Aller au contenu

enlever le plus simplement possible la surcouche operateur SFR

davbarr

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir ce superbe HTC désire hd. Mon côté maniaque me demande de me débarrasser le plus rapidement possible de cette surcouche SFR. En effet je ne supporte pas les demos et les applications inutiles sur le téléphone. De plus je gagnerais peut être en rapidité et en fluidité en procédant de la sorte. Quoique pour instant les lags se font rares... un peu en écrivant rapidement sur le clavier comme je suis en train de le faire en ce moment même...

Bref mon téléphone à la version 2.2.1 d'android le tout avec une version Rom 1.75 si mes souvenirs sont justes.

Étant entièrement satisfait de la rom HTC et donc du sense je ne désire (hd lol) pas passer par une Rom custom. Est il nécessaire de suivre les tutos consistant à faire tout plein d'étapes ( goldcard, downgrade, et j'en passe....) juste pour enlever cette surcouche opérateur? N'existe t il pas de méthode simplifiée ou automatique ? Genre unrevoked....

Par avance merci.

Modifié par davbarr

Et bien ça en fait des manips pour enlever 3 4 demos!

En plus je suis obligé de downgrader!

Ne serait il pas judicieux dans ce cas d'attendre une compatibilité d'unrevoked ou d'attendre que la 2.2.1 soit rootable...?

En effet c'est ce que j'ai pu lire que les tutos. Je n'ai pas posé ma question sans m'etre renseigné au préalable.

Je cherchais un moyen plus simple que les tutos deja présentés sur cet excellent forum.

Cela semble donc impossible Dr faire simple pour l'instant dommage.

Et bien ça en fait des manips pour enlever 3 4 demos!

En plus je suis obligé de downgrader!

Ne serait il pas judicieux dans ce cas d'attendre une compatibilité d'unrevoked ou d'attendre que la 2.2.1 soit rootable...?

Pas la peine d'attendre à mon avis, pour la 2.2.1, visionary à dit qu'il ne le ferrait pas marcher pour cette version.

Ils sont sur la 2.3 maintenant.

Peux de chance d'avoir quelque-chose pour la 2.2.1 surtout que dans quelques mois, HTC sortira une version officiel 2.3.

@++

Tu peux désinstaller les APK system de ta ROM => TUTO sur le forum

Même en 2.2.1 ?

Bon après les manip ne me font pas peur... j'ai deja hacké psp, Wii, gps mio, wd hd tv... Donc je suis pas à une manip de plus! Mais le risque zero n'existe pas et c'est plutôt ça qui me freine!

En effet c'est ce que j'ai pu lire que les tutos. Je n'ai pas posé ma question sans m'etre renseigné au préalable.

Je cherchais un moyen plus simple que les tutos deja présentés sur cet excellent forum.

Cela semble donc impossible Dr faire simple pour l'instant dommage.

Tu trouve sa dur? La plupart des manipulations se font en automatique. En même pas 10 min c'est fait.

il y'a un nandroid backup qui traine de la rom SFR (rom en 2.2 seulement) mais à savoir que bien que tu repasses en ROM SFR, ton tel restera toujours S/OFF ou S/ON mais avec le clockworkmod toujours installé ...bref il existera toujours une trace de flashage...

La seule solution pour faire ça "proprement" serait de mettre la main sur une version "RUU d'une ROM officielle SFR" qui doit certainement exister qq part dans les SAV de chez SFR ...mais pas dispo au public ...

Modifié par Fullpower

Si je fais un downgrade 1.75->1.32

je me retrouve avec une rom htc officielle, quelles sont les tutos à suivre pour:

1/ avoir un tel en 1.72 officiel desimlocké? (dans ce cas si un jour je veux repasser sur une rom custo il suffira que je refasse un downgrade, j'ai juste?)

2/ avoir un tel en 1.72 officiel en gardant le super cid, le s-off, le root, et le desimlockage ? si c'est possible!!

Par avance merci

Pas trop chaud pour des Rom custom....

Merci tout de même pour ta proposition

Le fait de vouloir me débarrasser de la surcouche sfr c'est aussi pour être en officiel et avoir gingerbread des sa sortie. Avec inertie Rom custom, il faudra attendre avant d'avoir gingerbread tout comme sfr.... bon moins longtemps je me doute...

Ma question reste donc entière : après downgrade, est ce que les mises à jour ota vont m'être proposées ?

Mon but est d'être en officiel 1.72 avec ou sans root (si possible avec), et d'être desimlocke

Modifié par davbarr

Pas trop chaud pour des Rom custom....

Merci tout de même pour ta proposition

Le fait de vouloir me débarrasser de la surcouche sfr c'est aussi pour être en officiel et avoir gingerbread des sa sortie. Avec inertie Rom custom, il faudra attendre avant d'avoir gingerbread tout comme sfr.... bon moins longtemps je me doute...

Ma question reste donc entière : après downgrade, est ce que les mises à jour ota vont m'être proposées ?

Mon but est d'être en officiel 1.72 avec ou sans root (si possible avec), et d'être desimlocke

Après dowgrade, tu auras accès au mise à jour OTA (sauf la 1.72 qui a était retirer des serveurs par HTC mais peut se faire manuellement).

Si tu installe la 1.72 officielle tu ne pourra pas root. Il y une possibilité d'avoir le root en 1.72 officielle mais tu perd le wifi.

Tu peut effectuer un désimlockage juste après le downgrade et tu restera désimlocker même si tu installe d'autres Roms ( custom, officielle ...)

Merci beaucoup, je viens juste de lire pour le wifi en effet...

Si htc a enlevé la version 1.72 c'est qu'elle doit apporter des problèmes... Me trompe-je?

Existe t il un changelog entre la 1.32 et 1.72 quelque part?

Quelles sont les améliorations entre les deux versions?

Merci beaucoup, je viens juste de lire pour le wifi en effet...

Si htc a enlevé la version 1.72 c'est qu'elle doit apporter des problèmes... Me trompe-je?

Existe t il un changelog entre la 1.32 et 1.72 quelque part?

Quelles sont les améliorations entre les deux versions?

Il y avait un changelog d'afficher lors de la mise à jour en OTA.

Si mon souvenir son bon :

- Améliorations de l'APN

- corrections de bugs

Après concrètent je n'avais pas apprécier cette mise à jour : bug notification sms. La seule chose de bien c'était une petite puce qui s'afficher pour se déplacer lors de la saisie d'un texte (sms, email ...).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...