux essayer aussi de faire, j'pense pas ça y change grand chose mais ne sait-on jamais, c'est de sélectionner manuellement le réseau de téléphonie auquel doit se connecter ton Blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de renseigner les paramètres mms et Internet dans le même APN (par contre sur le wiki équivalent au topic mentionné ci-avant, l'APN internet et MMS sont différents : ofnew.fr / orange.acte). Par ailleurs, je ne trouve pas sur mes paramètres le protocole MMS à renseigner).

Mon APN est bien sélectionné en vert et pour la sélection manuelle il ne me propose que les 3 opérateurs historiques et pas VM.

Après c'est peut être simplement que je ne capte pas la 3G Virgin de chez moi (enfin ca m'étonnerait vu que je captais bouygues et sfr, ma femme captant orange).

Je regarde demain en me baladant on sait jamais ...

Modifié par kokoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être simplement que je ne capte pas la 3G Virgin de chez moi (enfin ca m'étonnerait vu que je captais bouygues et sfr, ma femme captant orange).

Pas grave vu que tu dois choisir Orange ....

Prend les valeurs par défaut, c'est suffisant pour Virgin. Et la 3G+ est signalé par un H dans la barre de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de forfait internet, j'ai juste une heure + sms ilimités, mais c pas grave je veux pas me connecter tout le temps, je désactiverais la connexion pour pas que ça me bouffe le credit. PS: J'ai android 2.2

Je vous demande juste ou est-ce qu'il faut que j'aille pour configurer tout ça, et quoi ecrire.

Modifié par Anthony64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le nom de ton APN (ajoute une lettre, ça suffit) et tu n'auras plus de connexion data (ça n'empêche pas le Wifi)

Accueil > Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

Avantage: hyper efficace et pas de risque d'une remise en fonction par inadvertance (il faut remettre le bon nom complet).

Inconvénient: la puce 3G n'est pas désactivé, elle consomme pour rien.

une application comme APNdroid le fait en automatique ... mais c'est plus simple à remettre .... à voir (ça évite quand même de devoir se rappeler le bon nom de l'APN :) )

variante:

Accueil > Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles et tu décoches Autoriser connexions donnée

Avantage: très efficace

Inconvénient: la puce 3G toujours active et c'est hyper (trop ?) simple à remettre

variante bis:

Accueil > Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau et tu coches GSM uniquement

Avantage: la puce 3G est désactivée

Inconvénient: facile à remettre et je ne sais pas si, dans ton forfait, Orange ne serait pas capable de compter de la data en Wap

Par contre, tu peux mixer la dernière variante pour économiser la batterie avec la première par exemple. Là, plus de data et baisse de la consommation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave vu que tu dois choisir Orange ....

Prend les valeurs par défaut, c'est suffisant pour Virgin. Et la 3G+ est signalé par un H dans la barre de notification.

Bon finalement ca a marché aujourd'hui, donc 2 explications possibles :

- soit il faut attendre un peu après activation de la sim VM pour avoir la 3G

- soit j'ai pas de 3G ni de Edge chez moi dans le canapé sur la place du milieu ^^

Bref encore un bug entre le canapé et l'écran :P

Tiens, autre chose, la 3G s'affiche pas en H mais bien en 3G+ dans la barre de notification ...

J'espère que pour Anthony64 c'est bon aussi, et merci à vous autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ca a marché aujourd'hui, donc 2 explications possibles :

- soit il faut attendre un peu après activation de la sim VM pour avoir la 3G

- soit j'ai pas de 3G ni de Edge chez moi dans le canapé sur la place du milieu ^^

En fait je viens de comprendre, c'est a priori ni l'un ni l'autre. Je ne savais pas que si le wifi est actif, on ne voit ni l'icône E ni l'icône 3G (mauvaise habitude de l'iphone ou on voit les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mauvaise habitude de l'iphone ou on voit les 2).

c'est bien la pomme, tiens ....

Quand le Wifi est activé, il ne te viendrait pas à l'idée d'utiliser la 3G à la place ....

Il est donc normal que le téléphone basculant sur le Wifi et rendant la 3G inopérante, seul l'icône du premier apparait ....

Quand on vous dit que c'est mal foutu ces fruits à la mode ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, autre chose, la 3G s'affiche pas en H mais bien en 3G+ dans la barre de notification ...

ça, ce sont les codeurs anglais qui ne savent pas ce qu'un standard international (va conduire à droite ou acheter un mètre en ruban sur leur île, tu m'en diras des nouvelles) veut dire ...

Note bien qu'il pleure dès qu'ils voient un H, ils pensent que la connexion est HS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...