kidrek Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Après s’être jeté à corps perdu au sein du développement d’application sur la plateforme android, voici mon premier projet « presque abouti ». Il s’agit d’une application dédiée à l’accès rapide et optimisé aux informations des contacts. Voici l’écran principal qui liste tout vos contacts, pour un soucis de rapidité, je n’ai pas affiché les photos des contacts au niveau de ce screen. Néanmoins, vous remarquerez une petite étoile sur le contact « Cédric2″, cette icone est présente car ce contact fait partie du groupe « Favoris ». Une fois un contact sélectionné, vous obtenez l’affichage suivant, qui résume toutes les informations de celui-ci : Voici les actions proposées : - Accéder aux numéros de téléphones, possibilité de lancer un appel ou d’envoyer un SMS en fonction des mobiles ou fixe. - Accéder aux adresses mails des contacts, possibilité d’envoyer un email directement de l’application en sélectionnant l’email de destination. - Accéder à l’adresse postale d’un contact et de lancer googlemaps sur celle-ci pour mieux s’y projeter. - Dernière action, la possibilité d’éditer le contact sur lequel nous nous trouvons. Une version est en cours d'élaboration pour y intégrer l'option d'envoi de vcard par mail...A suivre A travers, le menu vous avez la possibilité de filtrer les contacts selon les favoris, plus facile pour s’y retrouver si comme moi vous avez une centaine de contact. DOWNLOAD N’hésitez pas à me faire remonter vos problèmes, et/ou remarques …. L’application est bien entendue gratuite pour son UTILISATION ET NON SA REPRODUCTION !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Salut Déjà merci pour ton travail, que je n'ai pas encore vu parce que je viens de découvrir ton post par hasard, ne m'en veut pas :) Mais je vais tester ton appli de ce pas ! J'ai un HTC Desire en 2.3.3 et j'ai juste 2 remarques à faire pour t'illustrer ce qu'à mon avis il manque dans les applis que je trouve sur le market pour les contacts: 1/ la notion de groupe. J'ai du mal à retrouver mes contacts par groupe alors que je trouve ça hyper pratique, notamment pour les aspects professionnels. 2/ l'ajout de la date d'anniversaire/naissace qui manque dans l'appli de base contact android ... un comble Je reviens vers toi après mon test :) A+ Edit: je n'arrive pas à télécharger le fichier :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Clique droite "enregister le cible du lien sous" en tout cas sous firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Hum hum ... merci, je sais enregistrer un fichier :) Sauf que le serveur m**** ... mais au final j'y suis arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidrek Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci pour vos retours, j'avoue que cette application est assez basique mais efficace pour visualiser les contacts favoris. En espérant que vous avez pu la tester sans problème sur vos portables respectifs. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques... Bon test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.