Aller au contenu

ECU : Contacts d'Urgence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter la première application que j'ai mis sur le market ce dimanche (deuxième en vrai mais la première est plus une private joke qu'autre chose).

Cette application a à la base été créée à la demande de mon beau-frère, ambulancier de métier, et j'ai donc décidé de la distribuer plus largement. Si elle répond au besoin d'une personne, pourquoi pas d'autres?

Il est parti d'un constat: cherchant une application de type "ICE" aucune disponible gratuitement ne lui convenaient, les autres, payantes, étaient peu utilisables dans leur version gratuites ou bien trop chère.

Qu'est-ce que ICE? Il s'agit d'un programme "In Case Of Emergency" (En Cas d'Urgence) consistant à avoir dans son répertoire un contact sous le nom "ICE". Ce contact doit posséder l'ensemble des données médicale vous concernant enfin de pouvoir être appelé par les secours "en cas d'urgence".

C'est alors que j'ai développé une appli répondant à ses besoins :

- Envoi de SMS en un clic sur un Widget à toute la liste de contacts sélectionnés

- Envoi de la position GPS (Désactivable et fonctionnel uniquement si le GPS arrive à vous localiser en 15 secondes)

- Appel d'un numéro d'urgence (Numéro configurable et désactivable)

- Sauvegarde de l'ensemble des données médicales ("Carte d'identité", allergies, traitements en cours, pathologies et notes personnelles)

Quelque chose de simpliste donc mais qui pourrait être utile (j'espère cependant que cette application vous sera inutile bien entendu :D).

L'appli est disponible en 2 langues: Anglais et Français. Je n'ai pas de compétences dans d'autres langues... Il existe peut être quelques erreurs d'orthographe/grammaire dans la version anglaise. si vous l'utilisez, n'hésitez pas à me les remonter.

L'application existe en 2 versions:

- La gratuite limitée à une liste de contact de 2 personnes et affichant de la pub.

- La payante, à 89cts, sans aucune limite et pub.

Je mettrais à jour à l'application régulièrement avec les idées que j'ai et celles qu'on me donnera.

A venir:

- Configuration du temps du compte à rebours d'alerte

- Envoi de l'appel même si l'utilisateur a 0 contacts

- Aide à la saisie des informations

- Date de fin des traitements (retirant automatique de la liste une fois la date passée)

- Envoi de l'adresse plutôt que des coordonnées GPS, si possible

- ...

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le market web ou alors en suivant ce QR Code (version gratuite):

ice.png

L'application s'est déjà écoulée à 500 exemplaires pour la version free, j'espère que ça continuera ainsi.

Merci Frandroid et ses forums pour la grande aide qu'elle me fournit (je poste peu mais les forums me sont parfois très utiles).

Si vous avez des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas.

Alex

Edit @2beta : Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...