Aller au contenu

Problème de connection à internet

lokidroid

Recommended Posts

Bonjour,

C'était quand il fallait configurer l'APN a la main avec une rom HTC (La SFR avait son paramétrage inclus)

J'avais trouvé ce qui suit ci-dessous et je crois même que c'est ici sur ce site.....

menu> paramètre> sans fil et réseau> réseaux mobiles> nom des point d'accès> touche menu> nouvel APN

Pour SFR en full internet

Nom : Full Internet

APN : sl2sfr

Serveur : web.sfr.fr

Protocole MMS : wap 2.0

MCC : 208

MNC : 10

type d'APN : default

Touche retour et Valider en cochant le nouvel APN

____________________________________________________________________________________________________

Pour le wap :

Nom : Internet Mobile

APN : wapsfr

Proxy : 195.115.25.129

Port : 8080

Type d'APN : default

_____________________________________________________________________________________________________

MMS :

Si vous avez un forfait Full Internet/webphone (accès à sl2sfr), il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr,

cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr...

APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

_____________________________________________________________________________________________________

Voili voilou... ;)

Bonjour,

possesseur d'un HTC desire HD rom SFR forfait full, je vois qu'il y a les mêmes problèmes avec legend, toujours est-il que malgré l'ajout de "web.sfr.fr" je n'arrive toujours pas à surfer que ce soit de win xp, win seven 64, HTC desire HD (celui de ma femme) ou enfin de ma "tablette android 2.2" avec dolphin avec ou sans user agent android, rien nada niet pffff!!!

Voilà sur le forum coté HTC DESIRE HD toujours pas de solution et quand un écris que ça marche c'est en "accès data wbrsfr" avec facturation en+ pour accès modem, donc comme beaucoup d'autres j'ai renommé "accès data en websfrrrr" ainsi il ne peut se connecter auto dessus... ouf mais cela ne solutionne pas le problème...

Bonsoir,

Pour avatar :

Je confirme le bon fonctionnement sous XP pro et Ubuntu. Je n'ai pas Vista.

Je testerai sous Seven 64 bits la semaine prochaine.

Pour spica94 :

J'aurai un Desire HD rom SFR sous la main demain, je ferai le test. Mais je doute que ça fonctionne a cause de la rom SFR....

;)

Modifié par bobstar_fr

Bonsoir,

Malheureusement pour moi, la solution proposée par Bobstar n'a pas fonctionnée dans mon cas. Je ne désespere pas que cela fonctionne, mais avec un autre pc et/ou un autre téléphone. En d'autres termes, j'arrête de chercher un moyen de réparer cette fonction, par manque de temps. D'autant plus qu'il me semble que le problème vienne du pc, ce qui n'est pas sans compliquer la tâche.

C'est dommage, mais bon, je suis patient ;)

Souvenons nous par exemple de l'évolution des baladeurs numériques. Il n'y a pas si longtemps il n'existait que les baladeurs MP3 à 128 mo, aujourd'hui on a des baladeurs MP4 à 160 go.

Donc ce genre de fonction, du genre modem par usb devrait lui aussi évoluer et trouver un mode de fonctionnement beaucoup plus simple d'ici quelques années.

Merci à tous pour votre aide.

Spica > j'espere qu'il sera trouvé une solution à ton problème, je vais laisser le sujet ouvert le temps que l'on en sache plus !

Bonjour,

Dommage de baisser les bras si rapidement.......

Il faut se dire que si ça fonctionne pour certain, ça doit fonctionner pour d'autres....

C'est ce qui me motive dans tout ce que j'entreprends en informatique ou téléphonie associée.

Le comparatif avec les baladeurs n'a rien a voir avec la possibilité ou non de faire fonctionner une option ou logiciel...

et ce n'est pas l'évolution du matériel qui fera fonctionner ton modem attaché USB si ta configuration ou un de ses paramètres est mauvais.

Malheureusement le bon fonctionnement de cette fonction (Modem attaché USB ou Wifi hot spot) est tributaire d'un très grand nombre de paramètres.

Ce n'est pas parce que j'en ai trouvé 1 qui était mal configuré chez moi qu'il sera la clé du problème chez un autre. D'autre paramètres peuvent être absents ou mal configurés.

A ce sujet, il serait intéressant de rassembler en 1 seul post (évolutif) l'ensemble des paramètres à vérifier ou à configurer obligatoirement pour que cette fichue fonction soit opérationnelle chez tout le monde.

dans le genre "recette de cuisine" avec ses variantes....

Si on regarde un peu partout sur les forums, et même ici avec d'autres téléphones (Desire et Desire HD), l'évidence de faire fonctionner le modem attaché USB ou le Wifi Hot spot n'est pas établie.

Mais là suis pas modo pour assurer le suivi d'un tel sujet....

Au fait... mes 2 derniers post on été envoyé en Wifi hot spot avec mon Legend car je ne suis pas a mon domicile... B)

;)

Modifié par bobstar_fr

Merci de ton essai, qui comme nous le pensions n'a pas fonctionner, encore une fois difficile de savoir si c'est SFR qui bloque ou la config du tél, je pense au tél avec un menu dont l'accès ses ferai par appui de plusieurs boutons ou au démarrage ou ??? comme toi je rage quand un simple gars de sfr a réussi à nous bloquer arrggghhh!!! On finira par trouver ensemble !

Bonjour,

spica94 tu as mal lu mon précédent post...je n'avais pas dit que ça ne fonctionne pas... j'ai dit "je doute....." et c'était avant l'essai.

J'ai fais l'essai hier soir avec un Desire HD en rom 2.2 d'origine SFR.... et ça fonctionne très bien en WIFI Hot spot, le "Relais Internet" (idem modem attaché USB sur legend) ne fonctionne pas bien que l'option ne reste pas grisée....bizarre, mais c'est peut être du à la rom SFR.

J'ai pris la précaution avant l'essai de virer tout les APN du téléphone et de laisser uniquement l'APN " Full Internet" en vérifiant son paramétrage.

Il y a déjà "du bon" puisque ça fonctionne en Hot spot Wifi... ;) Non Non!!! je n'étais pas sur un Hot spot Wifi du coin... non mais!!! ;)

Je ne m'étendrai pas plus avec cet appareil puisqu'il ne m'appartient pas et je ne peux pas en disposer a ma guise.

lokidroid , persévère, tu dois avoir un paramètre du tel ou de l'ordi. qui n'est pas bon, mais là n'ayant ni ton tel ni ton ordi sous la main je ne peux pas t' être d'un grand secours.

avatar, d'où l'intérêt de créer un sujet qui rassemble tout les paramètres à vérifier ou a configurer pour que ça fonctionne. Je veux bien y contribuer en donnant ceux à ma connaissance, mais ou? ici a la suite ou en ouvrant un nouveau sujet?

Je précise que mes essais sont fait avec un Legend en 2.2 HTC root, un Desire HD d'origine SFR en 2.2, sur 3 ordi différents 1 Compac 2528EA sous XP pro, 1 HP 6830S sous XP pro et 1 DELL inspiron 6000 sous Ubuntu.... je ferai l'essai avec un Pc de bureau Intel Q9550 sous Seven 64 bits très prochainement....

;)

Modifié par bobstar_fr

Sous cm7 c'est ultra simple et ça fonctionne bien.

Paramètre/sans fil et réseau/partage de connexion/point d'accès wifi mobile

On coche la case puis sur son ordinateur on lançe une recherche des réseaux sans fil, connecter et voilà.

On peut configurer une clef wpa de son choix.

La portée est d'environ 30 mètres (pratique quand on est dans un endroit ou ça capte mal)

Sinon il y a aussi wireless tether a utiliser avec visionary si on est pas root

Modifié par thi3um

Bonjour,

J'ai un HTC Legend SFR sous Froyo, je n'ai fait dessus que les mises à jour officielles SFR, rien de plus.

Ce matin j'ai voulu utiliser la fonction point d'accès Wifi (le HTC Legend faisant office de routeur Wifi pour donner un accès Internet) à un Acer Aspire 5551G et ca n'a pas fonctionné (Quelque soit le cryptage, le mot de passe)

Du coup j'ai testé le mode modem USB :

- Téléchargement du dernier HTC Sync et installation (c'est un Windows 7 x64)

- Je branche mon téléphone en USB, il est reconnu dzans HTC Sync, RAS.

- Je vais sur le téléphone dans "Sans Fil & Réseaux", j'active "Modem par USB"

- Là le PC "mouline" un peu, me détecte un nouveau périphérique et quelques secondes plus tard j'ai un nouveau Réseau.

Et je surfe direct :

Votre FAI : Autres ()

Débit descendant : 2659 kbps (332.4 Ko/s) - Débit montant : 412 kbps (51.5 Ko/s) - Ping : 109 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 4 mars 2011 09:34:35 - Test n°14515226

Dans mes cartes réseaux j'ai une carte réseau LAN nommé HTC Remote NDIS based Device

Et qui c'est connecté comme celà :

Suffixe DNS propre à la connexion: 
Description: HTC Remote NDIS based Device
Adresse physique: ‎62-BB-51-83-CA-55
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.42.74
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: vendredi 4 mars 2011 09:30:27
Bail expirant: vendredi 4 mars 2011 21:30:27
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.42.129
Serveur DHCP IPv4: 192.168.42.129
Serveur DNS IPv4: 192.168.42.129
Serveur WINS IPv4: 
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::989b:f55c:a202:365d%24
Passerelle par défaut IPv6: 
Serveur DNS IPv6: 

Alors que mon ip public est 92.90.21.8

J'ai un forfait full internet 3G+, le mode modem est bien autorisé ? :)

Bonne journée,

Modifié par Guldil

Attention!!!

Si tu as un forfait full internet, avec une rom sfr officielle, il existe des cas où tu peux te connecter en modem .

Mais dans une limite de données ( 2/3/4/500 mo je sais plus)

Mais sinon.... Hors Forfait !!!!

Vérifies bien quand même, car attention à la facture !!!!!!!!!!!!!!!!

VOIR ici

Ou ICI

Lire le dernier post surtout...

Modifié par avatar

Bonjour,

1Go, si c'est un forfait "full Internet", au delà le débit diminue jusqu'au prochain renouvellement du forfait.

Quoi qu'il en soit, que ce soit en mode hot spot wifi ou modem attaché USB, si ça ne fonctionne pas on peut pas aller "gueuler" chez SFR car c'est interdit comme le peer to peer, etc. c'est écrit dans le contrat.

Je persiste avatar, je n'ai pas la possibilité d'option modem avec mon forfait, du moins à partir de mon compte SFR en ligne. Je ne suis pas allé voir en boutique.... et je n'irai pas B)

;)

Si tu as un forfait full internet, avec une rom sfr officielle, il existe des cas où tu peux te connecter en modem .

Mais dans une limite de données ( 2/3/4/500 mo je sais plus)

Mais sinon.... Hors Forfait !!!!

Bien vu pour moi c'est Hors Forfait DIRECT !

Voilà ce que j'ai, c'est à dire pas l'option Modem illimité... :

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Pour cela, il vous suffit de souscrire l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable(1) et de connecter ensuite votre téléphone mobile* à votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, rechercher des infos, surfer où que vous soyez en toute sérénité ! Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement !

(1) Option sans engagement. Usage en France métropolitaine exclusivement, dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR. Uniquement avec mobiles compatibles Modem (pour l'iPhone, sous réserve de sa mise à jour). Afin d'éviter les connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les 1/2h en cas d'inactivité. Peer to Peer, Voix sur IP et Newsgroup interdits. Afin de permettre à tous les abonnés d'accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion pourra être réduit au-delà de 1 Go d'échanges de données par mois, jusqu'à la prochaine date de facturation.

Le Pack Jour Modem Internet 3G+ Illimité est automatiquement activé avec l'option Modem Internet 3G+ Ajustable, sauf demande expresse contraire de votre part au Service Client SFR.

Donc c'est bien Hors Forfait mais dans la limite de 40€...

Et comme de toute façon l'option est à 29.90€ / mois ...

C'est pour de l'exceptionnel de toute façon.

Je persiste avatar, je n'ai pas la possibilité d'option modem avec mon forfait, du moins à partir de mon compte SFR en ligne. Je ne suis pas allé voir en boutique.... et je n'irai pas B)

Salut bobstar,

Mais je te crois! pas de soucis.

Sauf que je trouve cela curieux vu que c'est une option possible pour les forfaits full internet...

Mais si ça marche autrement.... pourquoi chercher la p'tite bête ! :D

Guldil :

tu n'as pas fait le tuto correctement :

1 - HTC synch n'a rien à faire dans le processus

2 - tu n'as pas modifié le useragent

3 - ton telephone s'est donc connecté via websfr d'ou le hors forfait ...

Si tu fais le tuto correctement ça fonctionnera sans hors forfait ...

Guldil :

tu n'as pas fait le tuto correctement :

1 - HTC synch n'a rien à faire dans le processus

2 - tu n'as pas modifié le useragent

3 - ton telephone s'est donc connecté via websfr d'ou le hors forfait ...

Si tu fais le tuto correctement ça fonctionnera sans hors forfait ...

J'ai pas fait le tuto tout court, j'ai juste connecté mon téléphone en USB :)

Après en relisant le tutorial (celui de SmartphoneFrance.info)l, je vois pas ce que ca change vraiment, il faut aussi des drivers, là c'était intégré dans le pack du HTC Sync.

Quand au hors forfait, j'ai posé en fait la question après coup et là aujourd'hui en passant sur mon compte SFR je ne vois absolument pas de "hors forfait" pour l'instant, 0 dépassement. Donc soit je suis dans le cas ou < 1go on paie RIEN, soit ca vient en fin de mois... Ce qui me surprendrai quand même vue le prix de l'option Modem Illimitée...

Bah tu verra bien pour le hors forfait, il faut 24 ou 48h avant que l'info conso se mette à jour .

Pour les driver je persiste, pas besoin de HTC sync, la preuve je suis comme d'autres sous Linux pour lequel HTC sync n'existe pas et pourtant le mode modem fonctionne (en fait le telephone émule une carte Ethernet que le pécé voit ainsi sans besoin d'aucun driver) .

Ce que je ne comprends pas par contre c'est comment tu as pu établir une connexion sans modifier le user agent parce que normalement si là passerelle ne détecte pas au moins "vodafone" dans le string du user agent ben ça ne passe pas (à moins d'avoir souscrit à l'optionnelle arnaque du "mode modem à 30euros par mois")

Est tu certain d'être bien passé par le mode modem et pas par le wifi de ton point d'accès habituel ? Avais tu bien coupé toute autre connexion ?

Si tu t'es vraiment connecté via le mode modem du téléphone sans modifier le user agent de ton navigateur je te conseille vraiment de surveiller ta facture en fin de mois car certains ont eut de mauvaises surprises . Ils se sont retrouvés facturés hors forfait via l'apn websfr et là ça chiffre très très vite :-/ voir par exemple ici http://reflets.info/comment-sfr-double-facture-lutilisation-illimitee-de-la-3g/ ou encore là http://www.android-pour-les-nuls.fr/operateurs/sfr/1764-attention-detecte-et-facture-lusage-dun-mobile-comme-modem-3g .

enfin tu es maintenant prévenu quoi ;-)

Bah tu verra bien pour le hors forfait, il faut 24 ou 48h avant que l'info conso se mette à jour .

ca fait 48h et toujours rien ... c'est louche quand même...

Pour les driver je persiste, pas besoin de HTC sync, la preuve je suis comme d'autres sous Linux pour lequel HTC sync n'existe pas et pourtant le mode modem fonctionne (en fait le telephone émule une carte Ethernet que le pécé voit ainsi sans besoin d'aucun driver) .

pour Linux c'est pas recevable, il suffit que ton Kernel gere en natif le driver et çà passe. Le téléphone émule bien une carte réseau par l'intermédiaire du NDIS Remote Device. Je suis certain qu'un vieil Ubuntu / Debian ne gerera pas en natif le RNDIS. A priori par contre toutes les versions récentes de Windows / Linux le gere en direct, donc oui installer HTC Sync ne sert à rien :)

Ce que je ne comprends pas par contre c'est comment tu as pu établir une connexion sans modifier le user agent parce que normalement si là passerelle ne détecte pas au moins "vodafone" dans le string du user agent ben ça ne passe pas (à moins d'avoir souscrit à l'optionnelle arnaque du "mode modem à 30euros par mois")

Est tu certain d'être bien passé par le mode modem et pas par le wifi de ton point d'accès habituel ? Avais tu bien coupé toute autre connexion ?

Si tu t'es vraiment connecté via le mode modem du téléphone sans modifier le user agent de ton navigateur je te conseille vraiment de surveiller ta facture en fin de mois car certains ont eut de mauvaises surprises . Ils se sont retrouvés facturés hors forfait via l'apn websfr et là ça chiffre très très vite :-/ voir par exemple ici http://reflets.info/comment-sfr-double-facture-lutilisation-illimitee-de-la-3g/ ou encore là http://www.android-pour-les-nuls.fr/operateurs/sfr/1764-attention-detecte-et-facture-lusage-dun-mobile-comme-modem-3g .

enfin tu es maintenant prévenu quoi ;-)

Oui certain, le degrouptest m'a bien sorti une IP public 92.90.21.8.

Je vais tester avec un VPN demain, on sera fixé. Modifier le useragent n'a aucun impact si derrière je fais du ping / ftp / vpn, etc...

D'après moi cette histoire de modifier le useragent c'était utile à l'époque ou ca passait par un serveur proxy, c'était une maniere pour l'opérateur de limiter l'utilisation pour les téléphones, vu que maintenant on a plus besoin de proxy, à mon avis çà sert à rien...

Comme je l'ai dit, quand je veux aller sur l'option Modem Illimité 3G à 29.90€ / mois, je vois en fait que par défaut je suis sur une option Modem 3G Ajustable (communication hors forfait limité à 40€ / mois). D'après moi SFR a réglé le problème comme cela, par défaut il laisse passer mais çà devient direct du hors forfait... Et comme je n'ai pas utilisé beaucoup la ligne, c'est pas comptabilisé (j'ai du faire 10 - 15Mo). Je suis un nouvel abonné SFR depuis 6 mois, il se peut très bien que les personnes trainant des vieux abonnements depuis plusieurs années soient configurés différemment.

Modifié par Guldil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...