redrag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir Je suis confronté à un problème, mon Liquid s'éteint de temps en temps (une ou deux fois par jour), à chaque fois lors d'une opération différente (ouverture du navigateur web, écriture d'un sms etc....). Ce soir, il s'est mit à s'éteindre sans cesse, dès l'arrivée sur le bureau. J'ai mis à jour Beautiful widget et installé un widget de visualisation de batterie, j'ai pensé que ça pouvait venir de ça, j'ai dégagé ces deux widgets du bureau mais fausse joie, il s'est de nouveau éteint après une minute. sur un forum anglais, j'ai vu une manip à effectuer dans des cas similaires avant d'attaquer le "clear boot" (hard reset, retour au réglages initiaux), vider le cache des applications. J'ai réussi entre deux extinctions, j'ai désinstallé quelques applications et fait une sauvegarde du contenu entier. Bref, je suis paré maintenant à toute éventualité mais j'aimerais que cela cesse, en espérant ne pas à avoir à ramener le téléphone au SAV. Mon soucis, c'est qu'avec toutes les applications qui tournent en tache de fond, c'est pas facile d'identifier la cause. Quelqu'un aurait une idée (là ça fait une demi heure qu'il tourne sans problème) ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Essaye de voir déjà si pendant une journée il marche, sinon faudra découvrir l'appli qui cause un problème....moi par exemple j'ai mis quasi 24h à découvrir qu'en killant "Paramètres", ça faisait crasher la carte SIM, fallait remettre le pin à chaque fois, donc impossible d'utiliser l'autokill en veille par exemple. Maintenant que j'ai trouvé tout va bien, Paramètres est ignoré et l'autokill fonctionne. On en reparle demain quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) il est en train de me le refaire, j'ai lancé le téléchargement d'une application depuis le market... j'ai du le rallumer 4 ou 5 fois avant qu'il veuille ne plus s'éteindre, là ça a l'air d'aller, il a fonctionné sans broncher depuis mon premier message ici. un peu déroutant et surtout difficile de dire pourquoi il s'est éteint, je viens de mettre à jour Beautiful Widget à l'instant (donc télécharger la nouvelle version) sans que ça pose problème. edit: il vient de replanter en activant le wifi... c'est vraiment à ne rien comprendre je crois que je ne vais pas tarder à faire un hard reset pour vérifier qu'il s'agit bien d'un soucis de soft qui tourne en arrière plan. Modifié 20 décembre 2009 par redrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 il vient de planter sur l'application gmail, j'ai l'impression que c'est la connexion qui le fait planter (je l'ai limitée à la 2G). Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Tu es sur quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 la 1.002.05-EMEA-GEN1 j'ai décoché la limitation au réseau 2G, on va voir si ça plante ou pas dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 je pensais à une chose, serait il possible que ma carte SIM soit trop vieille ? je l'ai depuis 4 ou 5 ans, elle fonctionnait bien avec mon Viewty en 3G/3G+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Ca m'étonnerait...en même temps en informatique/électronique ça peut venir de trucs étonnants. Faut tout tester quoi, chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 (modifié) Je l'ai réinitialiser avant hier soir. Hier aucun soucis dans la journée malgré un usage intensif. Hier soir, rebelotte, il se coupe pendant la saisie d'un sms... Je pense qu'il va aller faire un tour au sav dans quelques jours, ça me saoule ce probleme... Modifié 24 décembre 2009 par redrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 @redrag, je sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai le même problème :( Je n'arrive pas non plus à isoler le fautif ( au début tout allait bien ), j'ai installé pas mal d'apps et de plus je l'ai rooté donc pas facile de savoir. C'est agaçant en tout cas, parfois il tourne 3/4 jours sans problème, et pis d'un coup c'est extinction à répétition :mad: Si t'as trouvé une solution, je suis preneur. Je vais tenter un downgrade vers la 1.002.03-EMEA-GEN1 pour voir, j'ai moi aussi la 1.002.05-EMEA-GEN1. J'ai l'impression qu'il crash plus souvent wifi activé, mais pas sûr. Des news ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je pense que ça vient de la rom et non des applis. Il y avait le même problème sur le Galaxy à une époque, qui a été corrigé par une maj coté Samsung ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je me doute que la rom est buggée: Si une appli (non système) est mal fichue, elle doit planter dans son coin, et ça ne devrait pas éteindre le tel. Mais en attendant, si je trouvais ce p*tain de réglage ou appli qui fou le bazarre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Et si ce n'était ni l'un ni l'autre, mais la rom elle même (les services etc.) qui faisait rebooter (ou eteindre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 @akex: c'est probablement un service ou une fonction dans la rom, mais difficile de déterminer laquelle. @loop0: il n'a pas replanté depuis plus d'une semaine, je vais voir ce que cela donne mais c'est assez incompréhensible puisque je n'arrive pas à isoler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 @akex: c'est probablement un service ou une fonction dans la rom, mais difficile de déterminer laquelle.@loop0: il n'a pas replanté depuis plus d'une semaine, je vais voir ce que cela donne mais c'est assez incompréhensible puisque je n'arrive pas à isoler le problème. Oui, c'est ce que je voulais dire ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 @akex,redrag, je suis d'accord avec vous au sujet d'un bug dans une fonction/service de la rom, mais le fait que seul redrag et moi soyons touché pour l'instant me fait penser que nous avons probablement un ou plusieurs réglage(s)/appli(s) en commun qui fait/font planter le tel. Donc, en attendant une mise à jour de Acer, j'aimerais trouver d'où vient le souci ;) Ce soir, il s'est éteint pendant un appel. Rageant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgood Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir je rencontre le meme probleme et il s'agit en fait de l'application retro clock vresion 7 qui me fait planter le systeme ensuite il s'eteint et se relance seul et ca environ 5 a 6 fois par jour... a voir ! l'application a pas aimée le passage a 2010 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 je n'utilise pas cette application, donc elle ne peut pas être la cause chez moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 je n'utilise pas cette application, donc elle ne peut pas être la cause chez moi ;) Moi aussi je n'ai pas cette application. @filgood -> le mien s'éteint mais ne redémarre pas tout seul. J'appuie sur power pour que ça redémarre. Mais bon, j'avais dis que je flasherais le tel en 1.002.3 mais en fait je suis passé à la 1.004 + rootage et pour l'instant il n'a pas replanté :) Wait and see ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 ok, tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Pour précision les amis, Je suis en 1.002.05 EMEA GEN1 depuis l'achat de mon Liquid (livré avec cette rom) et je n'ai pas eu ce problème. Ca ne peut donc pas être un problème "générique" de la rom. Vous avez du le provoquer par une manip commune, ou modification des paramètres via des applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Ou vous avez choppé une batterie/un téléphone defectueux, si c'est pas logiciel, c'est matériel. Je sais pas si le téléphone peut s'allumer sans batterie (en étant que sur chargeur donc) et si oui, essayez de verifier si le tel s'éteint ou pas. S'il s'éteint, c'est le téléphone, s'il reste allumé, c'est la batterie :D (et ça a au moins le mérite d'être pris en charge par la garantie constructeur) Modifié 3 janvier 2010 par Sbeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Ou vous avez choppé une batterie/un téléphone defectueux, si c'est pas logiciel, c'est matériel.Je sais pas si le téléphone peut s'allumer sans batterie (en étant que sur chargeur donc) et si oui, essayez de verifier si le tel s'éteint ou pas. S'il s'éteint, c'est le téléphone, s'il reste allumé, c'est la batterie :D (et ça a au moins le mérite d'être pris en charge par la garantie constructeur) Non, il se peut aussi que ça soit logiciel, du à une mauvaise installation de la rom à la base par exemple, ou à un fichier corrompu. c'est con mais ça doit forcément arriver vu le nombre de produit produits... (ça fait bizarre comme phrase) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 ok, tiens nous au courant ;) Ok, bonne nouvelle, il a planté qu'une fois depuis le flash en 1.004 + rom modaco 1.2 avec sensiblement les mêmes applis et paramètres :) Du coup, je me tâte pour l'instant à le flasher avec la nouvelle rom 1.008 qui vient de sortir de façon officieuse. D'après les retours, elle corrigerait au moins le bug du tactile qui fonctionne pas/mal sur les bords de l'écran. Mais sinon c'est vraiment un chouette tel ( comparé au samsung galaxy que je possédais avant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leZla Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 hello; gos up sur ce topic, j'ai recu mon liquid hier, et depuis de facon aléatoire il s'éteint, pendant un appel, au lancement de facebook, pendant une recherche sur le market... bref n'importe quand... Au final vous avez trouvé la cause et une solution ? Ou alors, je le renvoie direct ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.