Aller au contenu

Doublonssur le calendrier anniversaire

Recommended Posts

Bonjours (plutôt bonsoir) a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me venir en aide pour un truc surement tout con mais qui me "stress" lool

Suite a une mauvaise manipulation j'avais supprime tout mes contact sur mon compte gmail vu que la syncro était activé forcement ca les avait efface de mon téléphone en même temps ...., fort heureusement j'avais préalablement exporter ceci.

Lorsque que je les ai remis et tout et tout sur mon calendrier (coter téléphone) ca m'a mis en doublons toutes les dates anniversaire, alors que sur le calendrier (gmail) ils n'apparaissent qu'une seul fois.

J'ai regarder un peu partout avec le téléphone mais impossible d'enlever même manuellement les date en double. et vu que sur gmail elles n'apparaissent qu'une fois pareil impossible d'enlever le doublons.

Par contre quand je crée un nouveau contact et que je met une date de naissance et que je vais voir sur le téléphone une fois syncro effectué la date n'apparait qu'une seul fois, les doublons ne sont que pour tous les contact que j'ai importé.

autre question lorsque je crée un contact j'aime bien qu'ils apparaissent NOM Prénom sur ma liste de contact et non l'inverse or quand on le crée via le tel ou le compte gmail j'ai remarquer qu'il fallait inverser les champs nom prénom pour garder la même logique d'affichage dans la liste du téléphone mais après sur gmail les champs sont logiquement inversé. et inversement quand je le fais via le site.

Y a t il une solution ou une correction a apporter pour ceci ?

Ni a t'il pas un champs "affichage" sur le tel ou gmail pour pouvoir modifier si nécessaire ?

J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre

Merci par avance de votre aide

Moi, je vais dans Contact, puis je fais menu et la je fais Option D'affichage, trier par: Prénom, Nom de famille Etc... :)

Après, le reste je c'est pas :S

Oui merci Kevin, j'avais vu ca, mais vu que les champs sont inversé entre le site et le téléphone ca inverse les contact suivant si je les enregistre via le site ou le tel.

Si au moins sur le site il y avait le champs "affichage" qui était éditable ca serai plus simple. j'ai vu que ce champs pourtant existait bien vu qu'il est présent quand on export le fichier .CSV

Pour le calendrier par contre j'ai toujours pas trouvé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...