lokidroid Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Je possède un HTC legend chez sfr avec une option internet en illimité. Donc quand j'utilise internet sur le htc tout va bien, cela fonctionne (dans la mesure où ça capte...). J'ai vu que depuis Froyo je pouvais utiliser mon tel comme modem pour connecter mon pc à internet, un peu comme une clé 3g. Seulement voilà, en voulant tester cette fonctionnalité qui pourrait s'avérer bien pratique, je n'ai pas réussi à connecter mon pc au net. Pourtant de chez moi je capte très bien. J'avais aussi installé htc sync, et les drivers semblaient s'être installés tout seuls. Mais lorsque je lance le mode modem attaché usb du htc legend, le pc a l'air de capter le fait que le htc soit un modem, mais il m'indique dans le menu centre réseau et partage que le htc n'est pas connecté à internet, alors qu'il l'est. Mon pc est un hp, avec windows vista (oui je sais...) Et j'ai déjà cherché 2h sur internet sans trouver le moindre problème similaire. Merci à quiquonque se penchant ne serait-ce que 2 secondes sur mon problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Salut, Tu utilises quoi comme navigateur internet sous vista? Mozilla? I.E? Autre? Sinon va voir ce tuto très bien détaillé.Il fonctionne sur le même principe pour ton Legend. A quelques écarts près, du style les noms des paramaètres sans fils de ton téléphone. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Merci pour ta réponse rapide. J'utilise mozilla firefox. D'ailleur j'avais lu sur un forum qu'il fallait contourner une contrainte de sfr sur ce mode modem. Mais ça je l'ai déjà fait : changer le User Agent de firefox pour passer à un genre de mode mobile. J'avais testé sous ce mode mais rien à faire, c'était comme si je n'était pas du tout connecté à internet (ça donne les mêmes messages d'erreur que quand la livebox bug et qu'il faut la rebooter). Quant à ton lien, il me mène à une page wikipedia sur le protocole http, c'est normal ? Modifié 23 février 2011 par lokidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Désolé pour le lien, là d'où je suis, pas facile ... voici le bon! Je pense que les pilotes "modem" de ton Legend ne sont pas pris en compte. Quand tu branches ton téléphone en mode modem, tu dois avoir un triangle jaune dans ton gestionnaire de périphériques... voire rien du tout! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Merci. Et bien... je n'ai pas eu du tout les mêmes images que le tuto. Il ne m'a jamais demandé d'installer de disques. J'ai quand même téléchargé les pilotes et j'ai lancé les .exe manuellement. Mais quand j'ai réessayé ça n'a toujours pas fonctionné. Peut-être que les pilotes du legend sont différents de ceux du hero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Je pense qu'il est inutile de chercher plus en avant sur ce sujet dans ce forum. Un sujet était ouvert sur la méthode avec 2.1 : ICI En effet la fonction modem était OK en 2.1 sur SFR avec le user agent ad oc, mais depuis la sortie de froyo SFR a verrouillé le système et il est impossible de se connecter en modem avec un ordi et cela même avec la borne wifi de froyo. Par contre la borne wifi fonctionne bien si on se connecte a Internet avec un autre téléphone en wifi. Toute tentative de connexion a Internet avec un ordi depuis le Legend reste vaine, même si on a le même user agent que le téléphone. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Ce problème de bloquage il est commun à tout les opérateurs où c'est juste sfr qui se fait plaisir ? Par exemple avec le htc desire chez orange ça fonctionnerais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Re bonsoir, Chez Orange je ne sais pas, mais chez SFR c'est certain, j'ai été déçu moi aussi car avec 2.1 ca fonctionnait... Je pense que l'ordi transmet autre chose au serveur, que SFR voit et qui permet d'identifier que c'est un ordi et de bloquer l'échange. Avant SFR se contentait seulement du user agent pour bloquer les ordi. mais maintenant il doit y avoir autre chose, puisque ca fonctionne avec un autre tel. connecté en wifi sur mon Legend lui même connecté en 3G+ à internet. ;) Modifié 23 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir, Donc ok l'astuce de l'interface user ça marche plus. Mais même comme ça j'ai l'impression que c'est pas sfr qui me bloque l'accès. Ça doit juste être moi qui ne suis pas assez doué pour connecter un portable correctement. Mais à quoi bon m'échiner puisque même si j'arrive à le connecter comme il faut j'aurais encore le blocage de sfr comme problème. Merci pour vos réponses et bonne soirée. (il faut que je ferme le sujet ou pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Il faut le laisser ouvert on aura peut être des réponses... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut, Quand tu connectes ton téléphone au pc, tu as quoi comme choix a l'écran? Mode usb ( stockage de masse), debogage , partage internet ? Si oui, ben tu sais ce qu'il faut faire.... Si non, et si l'option modem est incluse dans ton forfait,tu as cette possibilité. mais attention, cela sera du hors forfait si ce n'est pas compris dans ton forfait!!! Si non encore, il ne te reste plus qu'a débrander ton téléphone.... pour supprimer la surcouche sfr. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Bonjour, Soit j'ai mal compris ta réponse avatar, soit tu fais erreur. Le verrouillage SFR pour l'utilisation du modem ou du tether est indépendant de la rom. Ce verrouillage sert uniquement à forcer les titulaires d'un forfait mobile Internet a prendre l'option modem Pour preuve, Je suis avec une rom HTC et ca bloque.... Pour ce qui me concerne, l'option modem n'existe pas en suivant ton lien. Ça renvoi sur mon compte et dans mon compte pas d'option modem... pourtant j'ai un forfait mobile illimité tout Internet..... Pour info : je me connecte bien à Internet (vérif avec l'icône réseau du PC) mais j'ai en permanence l'erreur 403 (ou du même genre) qui indique "pas de droit d'accès" quand je me connecte sur un site (même google)... ;) Modifié 24 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Salut, Mon lien renvoie vers : Le service via the phone ou comment transformer votre mobile en modem Grâce au service via the phone' date=' votre téléphone mobile devient, une fois relié à votre ordinateur, un modem. Vous pouvez dès lors utiliser votre ordinateur portable partout où le réseau Mobile SFR est disponible pour vous connecter à Internet. Pour cela, vous devez : 1. Souscrire à une des deux Option Modem (Option Modem Internet 3G+ Illimité ou, Option Modem 3G+ ajustable) 2. Disposer d’un téléphone mobile compatible 3. Utiliser le logiciel Vodafone Mobile Broadband via the phone [/quote'] Je viens de le tester à partir d'un ordi différent, et pas de soucis c'est le bon lien. En ce qui concerne le bloquage par sfr du mode modem... Comment expliquer que si tu as une rom sfr 2.1, tu ne peux pas avoir le mode modem et que si tu débrandes ton téléphone, et donc que tu arrives sur une rom "nue", cela est possible? De plus l'argument de vente de Froyo c'était le flash et le partage de connexion. Je suis sous la rom B0.7 ( rom officielle htc froyo 3.15 améliorée), et je me sers du mode modem " attaché usb" de froyo quand j'en ai besoin, avec mozilla et useragent car je n'ai pas l'option modem.... Donc je maintiens... - soit les drivers modem du mobile ne sont pas installés ( dans ce cas installer htc sync 3.0, connecter le téléphone en mode modem, et suivre les indications ) - soit il faut débrander le bestiau - sois prendre l'option modem chez sfr. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Comment expliquer que si tu as une rom sfr 2.1, tu ne peux pas avoir le mode modem et que si tu débrandes ton téléphone, et donc que tu arrives sur une rom "nue", cela est possible? Effectivement il faut une rom débrandé pour avoir le modem USB, sur la rom SFR 2.1 ca reste grisé. Sinon il fallait utiliser une apk qu'on trouvait sur le market et qui fonctionnait bien... - soit les drivers modem du mobile ne sont pas installés ( dans ce cas installer htc sync 3.0, connecter le téléphone en mode modem, et suivre les indications ) Les drivers sont biens installés et fonctionnent bien. vérifié maintes fois.... - soit il faut débrander le bestiau C'est fait depuis la 2.1 et je suis en 2.2 (voir signature) en 2.1 j'avais bien le mode modem USB et ça fonctionnait bien... en 2.2 j'ai aussi le modem USB + le tether (innovation Froyo), la connexion Internet se fait mais aucun affichage des pages web, le user agent du pc est celui du Legend (copier coller) - sois prendre l'option modem chez sfr. Cette option n'apparait pas pour mon forfait Internet illimité. je viens de vérifier en ligne. je ne suis pas seul dans ce cas, une personne proche, avec un legend, avec la même rom (mais pas root) et le même forfait a le même souci. Il doit bien y avoir une explication si ce n'est une solution.... pour moi c'est un verrouillage SFR... mais ils font comment pour reconnaitre que ce n'est pas un tel qui est au bout de la ligne alors que le user agent est celui du tel... Dans les trames de connexion a un site, il n'y a pas que le user agent qui est transmit, il doit y avoir autre chose qui identifie le pc et dont SFR se sert pour verrouiller. ;) Modifié 24 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) hum normalement il n'y a aucun driver à installer, on branche le truc, on choisit partage de connexion, le legend emule une carte ethernet (le pécé n'y voit que du feu), et hop . là d'ailleurs je poste depuis ubuntu en passant par le mode modem de mon legend débrandé et ça fonctionne justement. Peut etre que tu as mal paramétré useragent switcher : les seuls champs à remplir sont : - description : le nom que tu veux, c'est juste le nom du profil d'user agent (j'ai mit le nom de mon forfait pour ma part) - User agent : vodafone (on voit des useragent bien plus longs dans les tutos mais en fait tant que vodafone est dedans ça fonctionne, pas besoin de plus) - Platform : virtual les autres champs ne sont pas à modifier ... et hop ça doit marcher :-) Pour info : les anciens tutos mentionnent de configurer le proxy du navigateur . Mais en fait ce n'est plus d'actualité, ni sl2sfr ni wapsfr ne demandent maintenant de passer par un proxy (tu peux le vérifier sur ton téléphone dans : parametres->sans fil et réseaux->réseaux mobiles->nom des points d'accès->entrer dans celui qui est coché pour obtenir ses paramètres, tu verra qu'aucun proxy n'est entré) . [edit]Si tu avais configuré un proxy dans ton navigateur c'est peut être ça qui bloque, tu peux donc le virer[/edit] Pour info voila ce que me donne http://whatsmyuseragent.com/ sur ma connexion : Your User Agent: vodafone Your IP Address: 92.90.23.30 Your Forwarded IP is: 10.202.141.252, 10.202.141.252 voila les éléments complets que donne mon browser (que sfr peut détecter) : The Full Header Sent by Your Browser is: HTTP_CACHE_CONTROL:max-age=259200 HTTP_CONNECTION:keep-alive HTTP_VIA:1.1 proxy.cwg.net (proxy) HTTP_ACCEPT:text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8 HTTP_ACCEPT_CHARSET:ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 HTTP_ACCEPT_ENCODING:gzip,deflate HTTP_ACCEPT_LANGUAGE:fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 HTTP_COOKIE:ASPSESSIONIDCCQRCDQQ=DKAMDDBDCIDJOKBMBGFCDGPO HTTP_HOST:whatsmyuseragent.com HTTP_REFERER:http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=what%27s+my+user+agent&ie=utf-8&oe=utf-8 HTTP_USER_AGENT:vodafone HTTP_X_NOKIA_BEARER:UMTS HTTP_SERVICECONTROLINFO:18+=- HTTP_X_NOKIA_GID:211506942416056 HTTP_X_VFPROVIDER:SFR HTTP_X_VFSTATUS:10 HTTP_X_NOKIA_CONNECTION_MODE:TCP HTTP_X_NOKIA_GATEWAY_ID:NWG/4.1/Build79 HTTP_X_NOKIA_IPADDRESS:10.202.141.252 HTTP_X_FORWARDED_FOR:10.202.141.252, 10.202.141.252 le seul truc compromettant est le referer http ou on voit que ubuntu apparait . Modifié 24 février 2011 par Guinioul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Merci Guinioul de confirmer. Je pensais être le seul chez qui ça fonctionne.... et je commencais a avoir la grosse tête ! :D Un android sous ubuntu, c'est que du bonheur... le problème vient peut être de là vu que moi aussi je suis sous ubuntu sur mon pc portable, et que le partage de connexion fonctionne très bien. Je pense que le problème vient donc de vista... Mais quoi???? je ne vois pas. (pare feu? navigateur? pilotes?...) Bref je ne peux que dire que ça fonctionne, et aussi que l'option modem sfr existe bien... Sois inclus sois à rejouter. Voilà un tableau trouvé vite fait. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 si ça ne marche pas c'est dû à un paramètre mal inséré je pense (useragent mal configuré, proxy mal paramétré ou autre) . J'ai déjà éssayé avec le portable de ma compagne sous vista et ça fonctionne parfaitement . Je pense pas que sfr s'amuse à scanner chaque useragent qui se connecte pour vérifier que personne ne "triche" et bloquer le trafic si tel est le cas . c'est néanmoins possible mais vu que ce genre de manip' c'est les geek qui s'en servent alors que le pékin lambda se fera avoir à payer une "option modem" je voit pas sfr mettre des ressources (qui coutent de l'argent) la dedans pour les 0,5% de clients qui vont "feinter" ... Et puis à ce moment là pourquoi sfr ferait un distingo entre Guinioul et Avatar (pour qui ça fonctionne) mais bloquerait bobstar ? cela dit cette option modem c'est vraiment du foutage de gu***** car que le trafic soit à destination d'un téléphone ou d'un navigateur d'ordinateur ne change rien ! le trafic échangé est le même . C'est juste une politique commerciale abusive préhistorique de l'époque ou les échanges étaient facturés au temps consommé réel et non au forfait ! D'autant que si je lit bien leur pubs ils promettent un accès à "tout l'internet" . Or dans les faits ce n'est pas le cas, tous les ports hors http, https et pop sont bloqués, donc l'accès à internet N'EST PAS complet . Meme si les cgv et cgu mentionnent un blocage de ports et l'interdiction du mode modem je vois pas légalement ce qui les autorise à dire "le mode modem c'est une option payante plus chère" en plus de dire que l'accès est complet, car cela est faux . Soit ils fournissent un accès à internet soit ils ne le fournissent pas, point ! La nature du trafic qui passe dans leur tuyaux et les ports et protocoles utilisés ne les regarde pas ! Ils fournissent l'accès, la manière dont est utilisé cet accès et le but dans lequel il est utilisé n'est pas de leur ressort ! C'est comme si les sociétés d'autoroutes facturaient des prix différents en fonction de la marque du véhicule, ou en fonction de la destination finale après la sortie d'autoroute, ou encore en fonction de la nature de ce qui est transporté par ledit véhicule; ça n'a aucun sens et donc les sociétés d'autoroute ne le font pas . Elles se contentent de vendre un accès facturé uniquement en fonction des kilomètres parcourus et de la hauteur du véhicule (sous entendu en fonction de son poids, une twingo de 1metre50 et 800kg usant logiquement moins la chaussée qu'un 36tonnes de 4metre de haut qui paiera donc plus cher, ça peut paraitre arbitraire et inadapté mais la solution de peser chaque véhicule est bien évidemment trop compliquée à mettre en place) . Que les opérateurs mobiles réduisent le débit au delà d'un certain volume échangé ou qu'ils bloquent certains ports ne me dérange pas tant que c'est clairement indiqué, mais à ce moment là qu'ils ne mettent pas dans leurs pubs que l'accès est "complet et à tout l'internet", car désolé mais pour moi internet c'est de l'IP du port 1 à 65536 et pas uniquement le 80 et le 8080 . C'est de la publicité mensongère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Tout d'abord merci pour votre aide.... Vous m'aviez donné un espoir en parlant UBUNTU... Je suis passé sur une machine dédiée UBUNTU 10.10, l'autre est sous XP pro SP3 et à jour. Je précise que je n'ai paramétré aucun proxy que ce soit sous XP ou sous UBUNTU.... Le Legend se connecte bien en modem attaché USB (AutoUSB 0 connexion établie) j'ai paramétré comme vous le user agent (j'ai essayé aussi avec celui du tel. récupéré sur le site http://whatsmyuseragent.com directement en 3G+) Rien y fait... aucune page web ne s'affiche J'ai aussi testé le point d'accès wifi Connexion au point d'accès wifi établie mais aucune page web ne s'affiche Là je ne sais plus... Vu que je ne peux pas accéder a l'internet depuis le pc (en connexion modem attaché USB ou Wifi tether), je ne peux pas voir http://whatsmyuseragent.com, donc impossible pour moi de savoir ce qu'envoi le pc au moment de la connexion sur une page web pour déterminer ce qui bloque. Par contre j'ai noté ce paramètre transmis par le navigateur du tel. en 3G+ et relevé sur http://whatsmyuseragent.com : HTTP_X_WAP_PROFILE:http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/Legend/ua-profile.xml Il pourrait permettre d'identifier le Legend... Pour l'instant je pense fortement a un blocage SFR malgré ce qui est dit sur le post précédent. Merci SFR.... :mad: Modifié 24 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Hmmm, question con : Une fois le mode modem activé, est ce que tu sélectionne bien le useragent custom avant de lancer le chargement dune page web ? (parce que le configurer ne le sélectionne pas automatiquement en fait...) Également il est conseillé de désactiver toutes les autres connexions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Oui je sélectionne bien le user agent du tel avant la connexion et/ou avant l'ouverture d'une page web: Sur le PC (Linux ou Xp) je lance Firefox je sélectionne le user agent du tel et évidemment je n'ai pas de page web puisqu'aucune connexion sur le pc.... je connecte le tel a l'ordi.. (AutoUSB 0 connexion établie) j'appelle une page web sur Firefox que je n'avais pas fermé et là rien (si... le message dépassement de temps.... après au moins 1 minute de pédalage) je vérifie le user agent actif, c'est bien celui du Legend (ou "vodafone") Je fais pareil en connectant d'abord le tel. et ensuite en sélectionnant le bon user agent dans Firefox et idem.... je reviens aux données transmises.... J'ai fait un essai en 3G+, j'utilise dolphin sur mon tel.... celui ci permet aussi de changer le user agent. les user agent proposés sont : ANDROID, iPhone, iPad, CUSTOM (j'ai mis "vodafone" comme texte), DESKTOP. Tous fonctionnent très bien sauf DESKTOP qui donne "page inaccessible" avec le navigateur (comme avec le pc). Je note en outre qu'avec tous les user agent qui fonctionnent, le paramètre (sur http://whatsmyuseragent.com) : HTTP_X_WAP_PROFILE:http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/Legend/ua-profile.xml est toujours transmis... je pense de plus en plus que c'est la cause de mon problème... il faudrait forcer Linux à l'envoyer pour essayer... là je ne sais pas faire (sous XP non plus d'ailleurs) :mad: Modifié 24 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Ouh la ! Il y a pas mal de choses que je n'ai pas compris. Mais je pense avoir saisi que le bon fonctionnement de cette fonction dépend d'un certain nombre d'éléments dont quelques uns nous échappent. Bon au pire c'est pas grave, même si ça m'aurait été bien utile pendant les vacances coupé de tout... Mais pour répondre aux questions de Avatar : - quand je connecte le tel au pc il se met automatiquement en mode débogage et en mode charger seulement. Après je le passe en mode modem attaché usb. Ça fait clignoter mon icone de réseau dans la barre d'outils du pc, mais l'icone n'est pas complete, il manque la petite planete qui signifie qu'on est bien connecté à internet. - et sinon je ne peux pas faire de dépassements de forfait en temps pour internet. Par contre je suis limité à 200 mo en téléchargements. Mais je n'ai sans doute pas cette option modem, que je ne connaissais pas du tout avant la dernière mise à jour d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Je vois que je ne suis pas le seul, maigre consolation.... mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot... on va trouver, lokidroid, en cherchant et avec de l'aide.. je n'ai pas l'habitude -1 de laisser faire un ordi ce qu'il veut... sur l'ordi c'est moi qui commande... B) "m'enfin qui c'est le chef?" B) -2 de ne pas trouver une solution aux problèmes informatiques... et -3 s'il n'y a pas de solution (à cause d'un élément que je ne peux pas modifier ou que je ne maitrise pas), je veux comprendre pourquoi je n'arrive pas a mes fins... ;) ===================================================================================================== THE LAST EDIT : :D :D :D :D :D Ça y est ca fonctionne.... pourquoi, comment..... Sous 2.1, j'avais configuré l'APN Full Internet sur sl2sfr manuellement et tout était OK (3G+, Modem attaché USB) Sous 2.2, HTC propose par défaut l'APN Full Internet (sur sl2sfr), quand on choisit son opérateur (SFR en l'occurrence), et là le 3G+ OK, Je n'ai donc pas cherché plus loin et j'ai laissé les paramètres par défaut Je me suis rendu compte du problème de modem attaché USB et de Wifi tether que bien plus tard. Mais voilà....... Dans la configuration de l'APN Full Internet (sur sl2sfr) par défaut de HTC, le paramètre SERVEUR est laissé vierge !!!! Or il faut obligatoirement SERVEUR : web.sfr.fr Une fois ce paramètre rajouté tout est rentré dans l'ordre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce qui est bizarre c'est qu'avec le SERVEUR laissé vierge, l'Internet en 3G+ fonctionnait bien... mais bon.... là je ne vais pas chercher a savoir pourquoi... B) Par contre le paramètre "HTTP_X_WAP_PROFILE:http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/Legend/ua-profile.xml" dont je parle au dessus et qui était transmis avec le user agent en 3G+ a disparu.... :rolleyes: I AM VERY HAPPY. :D :D :D :D Merci pour votre aide et si cette soluce peut servir a d'autres... ;) Modifié 24 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokidroid Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Félicitation ! Et merci d'avoir trouvé cette astuce. Je me demande comment tu as fais, c'est quand même pas évident de chercher cette option tout au fond des paramètres du telephone. Bravo pour ta persévérance d'ailleur. Je testerais ça plus tard, pour l'instant je peux pas vraiment couper internet. Je dirais si ça marche pour moi aussi. J'espere que ça marchera, je croise les doigts. Cheers ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 ah cool que tu ai réussi ! je savais bien que c'était du à un paramètre quelconque ^_^ tu as bien fait de pas lâcher l'affaire ! cela dit, je suis également sur l'apn sl2sfr et je viens de vérifier ses paramètres sur mon legend mais étrangement je n'ai aucun serveur de défini et pourtant tout marche (mode modem et accès depuis le tel), c'est bizarre ce truc ... Je comprends pas trop cette histoire de serveur, ce serait une sorte de proxy peut être ? félicitations pour ta persévérance en tout cas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 bien tout ça! Ce n'était donc pas un blocage dû à sfr! bien joué pour l'astuce bobstar . ça servira très certainement à d'autres. curieux comme guinioul je n'ai aucun soucis avec les apn par défaut. Avatar. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.