Aller au contenu

Apprendre à développer sous Android

zertoom

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais bien apprendre à développer sous Android mais je ne sais pas vraiment par où commencer. :wacko:

En faisant quelques recherches, j'ai pu lire que pour développer sous Android, il fallait d'abord commencer par apprendre le Java, car à la base Android c'est du Java avec quelques (beaucoup ?) modifications.

Je ne connais pas le Java mais je connais le xHTML et le CSS. J'avais aussi commencer à apprendre le C sur le Site Du Zéro mais j'ai abandonné.

Y a-til beaucoup de modifications entre le Java et le Java-Android ?

Faut-il apprendre le tout le Java ou quelques bases suffisent pour passer au Java-Android ?

Combien de temps environ faut-il au total pour apprendre à développer sous Android ?

Est-ce que il faut payer (logiciels, etc...) pour développer sous Android ?

Merci.

Salut :)

J'aimerais bien apprendre à développer sous Android mais je ne sais pas vraiment par où commencer. :wacko:

Quand tu auras les bases de la programmation en général, et du java plus particulièrement je te dirais de te diriger vers Ace-Art qui est un excellent site, français qui plus est, avec pas mal de tuto pour débuter la prog Android.

Y a-til beaucoup de modifications entre le Java et le Java-Android ?

Aucune. C'est exactement le même langage. Par contre tu ne vas pas créer de la même manière une fenêtre dans les deux, c'est là que le sdk intervient. Cependant tu peux sans problème suivre un tuto pour apprendre du java, même si dans ce tuto ils apprennent à créer une fenêtre. Ça ne te sera pas utile tel quel, mais tu vas acquérir les bonnes logiques.

Faut-il apprendre le tout le Java ou quelques bases suffisent pour passer au Java-Android ?

Les bases suffisent. Je suis développeur Java pro et je ne connais pas tout java (Et je ne le connaitrais jamais !)

Combien de temps environ faut-il au total pour apprendre à développer sous Android ?

Quelques heures si t'es très motivé et que tu as une certaine logique. Sinon, il faudra travailler un peu plus. Je ne dis pas qu'en quelques heures tu pourras tout faire, mais si tu sais créer des boutons et écrire du texte tu seras prêt à tout avec quelques recherches. Et plus ça ira, plus tu feras des choses compliquées.

Non, tous les outils sont gratuits, seul la licence Market (non obligatoire) coûte 25$.

D'accord, merci pour toutes ces infos !

Je vais apprendre le Java sur le Site du Zero, puis je vais faire comme tu m'as dit, quand j'aurais les bases j'irais sur Ace-Art.

J'ai encore une question.

Non, tous les outils sont gratuits, seul la licence Market (non obligatoire) coûte 25$.

Qu'est ce que ça change d'avoir une licence ou non ?

Ce tuto est vraiment sympa pour commencer le java, c'est avec celui-ci que j'ai appris.

N'hésites pas à passer un peu de temps sur les principes de la programmation objet qui deviennent vraiment très pratique voir indispensable avec le temps.

Salut,

Tout est possible =) Mais tout dépend du temps que tu as devant toi.

Les vidéos de video2brain permettent d'apprendre assez vite toutes les diverses notions d'android mais si tu n'as aucune compétences en programmation ça risque d'être très dur de commencer par ça.

Commence par apprendre les bases du Java sur le tuto de cysboy sur le site du zéro et voie ensuite si ça t'intéresse assez pour te lancer dans l'android.

Mais les bases du java et même de la programmation en général sont indispensables pour développer sur android.

Merci de ta réponse.

Du temps je peux en avoir puisque ce sera sur mon temps libre. Je me demandais juste si c'était faisable d'apprendre par soi même. Je ne veux pas sortir L'Appli du market que tout le monde voudra avant la fin du mois.

C'est surtout pour moi, essayé de créer ma propre appli. Une petite fierté personnelle quoi ;)

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...