Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST sur HTC desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu passer sur une rom Defrost, le seul sujet que j'ai trouvé à ce propos sur ce forum était celui-ci qui commence à dater un peu:

Je ne compte pas réinventer l'eau chaude mais juste faire une petite mise à jour du sujet et préciser comment je me suis sorti de mes quelques déboires.

=================================

Tout d'abord il faut re-rappeller que c'est une manipulation dangereuse et qu'il faut s'être renseigné un minimum sur son interêt (et ses défauts) avant de la faire. Bref si vous êtes très averti ou un "ouf dans votre tête" vous pouvez tenter cette manipulation qui consiste à tout effacer sur votre téléphone, bidouiller les droits d'accès au matériel et changer le système en entier.

Si vous pétez tout je m'en fiche et je serai bien sur pas responsable et tout et tout...

Enfin perso j'ai fait la manip avec un HTC Desire, je saurais pas vous aider si vous tentez avec un autre tel

=================================

D'abord sauvegardez tout ce que vous pouvez, c'est très important. Si vous perdez des trucs essentiels comme vos contacts ou vos scores Angry Birds, vou devez réaliser que ce serait comme tirer un trait sur votre vie sociale.

Tout d'abord j'ai rooté mon téléphone comme c'est très bien expliqué ici:

Ensuite j'ai re-sauvegardé mes applis avec titanium backup comme c'est très bien expliqué ici:

J'ai tout récupéré mes scores Andry Brids et Minisquadron sans problème une fois la manip terminée \o/

Ensuite je me suis basé sur le tuto mentionné plus haut qui commence un peu à dater.

Si j'ai bien compris l'idée est de télécharger:

  • Un programme de "recovery" qui est le logiciel qui va permettre d'installer la ROM
  • Une radio (pilote d'appareil photo et de caméra)
  • La Rom
  • Les applis d'extentions de la Rom (je suis pas sur d'avoir bien réussi ce truc)

Le programme de recovery que j'ai utilisé venait de ce topic du forum xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=839640

J'ai récupéré le zip de la version 3.0 (je vous conseille de prendre la plus récente disponible s'il y a mieux). Il faut ensuite renommer le fichier en update.zip et le mettre à la racine de votre carte SD.

J'ai pris ma radio et mes fichiers de ROM sur ce sujet :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477

La radio c'est le fichier zip dont le nom commence par 32 (faut pas me demander ou ils sont allés chercher ce nom ;)

Les fichier de la rom sont DefrosT_XX.zip et Defrost_Apps.zip.

Pareil pour ceux la prenez la version ou y'a "recommended" à côté ou la plus récente.

Mettez tout ça à la racine de votre carte SD et ça roule, ensuite je vais paraphraser le tuto de balbao:

-Chargez la batterie de votre tel au max

-Redémarrez votre téléphone, lorsqu'il redémarre appyez sur le bouton volume du haut

-Vous arrivez sur un écran blanc avec des petits droids et une écriture petite et moche. Attendez quelques secondes qu'il se charge et avec les boutons du volume allez sur "RECOVERY", validez avec le bouton power (celui au dessus du tel).

-Vous arrivez sur un super écran à la Matrix, écrit en vert sur noir trop old school (la montrez le à vos proche pour prouver que vous faites des trucs de ouf, ça exusera peut être quand vous aurez tout pété plus tard).

-Maintenant respirez bien fort, filez vous une baffe, allez respirer pour être sur que vous voulez bien faire ça. A partir de la vous pourrez plus revenir en arrière

-Si c'est votre première ROM Custom, vous devez aller sur les deux options "wipe" et valider avec le trackball (bouton du milieu). Ca sert à effacer toutes vos données si j'ai bien compris. Si vous redémarrez après ça vous aurez une rom tout neuve. Quelques lignes de codes doivent s'afficher et vous dire que tout s'est bien passé.

-Ensuite il faut installer la radio. Retournez à l'accueil du mode recovery (l'accueil du mode matrix) avec le bouton retour. la vous choisissez "install zip". ca vous fait rentrer dans l'arborescence de votre carte SD. Vous choisissez le fichier 32...zip qui doit se trouver à la racine et vous validez. Il doit vous dire que tout s'est bien passé en langage de ligne de code.

-Faites la même chose avec le fichier de la Rom puis avec celui des apps de la Rom.

-Priez un coup et choisissez l'option "Reboot".

Voila moi ça a marché comme ça (avec un peu plus de stress je vous l'accorde).

Les problèmes que j'ai rencontré sont les suivants:

-J'avais d'abord pris les mauvais fichier sur des sujet de forums super anciens, j'avais des erreurs la pelle. Je vous conseille donc de bien prendre ceux des liens que je vous ai indiqué.

-Ensuite j'avais essayé de lancer les zip depuis les "menus oranges" du recovery. Restez bien dans la section ou le texte est en vert sur fond noir, si vous vous trouvez dans le orange revenez au vert avec le bouton retour du tel. Ca me faisait des erreurs du genre "amend scripting(update script) is no longer supported".

-Enfin je me suis fait une petite panique lors de l'install du fichier de ROm avec une erreur du genre:

E:Can't symlink /system/xbin/[
E:Failure at line 67:
symlink busybox SYSTEM:xbin/[
Installation aborted.

En fait c'est une erreur connue, c'est que le fichier que vous avez est corrompu. Re téléchargez le ou utilisez le lien bis disponible sur le forum xda, ça devrait rouler.

Petite astuce, pour mettre/enlever des fichiers de votre SD alors que vous avez déja tout effacé, il y a un menu pour monter la carte SD dans le menu recovery. Ca peut toujours être utile.

-----------------------------------------

Maintenant qu'est ce que je trouve à cette ROM:

-Gros gain de fluidité par rapport à ma rom sense

-Je ne constate pas que la batterie diminue plus vite contrairement à ce que j'avais lu

-Le gain de place sur la mémoire interne est pas si énorme. J'ai 50Mo de libre maintenant, en revanche c'est agréable de pouvoir (presque tout installer sur la SD).

Voila voila, en espérant que ça puisse servir à quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cette ROM est sur le point d'être abandonnée au profit de gingervillain.

Il n'y a plus vraiment de nouveautées pour les ROMS froyo, à part peu etre les ROM HD ou Z.

Tu devrais essayer Oxygen 1.04 si tu veux encore plus de place ou tenter une ROM gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement c'est ce que je vois mais je t'avoue que le non support des LED et de l'enregistrement vidéos de ces ROMs est rédhibitoire pour moi. A ma connaissance la seule qui les supporte. J'avais bien été tenté par la Cyanogen mais si j'en crois le récap des Roms de ce forum le non support des Google Apps me rebute un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, pas d'enregistrement vidéo en 720p pour Oxygen 2.0.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...