davbarr Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je viens d'acquérir ce superbe HTC désire hd. Mon côté maniaque me demande de me débarrasser le plus rapidement possible de cette surcouche SFR. En effet je ne supporte pas les demos et les applications inutiles sur le téléphone. De plus je gagnerais peut être en rapidité et en fluidité en procédant de la sorte. Quoique pour instant les lags se font rares... un peu en écrivant rapidement sur le clavier comme je suis en train de le faire en ce moment même... Bref mon téléphone à la version 2.2.1 d'android le tout avec une version Rom 1.75 si mes souvenirs sont justes. Étant entièrement satisfait de la rom HTC et donc du sense je ne désire (hd lol) pas passer par une Rom custom. Est il nécessaire de suivre les tutos consistant à faire tout plein d'étapes ( goldcard, downgrade, et j'en passe....) juste pour enlever cette surcouche opérateur? N'existe t il pas de méthode simplifiée ou automatique ? Genre unrevoked.... Par avance merci. Modifié 23 février 2011 par davbarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 voir le lien dans ma signature! et donne moi ton avis! PS: la réponse est oui! pour installer une rom officielle il faut suivre la même procédure que pour une rom custom :/ enfin je parle avec une certitude de 99% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu peux aussi flasher simplement à partir du RUU HTC non? Quoi qu'il faut faire gaffe car il te faudra peux-être aussi super CID..... Le plus sur reste la méthode ROM custom. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Doublons Modifié 23 février 2011 par kefane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu as des rom custo qui ont sens t'inquiété, la révolution ou la core l'ont d'origine. Beaucoup veulent supprimer sens, perso venant de touchwizz je peux dire que ne l'apprécie aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Et bien ça en fait des manips pour enlever 3 4 demos! En plus je suis obligé de downgrader! Ne serait il pas judicieux dans ce cas d'attendre une compatibilité d'unrevoked ou d'attendre que la 2.2.1 soit rootable...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Et bien ça en fait des manips pour enlever 3 4 demos! En plus je suis obligé de downgrader! Ne serait il pas judicieux dans ce cas d'attendre une compatibilité d'unrevoked ou d'attendre que la 2.2.1 soit rootable...? Le fait simplement de downgrade, te fait passer en ROM officielle et qui plus est rootable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 En effet c'est ce que j'ai pu lire que les tutos. Je n'ai pas posé ma question sans m'etre renseigné au préalable. Je cherchais un moyen plus simple que les tutos deja présentés sur cet excellent forum. Cela semble donc impossible Dr faire simple pour l'instant dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Et bien ça en fait des manips pour enlever 3 4 demos! En plus je suis obligé de downgrader! Ne serait il pas judicieux dans ce cas d'attendre une compatibilité d'unrevoked ou d'attendre que la 2.2.1 soit rootable...? Pas la peine d'attendre à mon avis, pour la 2.2.1, visionary à dit qu'il ne le ferrait pas marcher pour cette version. Ils sont sur la 2.3 maintenant. Peux de chance d'avoir quelque-chose pour la 2.2.1 surtout que dans quelques mois, HTC sortira une version officiel 2.3. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 @davbarr ah tu trouves ça difficile? les tutos sont optimisés pour que tout le monde puisse le faire, suffira de lire ;) tu verras sur mon site par exemple tout est simple et efficace dès lors que tu es en version 1.32 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu peux désinstaller les APK system de ta ROM => TUTO sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Tu peux désinstaller les APK system de ta ROM => TUTO sur le forum Même en 2.2.1 ? Bon après les manip ne me font pas peur... j'ai deja hacké psp, Wii, gps mio, wd hd tv... Donc je suis pas à une manip de plus! Mais le risque zero n'existe pas et c'est plutôt ça qui me freine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 En effet c'est ce que j'ai pu lire que les tutos. Je n'ai pas posé ma question sans m'etre renseigné au préalable. Je cherchais un moyen plus simple que les tutos deja présentés sur cet excellent forum. Cela semble donc impossible Dr faire simple pour l'instant dommage. Tu trouve sa dur? La plupart des manipulations se font en automatique. En même pas 10 min c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Et si je veux faire marche arrière ... Ou trouver la rom sfr d'origine SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) il y'a un nandroid backup qui traine de la rom SFR (rom en 2.2 seulement) mais à savoir que bien que tu repasses en ROM SFR, ton tel restera toujours S/OFF ou S/ON mais avec le clockworkmod toujours installé ...bref il existera toujours une trace de flashage... La seule solution pour faire ça "proprement" serait de mettre la main sur une version "RUU d'une ROM officielle SFR" qui doit certainement exister qq part dans les SAV de chez SFR ...mais pas dispo au public ... Modifié 24 février 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Sur le site de l'assistance on peut récupérer une ruu officiel sfr c'est un mec dans l'assistance d'une boutique qui me la montré mais c'était pour le legend car j'avais fait une mauvaise manipulation de changement de roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Retour en arrière impossible....hummmm...ça me refroidi direct meme ici on ne la trouve pas... http://xdafil.es/index.php?path=DesireHD%2FRUU%2F Modifié 24 février 2011 par davbarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 N'y à t il pas une possibilité de dumper ma Rom actuelle? Sans être root car si je le suis c'est que je n'ai donc plus ma Rom d'origine !? C'est le serpent qui se mort la queue cette histoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Si je fais un downgrade 1.75->1.32 je me retrouve avec une rom htc officielle, quelles sont les tutos à suivre pour: 1/ avoir un tel en 1.72 officiel desimlocké? (dans ce cas si un jour je veux repasser sur une rom custo il suffira que je refasse un downgrade, j'ai juste?) 2/ avoir un tel en 1.72 officiel en gardant le super cid, le s-off, le root, et le desimlockage ? si c'est possible!! Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Prend la RevoHD qui est une 1.72 rooté et améliorée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Pas trop chaud pour des Rom custom.... Merci tout de même pour ta proposition Le fait de vouloir me débarrasser de la surcouche sfr c'est aussi pour être en officiel et avoir gingerbread des sa sortie. Avec inertie Rom custom, il faudra attendre avant d'avoir gingerbread tout comme sfr.... bon moins longtemps je me doute... Ma question reste donc entière : après downgrade, est ce que les mises à jour ota vont m'être proposées ? Mon but est d'être en officiel 1.72 avec ou sans root (si possible avec), et d'être desimlocke Modifié 25 février 2011 par davbarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pas trop chaud pour des Rom custom.... Merci tout de même pour ta proposition Le fait de vouloir me débarrasser de la surcouche sfr c'est aussi pour être en officiel et avoir gingerbread des sa sortie. Avec inertie Rom custom, il faudra attendre avant d'avoir gingerbread tout comme sfr.... bon moins longtemps je me doute... Ma question reste donc entière : après downgrade, est ce que les mises à jour ota vont m'être proposées ? Mon but est d'être en officiel 1.72 avec ou sans root (si possible avec), et d'être desimlocke Après dowgrade, tu auras accès au mise à jour OTA (sauf la 1.72 qui a était retirer des serveurs par HTC mais peut se faire manuellement). Si tu installe la 1.72 officielle tu ne pourra pas root. Il y une possibilité d'avoir le root en 1.72 officielle mais tu perd le wifi. Tu peut effectuer un désimlockage juste après le downgrade et tu restera désimlocker même si tu installe d'autres Roms ( custom, officielle ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Merci beaucoup, je viens juste de lire pour le wifi en effet... Si htc a enlevé la version 1.72 c'est qu'elle doit apporter des problèmes... Me trompe-je? Existe t il un changelog entre la 1.32 et 1.72 quelque part? Quelles sont les améliorations entre les deux versions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Merci beaucoup, je viens juste de lire pour le wifi en effet... Si htc a enlevé la version 1.72 c'est qu'elle doit apporter des problèmes... Me trompe-je? Existe t il un changelog entre la 1.32 et 1.72 quelque part? Quelles sont les améliorations entre les deux versions? Il y avait un changelog d'afficher lors de la mise à jour en OTA. Si mon souvenir son bon : - Améliorations de l'APN - corrections de bugs Après concrètent je n'avais pas apprécier cette mise à jour : bug notification sms. La seule chose de bien c'était une petite puce qui s'afficher pour se déplacer lors de la saisie d'un texte (sms, email ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.